Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

mon pc ne démarre plus {RESOLU un coup oui un coup non ! ]

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

mon pc ne démarre plus {RESOLU un coup oui un coup non ! ]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
raymondo
il n'est jamais trop tard mais
raymondo
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 16/03/2010 à 13:20:41  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,
 depuis que j'ai changé la pile de la carte mère mon pc ne démarre plus normalement ! pour le faire démarrer je dois enlever la pile et la remettre pour qu'il démarre, un message concernant le bios apparait (en anglais) je clique sur F1 (je crois) et il démarre !! je remet le système à l'heure et je retrouve l'usage de mon pc normal.
 Que dois-je faire pour qu'il démarre normalement ?
 merci d'avance  [:33Jerome33:1]

raymondo
  1. Posté le 16/03/2010 à 15:21:51  
  1. answer

nouveauté ! j'ai maintenant disquette 3 1/2 A: dans le poste de travail ?

(Publicité)
  1. Posté le 16/03/2010 à 16:25:41  
  1. answer

a première vu ,tout viens de tes paramétres bios tu dois faire une erreur quelque part ce qui fait planté ton pc.
 quand tu tapes sur la touche f1 ca remet ton bios par défaut certainement et c'est pour ca que ton pc redémarre.
 pour la disquette c'est normal,il faut simplement dire au bios que tu ne possède pas de lecteur de disquettes,c'est sur tous les pc pareil.
 après tu peux aussi avoir un probleme de carte mère et qu'elle garde pas les paramètres du bios?ou alors on t'as refilé une pile déjà morte?
 donc la tu redémarres le pc tu vas dans ton bios tu le paramètre correctement,disque de boot,carte son,retire le lecteur de disquette etc...et tu vas dans le dernier onglet sauvegarde.
 si ca le refais note le message a l'écran,DISK BOOT FAILURE etc...mais a tout les coups tu sauvegardes un mauvais réglage la.
 :salut:

raymondo
  1. Posté le 16/03/2010 à 17:48:25  
  1. answer

le_bucheois a écrit :

a première vu ,tout viens de tes paramétres bios tu dois faire une erreur quelque part ce qui fait planté ton pc.
 quand tu tapes sur la touche f1 ca remet ton bios par défaut certainement et c'est pour ca que ton pc redémarre.
 pour la disquette c'est normal,il faut simplement dire au bios que tu ne possède pas de lecteur de disquettes,c'est sur tous les pc pareil.
 après tu peux aussi avoir un probleme de carte mère et qu'elle garde pas les paramètres du bios?ou alors on t'as refilé une pile déjà morte?
 donc la tu redémarres le pc tu vas dans ton bios tu le paramètre correctement,disque de boot,carte son,retire le lecteur de disquette etc...et tu vas dans le dernier onglet sauvegarde.
 si ca le refais note le message a l'écran,disk boot failure etc...mais a tout les coups tu sauvegardes un mauvais réglage la.

salut et merci pour m'avoir répondu !
 la pile est neuve (sous emballage scellé)
 je résume : pour démarrer le pc je dois enlever la pile et la remettre ,(si je ne le fais pas, il ne démarre pas !
 ensuite , je paramètre le bios c'est bien çà ?
 à +

1. Posté le 16/03/2010 à 23:02:45  
  1. answer

il démarre pas ca veux un peux rien dire aussi..si tu nous disait ce qu'il ce passé exactement avec les messages etc...peux être que la...
 sinon en gros c'est ca,tu retires la pile,tu vas dans le bios tu le règles,le sauvegarde et la si tu as fais ce qu'il fallait ca devrait allé sinon c'est qu'il est mal régler,enfin je pense que c'est ca...

(Publicité)
raymondo
  1. Posté le 17/03/2010 à 13:13:29  
  1. answer

le_bucheois a écrit :

il démarre pas ca veux un peux rien dire aussi..si tu nous disait ce qu'il ce passé exactement avec les messages etc...peux être que la...
 sinon en gros c'est ca,tu retires la pile,tu vas dans le bios tu le règles,le sauvegarde et la si tu as fais ce qu'il fallait ca devrait allé sinon c'est qu'il est mal régler,enfin je pense que c'est ca...

oui c'est bien çà !
 je règle le bios pour qu'il boot sur le disque dur !
 franchement je ne comprends pourquoi le fait de changer une pile provoque autant de problèmes ! c'est complètement dingue !!

