Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Imprimante qui fait des escapades

102 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Imprimante qui fait des escapades

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
wambli
wambli
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 15/03/2015 à 12:38:50  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

Depuis environ 15 jours, quand je veux imprimer, en général depuis Word, un message s'affiche me disant qu'il n'y a aucune imprimante installée. Or il y a bien une imprimante, une Epson 4400 Séries. Elle apparait bien dans le panneau de configuration, parfois en double sous l'appellation Epson 4400 et Epson 4400 Séries. Il faut que je redémarre pour pouvoir imprimer, et là le choix m'est donné entre One Note Fax, et Microsoft XPS Document Writer.

Quand j'ai redémarré, et retrouvé l'imprimante, au cours de la journée si je veux imprimer, je rencontre le même problème et je suis obligé de redémarrer à nouveau pour pouvoir imprimer.

Cette imprimante a-t-elle des vélléités d'indépendance, est-elle une fugueuse ou y a-t-il un conflit d elogiciels.

wambli
  1. Posté le 15/03/2015 à 12:42:04  
  1. answer

Désolé, je voulais dire merci pour les réponses et souhaiter bonne journée à tout le monde, mais le message est parti avant que j'aie terminé.

Bonne journée à tous.

(Publicité)
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 15/03/2015 à 12:57:13  
  1. answer

Bonjour,

Il y a un souci d'installation,

Il faudrait désinstaller complément tous les pilotes de cette imprimante.

Puis faire un nettoyage du PC avec Ccleaner

Nettoyage

puis Registre

Tant qu'il trouve Quelque chose

Puis reboot du PC

Puis ensuite aller chercher sur le site EPSON les derniers pilotes

Cliquez pour les obtenir

il vous faudra valider la version windows

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
wambli
  1. Posté le 15/03/2015 à 13:52:20  
  1. answer

Bonjour thicha,

Merci pour votre réponse, votre réactivité est digne de Flash, héros de BD, rapide comme l'éclair.

J'avais déjà désinstallé mon imprimante, et l'avais réinstallée. Malgré cela, le problème est récurrent.

Pour plus de précisions, depuis que j'avais fait la mise à jour de Windows 7 vers Windows 8 et 8.1, les pilotes n’étaient plus reconnus, c'était Windows qui installait ses propres pilotes. Les niveaux d'encre au moment d'une impression n’apparaissaient plus. Et depuis une semaine, ces niveaux d'encre au moment de l'impression sont réapparus, même avec des cartouches compatibles. J'ai réussi en allant dans le support de l'imprimante à télécharger les nouveaux pilotes, mais malgré cela, mon imprimante fait toujours des siennes.

Le nettoyage du PC avec C Cleaner, je l'ai déjà fait, mais peut-être ne suis-je pas allé au bon endroit. Faut-il nettoyer en cliquant sur Nettoyeur, Registre, Outils, Options ou sur les 4 ?

J'ai aussi utilisé AdwCleaner.

Qu'entendez-vous par " Valider la version Windows" ? Toutes les versions Windows installées sur mon PC, sont des versions approuvées par Microsoft, ce sont des Mises à niveau depuis Vista jusqu’à Windows 8.1

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 15/03/2015 à 14:03:14  
  1. answer

Re,

votre imprimante chez EPSON a les pilotes win 8.1

Quand vous allez sur le lien donné plus haut chez EPSON, il faut valider le "bon" Windows, et surtout 32 ou 64 bits.

Adwcleaner avait il trouvé quelque chose ?

Sous Ccleaner Nettoyage et Registre suffisent, comme demandé.

Vous avez désinstaller les pilotes comment ?

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
(Publicité)
wambli
  1. Posté le 16/03/2015 à 12:14:44  
  1. answer

Bonjour,

Quand je suis allé sur le site d’Epson depuis mon imprimante, Epson a reconnu ma version de Windows, Il était inscrit :

Votre système d'exploitation est-il correct ?

Windows 8.x 64-bit

Mais il n’était pas inscrit Windows 8.1

Pus bas il y avait les pilotes à télécharger. Quand je les ai téléchargés, je pense qu'ils se sont installés tout seuls en remplaçant les anciens. Par acquis de conscience je suis allé dans le gestionnaire de périphérique et j'ai fait un clic droit sur mon imprimante et un clic gauche sur " mettre le pilote à jour". La réponse de Windows était que j'avais le pilote le plus récent.

J'ai déjà désinstallé l'imprimante en faisant un clic droit et un clic gauche sur "supprimer" depuis le panneau de configuration, mais je ne sais pas si ça supprime les pilotes. Au redémarrage de l'ordinateur l'imprimante est réinstallée d'office. Je ne me sers plus du DVD fourni pour installer les pilotes et les logiciels de l'imprimante car si pour le scanner il n'y a aucun problème, pour l'imprimante elle-même ils ne s'installent pas, c'est Windows qui installe les siens.

Quant à AdwCleaner, je ne sais pas s'il a trouvé quelque chose, car je l'utilise une fois par semaine quand je vois qu'il y a des encombrants qui se sont installés à mon insu sur mon PC. Je vais refaire une tentative avec C CLeaner et AdwCleaner et je vous tiendrai informé.

J’espère ne pas être trop confus en mettant trop d’explications.

Bonne journée.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Imprimante Canon Problème de présence d'imprimante
Imprimante - Rebuilt ? ou Normales ? pb détection / chargement papier sur imprimante HP psc 1350
Mon imprimante HP 3745 est hors connexion imprimante C5280 - support cartouches d'impression bloqué
Problème imprimante samsung scx3405w Imprimer des cartes de visite sur imprimante HP
mon imprimante ne veut pas imprimer les fichiers PDF chariot imprimante en panne
Plus de sujets relatifs à : Imprimante qui fait des escapades

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Imprimer peu coûte plus cher 9
probleme sur epson xp 225 12
Imprimante Canon 4
Bandes magenta à l'impression 2
Absorbeurs ? hp photosmart c3180 23