Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

pb connexion usb imprimante hp et livebox play

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

pb connexion usb imprimante hp et livebox play

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
yfouldrin
yfouldrin
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 10/02/2013 à 11:10:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour.

Je viens d'acquérir la nouvelle livebox play et j'ai voulu en profiter pour brancher mon imprimante Photosmart C3100 series en usb à la livebox pour pouvoir en faire profiter les 4 ordis de la maison (jusqu'à présent, elle était juste branchée en local au pc de mon bureau).

J'ai d'abord installé les pilotes de l'imprimante sur tous les pc concernés puis j'ai connecté celle-ci à la Livebox play en usb.

Ce qui est bizarre, c'est que la box m'affiche un message "périphérique usb non reconnu", mais quand je vais sur internet dans l'utilitaire de configuration de la box, la C3100 figure bien dans les périphériques branchés en usb.

Ensuite quand je suis la procédure orange, je n'arrive pas à ajouter la C3100 en nouvelle imprimante sans-fil car elle n'est jamais reconnue par windows.

Est-ce que d'autres ont le même problème que moi ? J'ai vu aussi que pour autoriser la connexion usb à la box, l'imprimante devait supporter la normme ipp 1.1 mais à aucun endroit je n'ai pu trouver si c'était le cas pour mon imprimante.

Voilà, j'attends vos pistes de réflexion.

Merci d'avance,

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 10/02/2013 à 19:39:26  
  1. answer

:hello:

Il faudrait nous préciser la référence exacte: C3125, C3170, C3183 ou C3190 ? C'est surement indiqué sur l'étiquette signalétique.

As-tu contacté le fabricant HP pour lui pauser la question ?

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
yfouldrin
  1. Posté le 10/02/2013 à 21:01:44  
  1. answer

Bonjour et merci d'avoir répondu.

Alors, il s'agit de la photosmart C3180. Quant au site d'HP, je l'ai parcouru en long, en large et en travers pour essayer d'avoir des infos mais sans succès. Je leur ai également soumis une requête mais sans réponse pour l'instant.

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 11/02/2013 à 22:01:14  
  1. answer

Ce fil devrait t'aider à résoudre ton problème:
 http://www.forum-orange.com/fo [...] p?id=24373

La même imprimante est connectée à la Livebox 2 en USB avec Windows XP SP3 et çà fonctionne.
 Je suppose que tu as mal suivi les indications du tutoriel de l'assistance Orange ci-dessous:
 http://assistance.orange.fr/pa [...] x-2-47.php

La Livebox 2 et la Livebox Play sont trés proches au niveau connectique et les ports USB de la Livebox Play s'utilisent de la même façon que sur la Livebox 2.

J'ai la Livebox 2, mais mon imprimante (une Canon MG6150) est connectée en WiFi à la Livebox.

---------------

yfouldrin
  1. Posté le 11/02/2013 à 23:14:18  
  1. answer

Merci également pour ta réponse mais franchement je vois pas bien où j'aurais pu me planter dans le suivi du tutoriel d'Orange qui n'est vraiment pas sorcier. En plus le message usb non reconnu intervient dès que je branche l'imprimante et avant que je fasse quoi que ce soit pour l'ajouter à Windows 7, même si j'ai quand même essayé sans succès de mener la procédure jusqu'au bout.
 Je vois bien que dans le post que tu cites l'internaute a réussi son branchement sans le moindre problème mais chez moi ça ne marche pas (ou alors en plus d'avoir tous les ordis reliés à la box, il faut d'autres pré-requis du style créer un réseau domestique mais si c'est ça, ça n'est pas une mauvaise utilisation du tutoriel car il n'en dit rien).

(Publicité)
7fraisiers
  1. Posté le 29/11/2013 à 13:02:37  
  1. answer

Avez-vous réussi à résoudre votre le pb ?

J'ai le même, entre ma nouvelle livebox play et mon imprimante epson stylus photo rx520, qui fonctionnait très bien avec ma box free.

Même message lorsque je connecte l'imprimante à la livebox play : périphérique usb non reconnu.

J'ai bien sûr suivi le tuto orange pour paramétrer la sortie imprimante côté PC, mais je ne pense pas que le pb vienne de là.

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 08/12/2013 à 16:26:57  
  1. answer

[:jypalou]

Tu as deux box (Free et Orange) ? Quel intérêt ? Double abonnement ?
Je suis passé à la Livebox Play depuis quelques semaines et çà n'a posé aucun problème avec mon imprimante WiFi. Lorsqu'elle détecte le réseau pendant l'installation, je choisis ma Livebox dans la liste des réseaux détectés et j'appuie sur le bouton d'appairage à droite de la Livebox Play. C'est tout.
Si çà ne suffit pas, il faut entrer manuellement la clé de sécurité qui se trouve sur l'étiquette de la box.
Message édité par JMPCOMPUTER le 08/12/2013 à 16:28:48

---------------

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Connexion pc fixe - pc portable Play TV
connection livebox depuis port serie Où et quelle encre pour votre imprimante ?
partage de connexion page a l'ouverture de ma connexion
Cout total pour partage de connexion ? probléme de connexion de ma telé à ma carte
Plus de sujets relatifs à : pb connexion usb imprimante hp et livebox play

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Scanner sur lexmark non reconnu en wifi RESOLU 1
Problème de connexion wifi 1
mon imprimante n'est pas reconnue [Résolu] 7
Error 6000 imprimante pixma MX320 1
réservoir d'encre usagée plein sur imprimante Canon i550 1