Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Mon imprimante WIFI ne fonctionne plus depuis changement de box

1 utilisateur anonyme et 102 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon imprimante WIFI ne fonctionne plus depuis changement de box

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ens20
  1. Posté le 27/06/2017 à 12:56:08  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et à tous,
Je vous explique mon cas : j'avais dans ma société une livebox Orange (avec un forfait particulier) et j'ai changé depuis peu mon forfait pour passer en pro et donc j'ai eu une nouvelle livebox Orange.
Avec l'ancienne livebox tout allait bien mon imprimante fonctionnait en Wifi je l'avais installé avec le CD etc... Pour information mon imprimante est une RICOH Aficio SG3110 SFNw.
Depuis le changement de la nouvelle box pro, impossible à imprimer. Vous me direz normalement mon IP à changer. Alors j'ai refais la manip' j'ai voulu réinstaller l'imprimante via le CD en prenant soin d'oublier dans le panneau de configuration l'imprimante afin de repartie à zéro mais en insérant le CD et en voulant l'installer de nouveau elle est indétectable... j'ai essayer sur tout les postes que j'ai au bureau. Sans effacer l'imprimante du panneau de configuration, même cas de figure indétectable. Même en faisant ajouter une imprimante, il ne me la trouve pas...
J'ai vraiment besoin d'imprimer sur tout mes postes cela fait plusieurs jours que ça dure. J'ai bidouiller, trafiquer tout essayer bref je ne comprend pas.
Ça va vous paraître bizarre mais même quand elle fonctionnait dans l'icone wifi de l'ordi elle ne s'affichait pas mon imprimante mais on pouvait imprimer car elle était configurer.
Si quelqu'un peut m'aider, car depuis l'interface de l'imprimante ce n'est pas si simple non plus, il y a tout un tas de chose. Je suis arrivé à une interface appeler IPv4 ou IPv6 et je peux rentrer apparemment une IP un masque de sous réseau etc... mais là je sèche je ne comprend pas. J'ai tenter de mettre l'IP de ma livebox et le masque de sous réseau mais ça ne fonctionne pas aussi.
Je suis à la rue... Je compte sur votre aide pour résoudre ce problème qui commence à peser. Merci et bonne journée.

gemostar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 27/06/2017 à 13:28:42  
  1. answer

Bonjour,

Je te rassure tout de suite : il n'y a aucune raison que l'IP de l'imprimante ait été modifiée par le changement de box.
En revanche, tu ne dis pas si le Wifi est activé sur celle-ci ???
Message cité 1 fois
(Publicité)
ens20
  1. Posté le 27/06/2017 à 15:00:23  
  1. answer

GEMOSTAR a écrit :

Bonjour,

Je te rassure tout de suite : il n'y a aucune raison que l'IP de l'imprimante ait été modifiée par le changement de box.
En revanche, tu ne dis pas si le Wifi est activé sur celle-ci ???
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,
Oui le Wifi est normalement activié en fait j'ai le choix dans les parametre de l'interface LAN ss fil ou Ethernet.
A vrai dire, on m'a peut être changé l'IP directement sur l'imprimante sans que je le sache dans l'entreprise.

gemostar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 27/06/2017 à 16:09:11  
  1. answer

Dans ce cas, comme pour toute imprimante en réseau, il suffit d'éditer la page des paramètres pour s'en assurer.
Et de toute manière qu'elle que soit son adresse IP, ça ne l'empêche pas d'être vue par la box...
Message édité par GEMOSTAR le 27/06/2017 à 16:11:51
Hello ! Happy tax payers
coplan27
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 27/06/2017 à 16:42:41  
  1. answer

Bonjour.

Il faut :
- vérifier l'IP et s'il est dans la même tranche
- vérifier si le WiFi est activé
- vérifier l'activation du DHCP
- mettre la clé WiFi de la nouvelle box
Message édité par Coplan27 le 27/06/2017 à 16:43:48
(Publicité)
ens20
  1. Posté le 29/06/2017 à 09:10:00  
  1. answer

Merci à tous,
En fait je suis trop nulle en adresse IP, si vous pouvez m'aiguiller. Je sais comment se connecter sur internet pour voir tout les parametre de ma box. Je dois inscrire quoi au juste alors ?

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
imprimante Epson XP-520 Problème imprimante hp photosmart 7510 choix qualité papier brouillon
Le wifi sur tous les portables mo micro ne fonctionne pas
Réinstallation win 7 impossible après changement disque dur problème avec imprimante EPSON
[Résolu] Imprimante bloquée en mode "Pause" ?  
Plus de sujets relatifs à : Mon imprimante WIFI ne fonctionne plus depuis changement de box

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
imprimante Epson XP-520 5
Problème imprimante hp photosmart 7510 choix qualité papier brouillon 6
imprimante HP ENVY 4528 4
Fabrication cartouche d'encre 1
impossible d imprimer 3