Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

disque local d a été compressé et demande un formatage (résolu)

83 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

disque local d a été compressé et demande un formatage (résolu)

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pepette63
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 14/09/2011 à 10:00:32  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Récupérer une partition compressée [Résolu]

1. Posté le 14/09/2011 à 10:43:21  
  1. answer

:hello:
 Hmm, il convient d'éviter le langage sms sur ce forum, d'ailleurs cela rend le texte difficile à lire...

Disque D ou partition D ?
 La bonne solution, c'est de le formater et de transférer dessus tes données.
 J'espère que celles-ci sont sauvegardées sur un DD externe...  ;)

(Publicité)
pepette63
  1. Posté le 14/09/2011 à 12:15:38  
  1. answer

suédo a écrit :

Hmm, il convient d'éviter le langage sms sur ce forum, d'ailleurs cela rend le texte difficile à lire...

Disque D ou partition D ?
 La bonne solution, c'est de le formater et de transférer dessus tes données.
 J'espère que celles-ci sont sauvegardées sur un DD externe...  ;)

Désolé pour mon manque d'expérience sur ce genre de site suédo.

je voulais bien parler de mon disque d. je n'ai pas de sauvegarde de mes disques ausssi bien le c que le d!!! je sais que ce n'est pas prudent. je suis vraiment novice en ce qui concerne l'informatique. une question si je formate le disque d cela va effacer ttes mes données ? meme sur le disque c: oulala! c'est compliqué tout ça! ^^

pepette63
  1. Posté le 14/09/2011 à 12:45:44  
  1. answer

pépette63 a écrit :

Désolé pour mon manque d'expérience sur ce genre de site suédo.

je voulais bien parler de mon disque d. je n'ai pas de sauvegarde de mes disques ausssi bien le c que le d!!! je sais que ce n'est pas prudent. je suis vraiment novice en ce qui concerne l'informatique. une question si je formate le disque d cela va effacer ttes mes données ? meme sur le disque c: oulala! c'est compliqué tout ça! ^^ps: quand je parle du disque d, je parle du disque local d car sur mon ordi j'en ai deux disques le c et le d!!!

Profil : Equipe sécurité
danakil
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 14/09/2011 à 13:21:10  
  1. answer

Salut à tous!

Puisque tu as compressé le disque, il te reste pas beaucoup de solution ...
 Formater et tout perdre ou alors décompresser ce disque et allez voir ce qu'il ne va pas.
 Je pense que le deuxième cas t'intéresse!

---------------
Une Idéfix? ... Etre et durer.
(Publicité)
pepette63
  1. Posté le 14/09/2011 à 15:01:52  
  1. answer

danakil a écrit :

Salut à tous!

Puisque tu as compressé le disque, il te reste pas beaucoup de solution ...
 Formater et tout perdre ou alors décompresser ce disque et allez voir ce qu'il ne va pas.
 Je pense que le deuxième cas t'intéresse!

bonjour danakil!!! le problème c que je ne peux pas revenir en arrière apparement! j'ai meme téléphoné à un technicien cet après midi  en lui demandant si je pouvais faire machine arrière! il me dit que non et effectivement j'ai cherché sur mon ordi mais rien ne me propose de le faire! as tu une proposition de ton coté? merci!

Le chat pacifique
  1. homepage
fml
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 14/09/2011 à 15:23:11  
  1. answer

Ton titre ne résume pas suffisamment ton problème (pour plus d'explications, voir ICI).
 Merci de bien vouloir le corriger au plus vite en cliquant sur le bouton "modifier" de ton premier message.

:jap:

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
pepette63
  1. Posté le 14/09/2011 à 16:04:28  
  1. answer

fml a écrit :

Ton titre ne résume pas suffisamment ton problème (pour plus d'explications, voir ICI).
 Merci de bien vouloir le corriger au plus vite en cliquant sur le bouton "modifier" de ton premier message.

:jap c 'est fait !! désolé!

