Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Problème Imprimante Espon XP-225

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème Imprimante Espon XP-225

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Little-Tar​te
little-tarte
  1. Posté le 23/02/2016 à 20:38:33  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'ai fait des recherches et personne n'a posté une question qui ressemble à mon problème. Je me permets donc de mettre en ligne un nouveau sujet (bien qu'étant une super novice dans les postes de question sur un forum)
J'ai eu il y a un peu plus d'un an une imprimante Epson XP 225 pour Noël. Elle a toujours très bien fonctionné même avec des cartouches d'encre qui ne sont pas de la marque EPSON.
Cependant depuis un mois rien ne va plus. Elle a deux de tension pour scaner un document, mais pire que ça elle imprime bizarrement.
Pour tout expliquer quand je lance une impression elle ne m'imprime que les images et pas le texte . De plus les images ne sont pas nettes du tout et ce n'est pas dû au document mais bien à l'impression.
J'ai d'abord pensé que c'était la cartouche d'encre noire qui était vide j'ai donc regardé le niveau d'encre et toutes les cartouches sont au moins à moitié pleine ( ou à moitié vide selon les philosophies). Après j'ai pensé que les cartouches n'étaient peut-être pas percées comme il faut mais elles le sont. Alors pourquoi se met elle a disjoncté maintenant ?

Alors à savoir que mon copain a voulu résoudre un problème de cartouche non percée il y a un moment et qu'il à tenter de la percée lui-même ... bon c'était à prévoir il s'est fait doucher d'encre bleue et l'imprimante aussi. Mais sur le coup je me suis dis que ce n'était pas si grave du moment que le bleu était nettoyé. Mais maintenant que j'ai de gros problèmes avec l'imprimante je me dis que peut être c'est à cause de ça qu'elle fait grève ?

Autre chose à savoir toutes mes cartouches ne sont pas de la même marque la cartouche jaune cyan et magenta sont EPSON et la noire est une sous- marque. Me bouderait-elle parce que j'ai voulu faire des croisements de cartouche ? :o_o:

Blagues mises à part j'ai énormément besoin de cette imprimante au quotidien alors si vous pouviez m'aider se serait fantastique. Et si jamais votre diagnostic est super négatif ( genre "Son pronostic vital est engagé, je vous propose de mettre vos affaires en ordre avant la fin" :'( ), dites moi simplement que je suis dans la bouse... je comprendrais TT_TT.

Sur ce merci et bien entendu je vous remercie par avance du temps que vous avez accordé à ma demande.

PS : J'ai fait des efforts orthographiques mais je vous avoue que je ne suis pas une lumière. Alors excusez-moi pour la gêne que cela a pu vous occasionner.

1. homepage
flo888
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 24/02/2016 à 11:27:38  
  1. answer

Bonjour

Est-ce que vous avez essayé de réinstaller le pilote de l'imprimante ?

(Publicité)
1ère gachette chez Raoul Volfoni
  1. homepage
emcdeux
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Expert photographie
  1. Posté le 25/02/2016 à 03:08:57  
  1. answer

Bonjour
Dans les différents parametres de l'imprimante cherche s'il y a l'option " réinitialiser " pour remettre tous les reglages comme à sa sortie d'usine.

little-tarte
  1. Posté le 26/02/2016 à 19:57:34  
  1. answer

Bonjour !

Merci de vos réponses je n'ai pas essayer chacune de vos propositions je vais tester et je vous tiens au courant.

Merci beaucoup !!

little-tarte
  1. Posté le 27/02/2016 à 17:01:24  
  1. answer

Bonjour !

Comme convenu je reviens vers vous pour vous dire ce qu'il en est ! Et les nouvelles sont très bonnes après avoir remis tous les pilotes à valeur d'usine et réinstaller le driver pour la connexion sans fil, mon imprimante à fini par enfin m'annoncer le fond du problème... Magenta vide contrairement à ce qu'elle m’indiquait depuis quelques mois. Enfin problème résolu je vais enfin pouvoir bosser comme il faut.

Merci pour vos réponses qui ont participé à la résolution de mon problème.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème de son sur ipaid Air probleme cartouches sur epson xp 225
probleme icone avec une petite fleche !! problème alimentation antec (résolu)
problème avec imprimante EPSON probleme espon stylus photo rx560
problème de volume !!! sos les voix sont aigües!!  
Plus de sujets relatifs à : Problème Imprimante Espon XP-225

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème lancement impressions CANON Pixma IP2850 3
Mon HP4L imprime des pages toutes grises 3
imprimante Canon IP 2600 3
Recherche pilote 13
Impossible de scanner avec mon imprimante 4