Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Portable lent au démarrage: quels programmes désactiver ?

123 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Portable lent au démarrage: quels programmes désactiver ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mariga
mariga
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 25/06/2011 à 16:42:38  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

je viens d'acheter un portable Toshiba qui me semble bien long à démarrer (la coupure est à contrario très rapide).
 Suivant les bon conseils de micro hebdo n°627, j'utilise Ccleaner qui via la fonction Outil/démarrage,liste des programmes qui se lancent à la mise sous tension de l'appareil.
 Mais je ne sais pas quels programmes peuvent être désactivés au démarrage et j'ai bien sûr peur de faire des bétises.
 Pouvez-vous m'aider ?
 Voici la liste des applications qui se lancent automatiquement:

TOSHIBA Online Product Information C:\Program Files (x86)\TOSHIBA\TOSHIBA Online Product Information\topi.exe
 Oui HKCU:Run IncrediMail C:\Program Files (x86)\IncrediMail\bin\IncMail.​exe /c
 Non HKCU:Run msnmsgr "C:\Program Files (x86)\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
 Oui HKLM:Run TSleepSrv %ProgramFiles(x86)%\TOSHIBA\TO​SHIBA Sleep Utility\TSleepSrv.exe
 Oui HKLM:Run NBAgent "c:\Program Files (x86)\Nero\Nero BackItUp & Burn\Nero BackItUp\NBAgent.exe" /WinStart
 Oui HKLM:Run SVPWUTIL C:\Program Files (x86)\TOSHIBA\Utilities\SVPWUT​IL.exe SVPwUTIL
 Oui HKLM:Run HWSetup C:\Program Files\TOSHIBA\Utilities\HWSetu​p.exe hwSetUP
 Oui HKLM:Run KeNotify C:\Program Files (x86)\TOSHIBA\Utilities\KeNoti​fy.exe
 Oui HKLM:Run ToshibaServiceStation "C:\Program Files (x86)\TOSHIBA\TOSHIBA Service Station\ToshibaServiceStation.​exe" /hide:60
 Oui HKLM:Run Adobe Reader Speed Launcher "C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
 Oui HKLM:Run Adobe ARM "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.e​xe"
 Oui HKLM:Run avast5 "C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\avastUI.exe" /nogui
 Oui HKLM:Run SunJavaUpdateSched "C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
 Oui HKLM:Run TosNC %ProgramFiles%\Toshiba\Bulleti​nBoard\TosNcCore.exe
 Oui HKLM:Run TosReelTimeMonitor %ProgramFiles%\TOSHIBA\ReelTim​e\TosReelTimeMonitor.exe
 Oui HKLM:Run Toshiba TEMPRO C:\Program Files (x86)\Toshiba TEMPRO\TemproTray.exe
 Oui HKLM:Run IgfxTray C:\Windows\system32\igfxtray.e​xe
 Oui HKLM:Run HotKeysCmds C:\Windows\system32\hkcmd.exe
 Oui HKLM:Run Persistence C:\Windows\system32\igfxpers.e​xe
 Oui HKLM:Run TPwrMain %ProgramFiles%\TOSHIBA\Power Saver\TPwrMain.EXE
 Oui HKLM:Run SmoothView %ProgramFiles%\Toshiba\SmoothV​iew\SmoothView.exe
 Oui HKLM:Run 00TCrdMain %ProgramFiles%\TOSHIBA\FlashCa​rds\TCrdMain.exe
 Oui HKLM:Run RtHDVCpl C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVCpl​64.exe -s
 Oui HKLM:Run RtHDVBg C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVBg6​4.exe /FORPCEE3
 Oui HKLM:Run SynTPEnh %ProgramFiles%\Synaptics\SynTP​\SynTPEnh.exe
 Oui HKLM:Run ThpSrv C:\Windows\system32\thpsrv /logon
 Oui HKLM:Run SmartFaceVWatcher %ProgramFiles%\Toshiba\SmartFa​ceV\SmartFaceVWatcher.exe
 Oui HKLM:Run Teco "%ProgramFiles%\TOSHIBA\TECO\T​eco.exe" /r
 Oui HKLM:Run TosSENotify C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA HDD SSD Alert\TosWaitSrv.exe
 Oui HKLM:Run TosWaitSrv %ProgramFiles%\TOSHIBA\TPHM\To​sWaitSrv.exe
 Oui HKLM:Run TosVolRegulator C:\Program Files\TOSHIBA\TosVolRegulator\​TosVolRegulator.exe
 Oui HKLM:Run Toshiba Registration C:\Program Files\Toshiba\Registration\Tos​hibaReminder.exe
 Non HKLM:Run TWebCamera "C:\Program Files (x86)\TOSHIBA\TOSHIBA Web Camera Application\TWebCamera.exe" autorun
 Non Startup User OpenOffice.org 3.3.lnk C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe

j'aurais souhaité organiser la liste de façon plus lisible mais j'ai fait au moins pire...