1. config
lauridie
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 17/03/2010 à 17:27:13  
  1. answer

raymondo a écrit :

oui c'est bien çà !
 je règle le bios pour qu'il boot sur le disque dur !
 franchement je ne comprends pourquoi le fait de changer une pile provoque autant de problèmes ! c'est complètement dingue !!

:hello: Tu as raison, c'est assez dingue mais de 3 choses l'une : soit ta batterie présente un défaut, soit le modèle n'est pas identique au modèle d'origine, soit tu n'as pas enregistré (avant de changer la pile) tous les écrans du programme de configuration système dans le bios pour pouvoir les restaurer après le changement de la pile...Faut voir, bon courage

---------------
:bounce:
raymondo
  1. Posté le 17/03/2010 à 18:06:48  
  1. answer

enregistré les ecrans j'ai pas fait ! il aurait fallu le savoir !
 au fait ça veut dire quoi ?
 c'est possible de faire une restauration systeme ?

lauridie a écrit :

:hello: tu as raison, c'est assez dingue mais de 3 choses l'une : soit ta batterie présente un défaut, soit le modèle n'est pas identique au modèle d'origine, soit tu n'as pas enregistré (avant de changer la pile) tous les écrans du programme de configuration système dans le bios pour pouvoir les restaurer après le changement de la pile...faut voir, bon courage

(Publicité)
  1. Posté le 17/03/2010 à 23:36:29  
  1. answer

ce qu'il a voulu dire c'est que sur certain bios tu peux sauvegarder tes réglages.comme ca si tu changes de piles tu peux les remettre facilement.la une restauration système de windows te sera d'aucunes utilités,il faut que tu trouves le bon réglage et ensuite tu le sauvegarde.

raymondo
  1. Posté le 18/03/2010 à 11:21:33  
  1. answer

le_bucheois a écrit :

ce qu'il a voulu dire c'est que sur certain bios tu peux sauvegarder tes réglages.comme ca si tu changes de piles tu peux les remettre facilement.la une restauration système de windows te sera d'aucunes utilités,il faut que tu trouves le bon réglage et ensuite tu le sauvegarde.

ok merci mais comment faire ce bon réglage ? y-a-t-il un bon tutoriel sur ce sujet en français , j'ai cherché sur beaucoup de sites mais rien de concluant sur "cmos checsum error" et primary none
 cordialement.

raymondo
  1. Posté le 18/03/2010 à 22:41:21  
  1. answer

raymondo a écrit :

ok merci mais comment faire ce bon réglage ? y-a-t-il un bon tutoriel sur ce sujet en français , j'ai cherché sur beaucoup de sites mais rien de concluant sur "cmos checsum error" et primary none
 cordialement.

[color=#ff00ff][/color]
 oui j'écoute ! [:33Jerome33:1]

(Publicité)
avercamp
  1. Posté le 21/03/2010 à 06:16:27  
  1. answer

Bonjour.

Indique les références de la CM, les utilisateurs de ce matériel sauront mieux te renseigner.

Tu peux naviguer dans les menus et sous-menus du bios, sans crainte.
 Tu devrais trouver, dans le bios, la possibilité de mettre l'horloge à l'heure. Sauvegarder la modif avant de quitter.
 Tenter un nouveau démarrage.
 Des fois que...

---------------
C'est en lisant qu' on devient liseron.
raymondo
  1. Posté le 21/03/2010 à 09:46:26  
  1. answer

avercamp a écrit :

bonjour.

indique les références de la cm, les utilisateurs de ce matériel sauront mieux te renseigner.

tu peux naviguer dans les menus et sous-menus du bios, sans crainte.
 tu devrais trouver, dans le bios, la possibilité de mettre l'horloge à l'heure. sauvegarder la modif avant de quitter.
 tenter un nouveau démarrage.
 des fois que...

tout d'abord merci d'avoir relancé ce sujet !
 je commençais à désespérer !
 carte mère gigabyte GA-K8VM-NF
 11/15/2004-K8T800-8237-6A7L0G0​9C-00
 award medallion BIOS v6.00PG

je navigue sans problème dans le bios, je mets à l'heure etc... mais quand je sauvegarde N/Y (Y et enter) j'ai l'écran noir et plus rien !
 le pc restant allumé rien ne se passe.
 je suis obligé de l'éteindre (appui prolongé sur le bouton de démarrage)
 quand je le rallume il ne démarre pas !
 J'enlève la pile de la CM et je la remet et je rallume l'ordinateur qui démarre avec "cmos checksum error"
 si je clique sur F1 il démarre normalement avec l'heure à zéro, je le remet à l'heure et là je retrouve l'usage normal de mon Pc !!
 si je fais F2 je rentre dans le bios comme dit plus avant,pas moyen d'aller plus loin.
 Alors quoi faire d'autre ?

avercamp
  1. Posté le 22/03/2010 à 20:06:02  
  1. answer

En remettant les réglages (setup) du bios, par défaut, toujours pareil ?