(Publicité)
danakil
  1. Posté le 14/09/2011 à 17:02:28  
  1. answer

Re,

Ne réponds plus en utilisant le bouton Répondre mais en utilisant la case juste en dessous des smilleys. Ensuite tu utilises le bouton Envoyer. Cela m'évitera de relire mes messages.  :jap:

http://img594.imageshack.us/im​g594/8173/capture02ez.jpg

Pour l'instant je ne suis pas convaincu que ton technicien informatique se soit beaucoup foulé les méninges avec ton cas ...  :whistle:

Qu'elle est l'OS de ton PC? (OS = XP, Vista, Seven, ...)
 Le disque D:\ compressé, c'est une partition du PC ou alors un disque dur externe?

---------------
pepette63
  1. Posté le 14/09/2011 à 17:20:03  
  1. answer

:edit désolé encore une fois danakil de ma maladresse!! je suis sous vista et le disque local d est une partition du pc puisqu'il est intégré à l'ordi donc je pense que je peux l'appeler comme ça!!!  :)

pepette63
  1. Posté le 14/09/2011 à 18:23:10  
  1. answer

je suis sous vista et il s'agit d'une partition vu que c'est un disque intégré à mon ordi!! c'est bien ça??   :)

(Publicité)
danakil
  1. Posté le 14/09/2011 à 18:35:32  
  1. answer

Ok!

C'est donc une partition 'accidentellement' compressée - Je présume que sur celle-ci il y a la sauvegarde du système (Restore).
 Je regarde cela de plus prés et je repasse.

---------------
pepette63
  1. Posté le 14/09/2011 à 19:28:51  
  1. answer

merci danakil c gentil!! mais je c pas ce qu'il y avait vraiment sur ce disque!! je c que mon ordi fonctionne encore trés bien car je peux aller sur tous les sites avec et c 'est meme avec celui ci que je communique avec toi. le seul problème c que c'est sur le disque locale d qu à chaque ouverture de l'ordinateur mes sauvegardes et restaurations de fichiers se faisaient. Du coup à chaque ouverture de mon ordi, il me signale que la dernière sauvegarde a échoué. Ce qui veut dire qu'à un moment donné ou un autre je risque d'avoir de gros soucis!!! :(

danakil
  1. Posté le 15/09/2011 à 16:45:00  
  1. answer

Salut!

Ouvre l'arborescence du PC et effectue un clic droit sur la partition compressée.
 Sélectionne 'Propriétés' et dans l'Onglet 'Général' > Décoche la case :
 Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible
 Appliquer > OK

Redémarre le PC.

---------------
(Publicité)
pepette63
  1. Posté le 15/09/2011 à 19:02:51  
  1. answer

je voudrai bien mais le problème ce que dans l'onglet général il n y a plus la case compresser ce lecteur! elle a disparu quand g compressé!!! de meme que ce lecteur affiche espace utilisé 0 octets et espace utilisé 0 octets!! la partition c vraiment égaré!  :(
 connaissez vous le logiciel testdisk danakil? g vu sur le net quil peut nous aider à récupérer les partitons perdues??

danakil
  1. Posté le 16/09/2011 à 16:46:19  
  1. answer

Salut!

Oui je connais ... Mais je pensais plutôt à l'utilisation de 'Universal Extractor' qui posséde beaucoup plus de capacité en lecture et en module de décompression. Autre avantage il peut restituer l'intégralité de la partition compressée. Généralement on l'utilise pour retrouver les données sur un autre support (disque dur externe par exemple).
 Suffit ensuite de transfèrer le tout à son emplacement d'origine. Mais actuellement je recherche la possibilité de décompresser directement sur la racine de l'OS en y créant une nouvelle partition que l'on renommera ensuite.
 Ce qui m'intrigue le plus dans ta réponse c'est que tu aies constaté que tu avais 0 octet sur cette partition.  :??:
 Même compressé, tu devrais avoir une valeur supérieure à 0.
 Tu es sûr d'avoir compressé cette partition et non vidée celle-ci?