Merci de votre aide :salut:

La Mayenne-son calme -sa verdu
Profil : Equipe sécurité
  1. homepage
bernard53
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Helpeur confirmé Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 26/06/2011 à 11:17:35  
  1. answer

:hello:

Déjà tout ce qui concerne Toshiba tu peux le désactiver du démarrage.

+ Néro + Adobe Reader + OpenOffice.

(Publicité)
  1. Posté le 27/06/2011 à 13:48:12  
  1. answer

moi je désinstallerais carrément les programmes qui t'intéresses plus,enfin quasiment tous ceux fournis gratuitement avec ton portable quoi...ce qui reviendra quasiment au même ,mais en plus tu gagneras de la place sur le disque dur.
 mais bon de toutes manières je ne pense pas que ça change grand chose,depuis vista le boot est super lent je trouve,ensuite c'est le rêve,c'est pour ça que j'ai mis un ssd.
 :salut:

La Mayenne-son calme -sa verdu
Profil : Equipe sécurité
  1. homepage
bernard53
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Helpeur confirmé Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 27/06/2011 à 16:19:08  
  1. answer

:hello:
 le_bucheois  :jap:

c'est pour ça que j'ai mis un ssd.

Toute suite les grands moyens  :lol:  :lol:

1. Posté le 27/06/2011 à 21:14:30  
  1. answer

après c'est sur que c'est loin d’être une obligation,faut pas prendre un crédit pour l'acheter non plus :sweat:
 les prix commence a descendre pas mal,juste pour windows un 64 go çà suffis largement.

(Publicité)
mariga
  1. Posté le 28/06/2011 à 15:55:44  
  1. answer

Merci bernard53 et le_bucheois,

pour commencer, j'ai désactivé tous les programmes Toshiba ainsi que les programmes indiqués par Bernard.

Vous me confirmez que la suppression de tous les programmes Toshiba n'a strictement aucune incidence sur le fonctionnement du PC (Windows seven)?

Merci à tous deux. :salut:

1. Posté le 28/06/2011 à 21:10:42  
  1. answer

ça dépend de ce que tu supprimes,et de ton l'utilisation.supprimes ceux que tu n'utilise pas genre pare feu,antivirus,démos en tout genre.
 ça perso j'y aurais pas touché
 Oui HKLM:Run TosSENotify C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA HDD SSD Alert\TosWaitSrv.exe
 Oui HKLM:Run TosWaitSrv %ProgramFiles%\TOSHIBA\TPHM\To​sWaitSrv.exe
 Oui HKLM:Run TosVolRegulator C:\Program Files\TOSHIBA\TosVolRegulator\​TosVolRegulator.exe
 et je toucherais pas au logiciels de restauration,de mise a jour etc...de toshiba.ça peux toujours servir.

mariga
  1. Posté le 29/06/2011 à 15:19:11  
  1. answer

Merci le_bucheois,

je suis tes conseils.
 La désactivation, au démarrage du portable, des programmes mentionnés plus haut n'a pas changé sensiblement la rapidité de démarrage.

(Publicité)
  1. Posté le 29/06/2011 à 17:11:03  
  1. answer

non je m'en doutais que ça changerais rien,sauf cas particulier ce genre de logiciels a très peux d'impact sur le boot,par contre avec un ssd,la tu gagnes énormément,je pense que j'ai du diviser par 3.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
effacement de programmes démarrage bloqué même en mode sans échec
PC portable neuf (résolu) Micro externe non détecté par mon ordi portable
Choix ordinateur portable Estimer le prix de mon Pc Portable ?
comment désactiver le micro intégré ? Aimant ordinateur portable
mon pc deviens trop lent  
Plus de sujets relatifs à : Portable lent au démarrage: quels programmes désactiver ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Panne CMOS [Résolu] 0
Titre pc lenteur insuportable Résolu merçi 50
Perte mots de passe [résolu] 3
connecter pc portable avec télé 2
Nettoyer mon pc 1