---------------
(Publicité)
demain sera un autre jour...
papi27
  1. Posté le 22/03/2010 à 20:52:29  
  1. answer

:hello: ,bonjour "je sais ça peut paraitre idiot ce que je vais dire" ,la pile et t,elle dans le bon sens, en génerale le + visible je crois ,ou une languette qui a bouger ,ce n,est qu'une idée personnel mais si ça peut aider ..

avercamp
  1. Posté le 22/03/2010 à 22:47:30  
  1. answer

:hello:  papi27
 Après avoir remis la pile en place, l'ordi redémarre.
 Ce n'est qu'à la prochaine tentative, sans avoir retiré la pile, que le problème réapparait.

Peut-être lié à la nature de la pile, comme l'indique  lauridie
 Ou une tension insuffisante. :chepa:

---------------
raymondo
  1. Posté le 22/03/2010 à 23:15:41  
  1. answer

avercamp a écrit :

:hello:  papi27
 après avoir remis la pile en place, l'ordi redémarre.
 ce n'est qu'à la prochaine tentative, sans avoir retiré la pile, que le problème réapparait.

peut-être lié à la nature de la pile, comme l'indique  lauridie
 ou une tension insuffisante. :chepa:

faudrait lire tout ce que j'écris depuis le début !!!

raymondo
  1. Posté le 22/03/2010 à 23:17:42  
  1. answer

avercamp a écrit :

en remettant les réglages (setup) du bios, par défaut, toujours pareil ?

t'as lu tout ce que j'ai écrit depuis le début ?

1. Posté le 22/03/2010 à 23:34:47  
  1. answer

perso je rachèterais quand même une pile,comme on te l'a deja conseillé...mais la je pense que sois tu fais une connerie dans ton réglage?tu sauvegardes pas?mais plus probablement ta carte a un soucis,donc fais la tester ca va te couter 30 euros et voila,a un moment...

raymondo
  1. Posté le 23/03/2010 à 09:29:03  
  1. answer

le_bucheois a écrit :

perso je rachèterais quand même une pile,comme on te l'a deja conseillé...mais la je pense que sois tu fais une connerie dans ton réglage?tu sauvegardes pas?mais plus probablement ta carte a un soucis,donc fais la tester ca va te couter 30 euros et voila,a un moment...

bonjour,
 pour la pile c'est déjà fait, le résultat est le même ! pour la carte mère je ne crois pas ! car quand j'ai le cmos checksum error, si je tape sur F1 tout çe passe normalement
 mais si je tape F2 pour reconfigurer le bios, et qu'à la fin je fais save and exit, le pc s'arrête et ne redémarre pas .
 question ? peut-on laisser le pc allumé en permanence ? ce qui m'enlèverait le problème (sauf en cas de redémarrage obligatoire)
 à +     [:911carrera:1]

papi27
  1. Posté le 23/03/2010 à 12:10:58  
  1. answer

:hello: ,c'est bisard, car quant on change la pile au pire on revient a la configuration d,origine mais ça n,empeche pas le pc de demarrer ou alort le bios avais une configuration particuliere ,le mieux "quant on peut" c'est de relever les parametres avant de changer la pile ,apres il faut y aller a taton et essayer de retrouver les bons parametres ,mais pas evident ...

1. Posté le 23/03/2010 à 13:56:57  
  1. answer

oui on sait que tu as changé la pile mais combien de fois,ca tu le dis pas??c'est si impossible que ca pour toi de tomber sur une pile défectueuse?
 après tu peux mettre ton pc en veille pendant des mois ca pause pas de probleme sauf en cas de coupure de courant
 mais je pige pas trop en quoi c'est gênant de taper sur f1,au pire si ca marche comme ca...la tu rentres dans le bios tu le sauvegarde et ca plante donc évite d'y rentrer ca sera aussi bien.
 d'après ce que je comprend quand tu redémarres le pc,le bios détecte du nouveau matériel si tu tappe sur f1 le bios en tien pas compte,si tu rentres dans le bios et que tu sauvegardes ca plante.si tu sauvegarde pas les changements(donc c'est surement pas un probleme de pile) ou que tu trouves ce qui te fait planter ca devrait allé...
 sur le miens ca me fait ca de temps en temps,après une panne de courant ou changement de disque dur par exemple,il me demande de taper sur la touche f1 pour redémarrer normalement ou f2 pour reconfiguré le bios je fais f1 et tout ce passe bien.
 tu peux essayer un truc aussi débrancher tous tes périphérique,garde que le strict nécessaire,même ton lecteur dvd,2eme disque dur imprimante etc...lecteur de carte,pas de carte son pci?chip graphique sur carte mère et carte graphique séparée?