---------------
pepette63
  1. Posté le 16/09/2011 à 19:30:13  
  1. answer

COUCOU, tu me fais peur la! ben non g bien appuyer sur la touche compression certaine! mais après il y a peut etre un autre problème qui c gréffer dessus! lundi g un ami qui doit venir voir mon ordi, j'espère que l'on va trouver une solution!!!  :??: ok pour universal extractor il est peut etre pas mal aussi! c juste que j'avais trouver testdisk sur le net en fouinant concernant mon problème de partition! amitiés.

danakil
  1. Posté le 17/09/2011 à 13:36:50  
  1. answer

Salut!

Je ne cherche pas à te faire peur car même si les données sont supprimées, on peut toujours les récupérer en grande partie ...  ;)
 Effectue quand même le contrôle en faisant un clic droit sur la partition D:\ > Propriétés.
 > Regarde le volume de cette partition de restauration.

---------------
pepette63
  1. Posté le 17/09/2011 à 20:26:19  
  1. answer

bonjour,

ben oui c bien ça !! tout est à zéro!!! g revérifié!!! espace utilisé 0 octets et espace libre 0 octets!! aille aille aille!

danakil
  1. Posté le 18/09/2011 à 07:41:23  
  1. answer

Salut!

Bon on part sur le principe que cette partition est supprimée et non compressée.
 On va donc utiliser TestDisk dans ce cas.

Je te prépare un protocole d'utilisation que je te posterai dans la matinée.

---------------
pepette63
  1. Posté le 18/09/2011 à 12:15:00  
  1. answer

non ne te fatigue pas pour rien g essayé de le télécharger ce logiciel mais je ne peux pas l'exécuter !! pourquoi?? je  ne c pas! il se place dans mes documents et on ne peux pas l'ouvrir en tant qu administrateur!!! pff encore un problème supplémentaire! je vais voir demain aprem avec mon ami et je te tiendrai au courant!!!merci danakil tu es gentil!

danakil
  1. Posté le 19/09/2011 à 09:59:15  
  1. answer

Salut!

Supprime ce téléchargement de 'Documents'.

Trop tard j'ai déjà travaillé pour toi ...  :na:

Voici la procédure d'utilisation du logiciel TestDisk pour ton cas. J'ai pris le temps de tester les procédures en créant tes soucis sur un
 de mes PC afin d'être dans le cas que toi. Cela fonctionne parfaitement. Cette procédure se base sur les travaux de Cristophe Grenier.
 Les images sont là pour t'aider à comprendre le déroulement de la procédure, il te suffira de transcrire à ce que tu vois réellement sur ton PC.
 Prends le temps de bien lire les procédures avant de te lancer dans la récupération de ta partition D:\.
 Copie éventuellement celle-ci sur un document que tu imprimeras afin de te servir de guide. L'idéale serait que tu disposes d'un deuxième PC afin de
 visualiser directement les étapes.

Utilisation de TestDisk.

• Télécharge le fichier compressé Testdisk6.12 sur ton Bureau.

• Décompresse ce fichier en faisant un clic droit dessus > Exécuter en tant qu'Administrateur.
 (Ceci va te créer le dossier TestDisk-6.12).

• Ouvre le dossier TestDisk-6.12 Sélectionne le fichier testdisk_win.exe par un clic droit dessus > Exécuter en tant qu'Administrateur.
 (Le logiciel se lance).

1/ Tu vas obtenir une fenêtre MS-Dos de 'Création' :

http://img835.imageshack.us/im​g835/5057/createlog.gif

• A l'aide des fléches du clavier positionne toi sur [ create ] et valide par la touche 'Entrée'.
 (Ceci va scanner ton PC est ressortir tous les disques et périphériques reconnu sur ce PC).

2/ Fenêtre de création de 'Sélection du disque' :

http://img29.imageshack.us/img​29/799/selectdiskupdate.gif

• Sélectionne à l'aide des fléches le disque contenant la partition endommagée (C:\, nom du disque), et valide par la touche 'Entrée'.

