Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

cartouches coincées dans canon maxify 2350

1 utilisateur anonyme et 16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

cartouches coincées dans canon maxify 2350

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lipur
lipur
  1. Posté le 12/10/2015 à 09:48:58  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Ma canon maxify 2350 très récente s'est mise en erreur et ne veux plus rien imprimer. Il faut carrément la renvoyer et Canon dit que l'on ne sera pas garanti si c'est un problème lié à l'utilisation de cartouches compatibles...mais j'ai franchement l'impression qu'ils vont faire en sorte que ce soit le cas pour ne pas couvrir... Actuellement mes cartouches sont impossibles à retirer de l'imprimante. Avez vous une solution pour changer les cartouches si elles ne sont pas vides et que l'imprimante n'a pas "décidé" que c'était possible??!! Merci pour votre aide

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 12/10/2015 à 10:22:47  
  1. answer

Bonjour,

Avez vous suivi la procédure décrite sur le manuel depuis la page 195.

Cliquez pour obtenir le Manuel

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
(Publicité)
lipur
  1. Posté le 12/10/2015 à 14:21:37  
  1. answer

oui bien sûr mais le problème c'est que les cartouches ne sont pas vides et l'imprimante ne me demande pas de les changer et je ne trouve aucun moyen de "forcer" la procédure... Si j'essaye d'appuyer sur le bouton violet prévu, il ne se passe rien alors que la cartouche est sensée s'éjecter... Dans le setup je ne trouve rien pour faire une procédure de remplacement de cartouche...
Si vous avez de conseils je suis preneuse!

1. config
thicha
  1. Posté le 12/10/2015 à 14:29:52  
  1. answer

Re,

Je ne suis pas technicien CANON, j'essaye de vous trouver une solution.

Votre imprimante vous donne t elle un code support ou un numéro d'erreur.

Le chariot se place t il devant une cartouche ?
Message édité par thicha le 12/10/2015 à 14:54:53

---------------

Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
lipur
  1. Posté le 12/10/2015 à 15:02:32  
  1. answer

Re, Elle note erreur B504 et le chariot ne se place pas correctement seul puisqu'il n'y a à ma connaissance pas de moyens de changer les cartouches si l'imprimante ne l'a pas décidé

(Publicité)
  1. config
thicha
  1. Posté le 12/10/2015 à 15:28:31  
  1. answer

Bonsoir,

pas vraiment utile le site
CANON voici la réponse pour B504 moins que cela en information, je ne sais pas si on peut faire..... :\ , il faut amortir le SAV....

b504Voir l'image en grand0 vote

Je pense que le technicien vous a fait faire la manip.

Essayez de la laisser déconnecter du secteur et du PC une nuit.

Après personnellement je ne sais plus quoi vous dire.

Si ma manip ne donne rien, revenez on essaiera de trouver une solution pour vous couvrir si la machine est sous garantie.
Message édité par thicha le 12/10/2015 à 15:32:19

---------------

lipur
  1. Posté le 12/10/2015 à 15:56:04  
  1. answer

Oui effectivement on a fait toutes ces manip mais sans succès. Vu le prix d'achat ça va être difficile de couvrir le SAV. Déjà le port d'envoi est à notre charge...

1. config
thicha
  1. Posté le 12/10/2015 à 16:08:52  
  1. answer

Re,

Est elle sous garantie?

Voulez vous la faire jouer ?

Tentez cette manip tout de même.

Essayez de la laisser déconnecter du secteur et du PC une nuit.

---------------

(Publicité)
tirexe9427
  1. Posté le 24/11/2015 à 23:07:24  
  1. answer

résolu simplement :
lancer un nettoyage des têtes a un moment le chariot se déporte sur la gauche à ce moment débrancher la machine
le chariot se trouve alors libre de mouvement.
amener la cartouche a changer en poussant manuellement le chariot en face du bouton d'éjection bleu puis passer le doigt au dessus de la cartouche a changer appuyer vers la bas le petit levier qui se trouve au dessus de la cartouche celle ci se trouve alors éjecté répéter l'opération pour les autres cartouches.
simple et efficace.
Message cité 2 fois
  1. Posté le 25/11/2015 à 11:46:17  
  1. answer

il faut trouver, des solutions sur les sites de bidouillage, genre la solution a tirexe9427, attendre une solution du site du constructeurs c'est pas trop leurs intérêts....
c'est en passant car le sujet m’intéresse, je me tâte actuellement pour acheter des compatibles, mais la çà me donne pas vraiment envie.
tu as la marque des compatibles? a éviter donc.
quelqu'un a une marque a conseiller? en pas trop chère?
salut
tirexe9427
  1. Posté le 25/11/2015 à 23:49:12  
  1. answer

pour info
j'ai acheté des compatibles sur nierle.com , pour maxify MB2350 , le noir marchait très mal et plus problématique quand la cartouche était vide la machine ne proposait pas de l'éjecter tout en signalant qu'elle était vide .
et comme il est impossible "normalement" d'enlever manuellement les cartouches !!! problème.
ils ont bien verrouillé le système.