raymondo
  1. Posté le 23/03/2010 à 14:10:46  
  1. answer

le_bucheois a écrit :

oui on sait que tu as changé la pile mais combien de fois?c'est si impossible que ca pour toi de tomber sur une pile défectueuse?après tu peux mettre ton pc en veille pendant des mois ca pause pas de probleme sauf en cas de coupure de courant..mais je pige pas trop en quoi c'est gênant de taper sur f1,au pire si ca marche comme ca...

décidemment ! je répète ! pour pouvoir taper sur F1, il faut avant démarrer le pc !et pour le faire démarrer il faut ;
 1)que j'enlève la pile
 2)que je remette la pile
 sinon le pc ne démarre pas
 à part çà, quand on télécharge des logiciels, ou des mises à jour (certaines) de windows il faut redémarrer le pc ! donc résultat pour moi : j'enlève la pile je remet la pile etc..

1. Posté le 23/03/2010 à 14:25:31  
  1. answer

ok mais bon c'est pas super clair non plus ,par exemple on sait toujours pas combien de fois tu as changé la pile,et ca fait combien de fois qu'on te le demande???????,après c'est toi qui a un probleme pas nous.
 moi je suis tres perplexe dans ce que tu nous dis.quand tu enlève ta pile tu remet le bios par défaut et le pc redémarre donc si tu fais aucuns changement ....a moins que tes changements soient fait par windows genre logiciel fournit avec la carte pour overclocker?...tu peux réinstaller windows ou c'est vraiment très embêtant?

raymondo
  1. Posté le 24/03/2010 à 09:06:34  
  1. answer

le_bucheois a écrit :

ok mais bon c'est pas super clair non plus ,par exemple on sait toujours pas combien de fois tu as changé la pile,et ca fait combien de fois qu'on te le demande???????,après c'est toi qui a un probleme pas nous.
 moi je suis tres perplexe dans ce que tu nous dis.quand tu enlève ta pile tu remet le bios par défaut et le pc redémarre donc si tu fais aucuns changement ....a moins que tes changements soient fait par windows genre logiciel fournit avec la carte pour overclocker?...tu peux réinstaller windows ou c'est vraiment très embêtant?

salut,
 j'ai acheté 2 piles neuves et le résultat est le même !
 le message d'erreur est :
 "cmos checksum error"
 j'ai vu sur le net que je ne suis pas le seul à avoir ce problème mais je n'ai pas trouvé une réponse pour la solution de mon problème,
 j'aimerais trouver un tuto précis et en français pour reconfigurer le bios. je ne peux réinstaller windows vu que il était déjà installé dans mon pc et vendu sans cd !
 bonne journée  [:raymondo:1]

papi27
  1. Posté le 24/03/2010 à 10:03:55  
  1. answer

:hello: ,bonjour si ça peut vous aider ,j,avais gardé dans mes favoris car j,ai eu un probleme un jour avec un pc (j,y et passé 3 jours)...

http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

ou ça    http://marc.derrien1.free.fr/b [...] ES%20SETUP

raymondo
  1. Posté le 24/03/2010 à 14:08:59  
  1. answer

papi27 a écrit :

:hello: ,bonjour si ça peut vous aider ,j,avais gardé dans mes favoris car j,ai eu un probleme un jour avec un pc (j,y et passé 3 jours)...

http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

ou ça    http://marc.derrien1.free.fr/b [...] es%20setup

[color=Merci papi ! çà me parait intéressant, je vais aller voir çà !#0000ff][/color]
 moi ça fait 10 jours que je galère !

