Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Analyser et améliorer l'occupation du processeur

114 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Analyser et améliorer l'occupation du processeur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ad2
ad2
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 11/11/2008 à 02:59:19  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'ai réinstallé Windows 98 SE sur un ancien ordi dont j'avais formaté le disque dur.

Après avoir installé mes programmes, j'avais un taux d'occupation du processeur d'environ 15 % juste après le démarrage de Windows ("Performances" = 85 % environ).

Ensuite, j'ai réinstallé mes anciennes suites Norton 2005 (les 2005 sont les dernières déclarées compatibles avec cet OS) : Internet Security et Systemworks.

Je sais que les anciens Norton sont très lourds et effectivement,les performances descendent de 85 %, dans une fourchette 40 % - 55 % ; j'ai même parfois des blocages du disque dur ou du système, qui m'obligent à redémarrer.

Mes questions sont :

- y a-t-il un utilitaire fiable qui permette d'afficher le taux d'occupation du processeur pour chaque programme tournant en tache de fond, et mieux, pour chaque module des suites Norton ?

Ceci me permettrait de désactiver certains programmes et/ou modules Norton, et/ou de reparamétrer leur configuration pour qu'ils soient moins gourmands.

- de façon plus immédiate, savez-vous quels réglages ou suppressions de modules pas vraiment utiles dans Norton, permettraient de libérer des ressources machine ?

Je dis "pas vraiment utiles", car par exemple, je fais tourner le module GoBack de Systemworks, qui sauvegarde automatiquement des images du système à intervalles réguliers. Il est certainement gourmand, mais hyperutile pour revenir en arrière quand le système a planté ou qu'on a fait une fausse manoeuvre.

Merci beaucoup de vos conseils si vous connaissez bien ce type de problèmes.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Analyser et améliorer l'occupation du processeur

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mot de passe 10
avast famillial 3
probleme sur carte mere asrock 4 coredual sata r2.0 (résolu) 3
pack 3 3
trés lon & fermer. 10