(Publicité)
  1. Posté le 26/11/2015 à 16:43:49  
  1. answer

j'ai chercher des infos pour toi sur les forums, mais rien trouvé désolé.
essaye la solution de tirexe9427, tu verras bien non? apres c'est sur que c'est peu être risqué.
mais vu le prix de l'imprimante, le prix des cartouches qu'ils vont te changer, le port, la main d’œuvre, t'es quasi aussi bien de racheter une neuve que de la renvoyer.
il faut peu être acheter une imprimante premier prix les cartouches coutent aussi chère que l’imprimante, comme ça rien a perdre a essayer des compatibles.
http://www.electrodepot.fr/imp [...] wgod-_sBZQ
merci pour les infos, je note ça, pour acheter ailleurs.
salut

joaquim37
  1. Posté le 06/04/2016 à 07:59:24  
  1. answer

tirexe9427 a écrit :

résolu simplement :
lancer un nettoyage des têtes a un moment le chariot se déporte sur la gauche à ce moment débrancher la machine
amener la cartouche a changer en poussant manuellement le chariot en face du bouton d'éjection bleu puis passer le doigt au dessus de la cartouche a changer appuyer vers la bas le petit levier qui se trouve au dessus de la cartouche celle ci se trouve alors éjecté répéter l'opération pour les autres cartouches.
simple et efficace.
Afficher plus
Afficher moins

Merci tirexe9427. En effet après avoir tout essayé, seule cette opération manuelle a permis de retirer les cartouches.

C'est honteux les systèmes de plus en plus contraignants pour nous obliger à acheter les cartouches constructeurs.

sybilechaparde
  1. Posté le 19/04/2017 à 12:08:12  
  1. answer

Je constate qu'il est très difficile de trouver autre chose comme réponse sur les forums que " tu as aussi vite fait de te racheter une autre imprimante"... le développement durable et la débrouille pour ne plus se faire avoir pas les constructeurs a encore du chemin à faire et ce n'est pas demain qu'on ne sera plus des vaches à lait... :o_o:
J'ai aussi une MB2350 qui s'est mise en panne (volontairement programmé ?) à la suite de l'utilisation de cartouches compatibles et même après avoir remis des cartouches canon la punition persiste...
Avez-vous une autre option que la résignation... ?

(Publicité)
sybilechaparde
  1. Posté le 21/04/2017 à 00:15:02  
  1. answer

Suite maxify MB2350 erreur 504....
Je suis sans réponse alors je vous donne des nouvelles de ce que j'ai déjà fait :
j'ai tenté un nettoyage des têtes d'impression via le logiciel intégré...
j'ai tenté un nettoyage manuel... deux nettoyages manuels...trois...
j'ai tenté de retirer les têtes d'impression, mais surprise je ne peux pas les sortir de leur logement... le bloc semble libre mais il est bloqué à l'intérieur du chariot... et aucun tuto pour savoir comment l'extraire...
j'ai tenté de trouver des solutions sur le net mais visiblement à part me dire d'aller payer encore et encore ...
J'ai une dernière question et après j'abandonne : y a t-il des forums de bidouilleurs qui sont capables de donner des vrais conseils pour qu'on ne soit pas obliger de passer à la caisse à la moindre embrouille ?

1. config
thicha
  1. Posté le 21/04/2017 à 06:40:11  
  1. answer

Bonjour,

Vous faîtes allusion a un pb commercial, les fabricants d'imprimantes "bradent" leurs produits en neuf et ensuite se récupèrent sur le SAV et la maintenance.

Donc "ils" ne vont pas faciliter l'auto-dépannage ( sans parler de l'obsolescence programmée :-\ ), dixit aujourd'hui les voitures, machine à laver etc.........par exemple.