3/ Sélection du type de la partition :

http://img194.imageshack.us/im​g194/9883/pariontabletype.gif

• Par défaut [Intel  ] sera sélectionné > Si ce n'est le cas sélectionne le avec les fléches et valide par la touche 'Entrée'.

4/ Etat de la table des partitions :
 TesDisk affiche un menu.

http://img560.imageshack.us/im​g560/2524/menus.gif

• Sélectionne le menu [ Analyse  ] (menu par défaut) et appuye sur la touche 'Entrée' pour vérifier la structure de la table des partitions.

Le contenu de la table des partitions s'affichera :

http://img192.imageshack.us/im​g192/7284/yse.gif

• Sélectionne [Quick Search] et valide.

5/ Recherche rapide des partitions :

http://img148.imageshack.us/im​g148/4350/vistacheck.gif

• Si des partitions ont été créés sous Windows Vista ou en cas de doute, réponde par Y pour confirmer.

Durant la recherche rapide, TestDisk retrouve les partitions manquantes :

http://img716.imageshack.us/im​g716/4363/firstresults.gif

• Met en surbrillance la partition D:\ et presse la touche p pour lister les fichiers (Utilise q pour quitter et retourner à cet écran).
 (Tous les répertoires et les fichiers doivent être correctement listés).
 • Appuye sur la touche 'Entrée' pour continuer.

6/ Réécrire la table des partitions ou rechercher plus de partitions :

http://img696.imageshack.us/im​g696/370/searchmenu.gif

• Si la partitions a bien été trouvée et que les fichiers sont correctement listés > sélectionne [Write] dans le menu pour écrire la nouvelle table
 des partitions. Le menu [Extd Part] (si présent) tu peux de jouer sur la taille de la partition étendue: elle peut utiliser la totalité de l’espace disponible
 ou bien le minimum requis > Valide par 'Entrée' si demandé. Si 2 partitions identiques sont présentes, le listage de leurs contenus te permettra de sélectionner
 celui en état d'être réparé.
 Si la partition n'est pas trouvée > Referme la fenêtre MS-Dos et averti moi.

La partition sélectionnée affichera son statut :

http://img718.imageshack.us/im​g718/4743/setpariontorecover.g​if

• A l’aide des flèches 'gauche/droite' > Change le statut de la partition endommagée et sélectionnée en D (delete) en L (Logical).
 • Appuye sur la touche 'Entrée' pour continuer.

7/ Récupération de la table des partitions :

http://img829.imageshack.us/im​g829/7052/menuwrite.gif

• Sélectionne [Write ] et valide avec la touche y.
 • Sélectionne ensuite [quit] et valide par la touche 'Entrée'.

Tu obtiendras une dernière fenêtre :

http://img841.imageshack.us/im​g841/1528/reboot.gif

• Valide par la touche 'Entrée' pour refermer la fenêtre MS-Dos.

Redémarre ton PC et vérifie que la partition D:\ soit bien présente sur ton PC ainsi que son contenu.

---------------
pepette63
  1. Posté le 20/09/2011 à 06:14:50  
  1. answer

coucou danakil!

merci pour ton message.

nous avons travaillé d'arrache pied hier aprem et avons pu résoudre mon problème de partition. nous avons testé ma partiotn avec le logiciel testdisk mais malheureusement celui ci n'a rien détecté sur ma partition. apparemment la compression avait avalé ttes mes données. Nous avons donc recréé un nouvelle partiton D. Celle ci fonctionne à merveille. heureusement j'avais pas de choses importantes dans cette partition. le plus précieux se trouve dans mon disque C. En tout cas je tiens à te remercier vivement pour ton soutien et le temps que tu m' accordé pour mon soucis de pc. bonne journée à toi et sincères amitiés!! MERCI ENCORE!!!!!!!!!!!!! :bisou:

danakil
  1. Posté le 20/09/2011 à 07:41:15  
  1. answer

Ravi que cela soit 'résolu' pour toi, même si je pense qu'il restait encore des solutions comme l'utilisation de la fonction 'deep search' de TestDisk.
 Si jamais tu veux connaître ce que tu as perdu et éventuellement récupérer des données, tu peux utiliser le logiciel 'Recuva' pour cela.