1. Posté le 24/03/2010 à 15:10:29  
  1. answer

moi je me demande pourquoi les fabricants de pc donne une notice pour pouvoir réinstaller windows même sans les cd....demain ton disque dur lâche,tu fais comment?tu rachètes un disque dur et une licence c'est ca?pourquoi tu as changer la pile ,peux être que la pile justement avait deja rien a voir avec le probleme?il date de quand ton pc?

raymondo
  1. Posté le 24/03/2010 à 15:38:22  
  1. answer

le_bucheois a écrit :

moi je me demande pourquoi les fabricants de pc donne une notice pour pouvoir réinstaller windows même sans les cd....demain ton disque dur lâche,tu fais comment?tu rachètes un disque dur et une licence c'est ca?pourquoi tu as changer la pile ,peux être que la pile justement avait deja rien a voir avec le probleme?il date de quand ton pc?

re ! 24 janvier 2005 (et la pile n'avait jamais été changée)

planta100
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 27/03/2010 à 16:10:29  
  1. answer

:hello: voici ce que j'ai trouvé dans un bouquin.
 et qui me fait penser à un problème entre la pile et le CMOS (contact dessouder,condensateur hs,etc)

les paramètres de l'ordinateur contrôlés par le BIOS sont stockés dans une petite puce de mémoire vive , nommée CMOS RAM ou ,plus simplement CMOS .on peut ainsi modifier son contenu .
 Le BIOS,c'est donc la combinaison d'un programme(dans la mémoire morte) et de paramètres (dans la CMOS RAM )

puisqu'il s'agit de la mémoire vive, la CMOS a besoin d'électricité pour conserver les données , même quand l'ordinateur est éteint . les cartes mères sont donc équipées d'une pile ou d'une petite batterie rechargeable qui fournit à la CMOS l'énergie dont elle a besoin pour ne pas se vider.
 c'est ainsi que les paramètres contenus dans la CMOS sont conservés même lorsque l'ordinateur ne fonctionne pas . heureusement ! sans cet apport d'électricité ,il faudrait les redéfinir à chaque allumage de l'ordinateur

en plus, vérifier si un petit cavalier(prévu pour la remise à zéro du BIOS ) n'est pas sorti de son logement.
 voila .

raymondo
  1. Posté le 27/03/2010 à 18:44:01  
  1. answer

planta100 a écrit :

:hello: voici ce que j'ai trouvé dans un bouquin.
 et qui me fait penser à un problème entre la pile et le cmos (contact dessouder,condensateur hs,etc)

les paramètres de l'ordinateur contrôlés par le bios sont stockés dans une petite puce de mémoire vive , nommée cmos ram ou ,plus simplement cmos .on peut ainsi modifier son contenu .
 le bios,c'est donc la combinaison d'un programme(dans la mémoire morte) et de paramètres (dans la cmos ram )

puisqu'il s'agit de la mémoire vive, la cmos a besoin d'électricité pour conserver les données , même quand l'ordinateur est éteint . les cartes mères sont donc équipées d'une pile ou d'une petite batterie rechargeable qui fournit à la cmos l'énergie dont elle a besoin pour ne pas se vider.
 c'est ainsi que les paramètres contenus dans la cmos sont conservés même lorsque l'ordinateur ne fonctionne pas . heureusement ! sans cet apport d'électricité ,il faudrait les redéfinir à chaque allumage de l'ordinateur

en plus, vérifier si un petit cavalier(prévu pour la remise à zéro du bios ) n'est pas sorti de son logement.
 voila .

merci d'être intervenu dans mon topic,
 le cavalier est toujours en bonne place ! je n'ai pas encore osé le déplacer pour remettre les paramètres d'usine car il est tellement petit que j'ai peur de le casser,
 ce qui m'étonne le plus c'est qu'une fois avoir enlevé cette fameuse pile et après l'avoir replacé et rebranché l'alimentation, mon pc démarre sur le checksum error et je tape F1 et je retrouve l'utilisation normale du pc.
 si je tape F2 et que je fais des modifications du bios (pour qu'il boot sur le disque dur en 1er, au moment de sauver et enregistrer (F10 save and exit) le moniteur s'éteint mais pas le pc qui après quelques minutes fait un bruit trés fort de ventilateur .
 mais aucune touche du clavier est active !
 je suis obligé d'éteindre le pc avec la touche d'allumage du pc.
 c'est dingue !
 bonne soirée [:raymondo:1]  

papi27
  1. Posté le 27/03/2010 à 20:53:37  
  1. answer

:hello: , moi je pense qu,il y a une mauvaise configuration du bios ,avez vous essayé plusieurs configuration du boot pour essayer, moi sur mon pc j,ai boot CD-rom en premier et C en deux , avez vous désactivé le lecteur de disquettes dans géstionaire de péripherique ...