Bon courage pour la suite, en espérant qu'un dépanneur de la marque voudra bien vous donner "l'astuce"., mais là j'ai des doutes car la marque doit protéger son SAV.
Message édité par thicha le 21/04/2017 à 06:42:15

---------------

sybilechaparde
  1. Posté le 22/04/2017 à 14:45:28  
  1. answer

Bonjour,
Alors, non, je ne faisais pas juste allusion à un problème commercial mais je demandais de l'aide technique... que j'ai trouvé d'ailleurs et j'ai réussi à extraire les têtes d'impression et les nettoyer !!!
Je ne ferai pas la bêtise d'indiquer "l'astuce" sur ce site, ça pourrait mettre en danger le SAV ... :D
Bon courage pour la suite
Message cité 1 fois
  1. config
thicha
  1. Posté le 22/04/2017 à 15:18:47  
  1. answer

Sybilechaparde a écrit :

Bonjour,
Alors, non, je ne faisais pas juste allusion à un problème commercial mais je demandais de l'aide technique... que j'ai trouvé d'ailleurs et j'ai réussi à extraire les têtes d'impression et les nettoyer !!!
Je ne ferai pas la bêtise d'indiquer "l'astuce" sur ce site, ça pourrait mettre en danger le SAV ... :D
Bon courage pour la suite
Afficher plus
Afficher moins

Dommage pour les lecteurs du Forum, car nous n'avons rien à voir avec CANON.....j'étais ironique mais réaliste concernant la mentalité des SAV.....et nous ne sommes que des helpeurs bénévoles.....

Bonne suite tout de même

Message édité par thicha le 22/04/2017 à 15:20:39

---------------

juliac
  1. Posté le 20/04/2018 à 14:57:04  
  1. answer

Bonjour,

Je viens d'avoir ce problème que j'avais déjà eu il y a quelques mois, et après avoir cherché infructueusement une solution sur le net, je me suis souvenue de l'astuce que le technicien m'avait donné la dernière fois.
Donc même si ce sujet est ancien, les solutions sont toujours d'actualité.

L'erreur s'est déclenchée quand ma cartouche noire a été signalée vide.
J'ai donc changé ma cartouche puis blocage de l'imprimante, même en la redémarrant.

J'ai ouvert le capot de l'imprimante, fait coulissé le chariot jusqu'à la "glissière" pour cartouches qui se trouve à gauche.
Evidemment, le bouton bleu pour extraire les cartouches est bloqué.
Juste derrière ce bouton il y a une languette noire.
Placez votre doigt derrière celle-ci (pulpe vers le haut)
Vous allez rencontrer le bord du chariot de cartouches. Poussez vers le bas avec le dessus de votre ongle. Cela fait sortir la cartouche.

Remplacez la cartouche et redémarrez l'imprimante.

Si le problème persiste, c'est qu'il faut probablement changer également les autres cartouches qui doivent être elles aussi vides.

J'ai eu 2 fois ce problème. A chaque fois la manip a été efficace. :)
J'espère juste que mes indications ne sont pas trop vagues.

Bonne journée!

J.

brett974
  1. Posté le 17/08/2018 à 08:37:52  
  1. answer

URGENT : je déconseille formellement ce type d'imprimante chez CANON (il y a plusieurs modèles avec ce "blocage" ), c'est une catastrophe, pire, une quasi-arnaque.
CANON veut interdire, ou tout au moins rendre très difficile, le remplacement des cartouches non CANON !!! C'est scandaleux !
Les astuces ci-dessus pour forcer le remplacement des cartouches, ou d'autres trouvées sur d'autres forums, fonctionnent très bien, merci aux internautes, mais c'est quand même inacceptable.
Je précise que je suis un professionnel informatique (vente et maintenance).

choupinette38
  1. Posté le 24/11/2018 à 14:10:37  
  1. answer

tirexe9427 a écrit :

résolu simplement :
simple et efficace.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour
bien que ton message date un peu je tiens à te remercier car j'ai pu extraire facilement mes cartouches compatibles de ma CANON MB2350. un grand merci. l’imprimante était en erreur T5501. pour cartouche non reconnue.
je les ai momentanément repositionnées en attendant de recevoir mon pack CANON.
sais tu si , lorsque j'aurai positionnées le nouveau pack CANON, l'erreur T5501 va s'annuler automatiquement ?
Merci encore

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
probleme cartouches sur epson xp 225 Site de confiance pour acheter cartouches comp au meilleur qual/prix
Cartouches rechargées HP bourrage papier dans Canon Pixma MP
Dell dimension 2350 et sa puce graphique Où acheter des bouteilles de toner pour recharger des cartouches Laser
Plus de sujets relatifs à : cartouches coincées dans canon maxify 2350

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
lexmark 3600 4600 1
probleme cartouches sur epson xp 225 1
Epson DX4450 et Windows 10 5
Comment partager l'imprimante entre un PC bureau et un PC portable 7
mon imprimante fait des rayures 2