L'essentiel est que tu sois satisfaite des résultats et que ton PC fonctionne correctement.  ;)

Bonne continuation!  :fume:

---------------
pepette63
  1. Posté le 20/09/2011 à 12:17:34  
  1. answer

apparemment deep search n'a rien trouvé non plus, mon ami l'a lancé. donc je suppose que du fait de la compression cela a tout effacé ! pourquoi? allons donc savoir! mais je suis pas prete de recommencer l'expérience de compresser crois moi!!   :) apparement aujourdhui tout fonctionne à merveille! :bien:  pourvu que cela dure!  merci encore!!!!  

à bientot sur le site !!!

pepette63
  1. Posté le 21/09/2011 à 06:24:13  
  1. answer

coucou

j'ai une question mon ordi depuis la dernière bidouille se met en veille prolongé et finit par s'éteindre tout seul au bout d'un moment si je l'utilise pas! chose qu'il ne faisait pas avant! j'arrive pas à enlever cette option! connais tu un moyen? car c pénible si tu lances un anti mouchards manuel il peut pas continuer son travail jusqu'au bout! encore un problème ! pffff!  bonne journée!

danakil
  1. Posté le 21/09/2011 à 08:13:24  
  1. answer

Kikou!

C'est bien parce que c'est toi  :lol:

Fais ceci :

• Ouvre le menu 'Démarrer'
 • Tape cmd dans la barre de recherche
 • Fait un clic droit sur cmd.exe et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur"
 • Dans l'invite de commande, tape : powercfg -h off
 (respectes les espaces) et valide par la touche 'Entrée'. Si un redémarrage est demandé > Accepte!

Voilà c'est réglé!  ;)

Par contre ferme ce sujet par un Résolu.
 Si tu as d'autres soucis tu créeras un autre sujet afin que tous le monde puisse le voir et intervenir pour t'aider car sur ce sujet en cours il n'y a que moi. Cela te donnera plus de réponse.

Pour clôturer le sujet :
 Reviens sur le premier post de ce topic, celui commencant par :

bonjour g un soucis avec disque D il était plein pourquoi je c pas! ce que je c c que c ce disque la qui sauvegarde ...

Clique sur le bouton Modifier
 Modifie le titre de ton sujet :
 disque local d a été compressé et demande un formatage mais je voudrai réparé sans formater!

en ---)>

Récupérer une partition compressée [Résolu]
 Puis poste normalement.

Cela permettra de classer et archiver cette affaire pour les cas similaires suivants ...  ;)

Merci!

---------------
pepette63
  1. Posté le 21/09/2011 à 11:45:20  
  1. answer

re coucou!!

ok mission accomplie!!! merci beaucoup danakil!!!! ton aide m'a été précieuse!!!  à bientot!!!   :)   :salut:  

danakil
  1. Posté le 21/09/2011 à 19:42:22  
  1. answer

N'oublie pas de mettre le Résolu sur ton sujet.  ;)

> danakil  :fume:

---------------
pepette63
  1. Posté le 22/09/2011 à 06:47:23  
  1. answer

coucou

ha wi sur le sujet !! ok! merci!  :salut:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Quel chargeur pour des piles AA Lithium? (Résolu) Disque dur externe reconnu mais pas accessible ["RESOLU"]
Réinstallation win 7 impossible après changement disque dur VIRUS Disque dur externe ???
retrouver un disque dur perdu 1Go cours si je compresse pas
connecter une tv (sans connection locale intégré) au réseau local disque dur externe plante mon pc
Demande Gros prob plu de son aprés formatage
Plus de sujets relatifs à : disque local d a été compressé et demande un formatage (résolu)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Akamai Netsession ?.[résolu] 5
espace disque faible 1
Impossibilité d'utiliser Mozilla Firefox 5 1
miniature d'une vidéo à la place d'une icône 0
cd de restauration avec Macrium 5