planta100
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 27/03/2010 à 23:02:00  
  1. answer

:hello:
 si il n'y a pas eu de modification personnel du BIOS ,je ne vois pas le problème à remettre les paramètres usines. :chepa:
 aussi , le fait de retirer la pile et attendre 10 minutes (et si possible ,court-circuiter les contacts + et - de la carte mère au niveau de l'emplacement de la pile quelque instant)pour vider comme il faut le CMOS ,ne peut pas faire de mal.

papi27
  1. Posté le 28/03/2010 à 09:33:24  
  1. answer

:hello: ,re bonjour moi ce que je pense c'est que le bios avait été configurer d,une façon particuliére ,"c'est mon avis personnel" ,j,ai passé 3 jours sur un pc qui avait ce genre de probleme il faut chercher les bons réglages et y aller a taton jusqu'a trouver les bons parametres de demarrage du bios,ou alort il y a autres chose ?,...

raymondo
  1. Posté le 28/03/2010 à 16:43:28  
  1. answer

papi27 a écrit :

:hello: ,re bonjour moi ce que je pense c'est que le bios avait été configurer d,une façon particuliére ,"c'est mon avis personnel" ,j,ai passé 3 jours sur un pc qui avait ce genre de probleme il faut chercher les bons réglages et y aller a taton jusqu'a trouver les bons parametres de demarrage du bios,ou alort il y a autres chose ?,...

oui mais quoi ?
 mon bios n'accepte pas les nouveaux parametres que j'essaie d'installer !
 quand je fais f10 save and exit l'écran s'éteint (comme je l'ai déjà dit ) et le pc ne reagit plus !

papi27
  1. Posté le 28/03/2010 à 17:54:45  
  1. answer

:hello: , a tout hasard voici la premiere page du bios du PC qui m,avait posé probleme ,si vous avez ce genre de bios ça peut peut-etre vous donner des idées pour la cofiguration

http://i39.tinypic.com/6encxv.​jpg

papi27
  1. Posté le 28/03/2010 à 19:01:46  
  1. answer

:hello: ,petite question qui peut paraitre idiote ,"mais comme toutes les idées sont bonne a prendre ",avez vous 2 DD ,si oui essayé de debrancher le 2em garder uniquement celui qui a le systeme d,exploitation le brancher et configurer en primaire, le C et t,il bien en primaire ...

raymondo
  1. Posté le 28/03/2010 à 20:37:32  
  1. answer

papi27 a écrit :

:hello: , a tout hasard voici la premiere page du bios du pc qui m,avait posé probleme ,si vous avez ce genre de bios ça peut peut-etre vous donner des idées pour la cofiguration

http://i39.tinypic.com/6encxv.jpg

merci Papi !
 jamais vu çà !
 pourtant j'ai un bios award !

raymondo
  1. Posté le 28/03/2010 à 20:38:25  
  1. answer

papi27 a écrit :

:hello: ,petite question qui peut paraitre idiote ,"mais comme toutes les idées sont bonne a prendre ",avez vous 2 dd ,si oui essayé de debrancher le 2em garder uniquement celui qui a le systeme d,exploitation le brancher et configurer en primaire, le c et t,il bien en primaire ...

papi27 a écrit :

:hello: ,petite question qui peut paraitre idiote ,"mais comme toutes les idées sont bonne a prendre ",avez vous 2 dd ,si oui essayé de debrancher le 2em garder uniquement celui qui a le systeme d,exploitation le brancher et configurer en primaire, le c et t,il bien en primaire ...

raymondo
  1. Posté le 28/03/2010 à 20:39:56  
  1. answer

papi27 a écrit :

remerci papi !
 j'ai un seul disque dur ! [:911carrera:1]

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Allumage impossible (reboot a l'infinie)(resolu) Mon pc ne démarre plus!!Ecran noir, pas de bip...[RESOLU]
mon ordi démarre tout seul :s Ordinateur qui ne démarre pas et qui bip
Ca vaut le coup de changer ma geforce4 MX ??? pc qui démarre tout seul qd on branche la prise ???
Plus de sujets relatifs à : mon pc ne démarre plus {RESOLU un coup oui un coup non ! ]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
comment mettre l horloge à l heure? (resolu) 2
probleme gps 0
A l'aide, gros souci de réinstallation !!! 1
drivers scaner canoscan3000 0
Impossibilité de rédémarrer après changement de pile CMOS 3