Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

EPSON XP-205 bloquée sur erreur "papier coincé"

LOGICIELS : willyplaisir et 95 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

EPSON XP-205 bloquée sur erreur "papier coincé"

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
powli
  1. Posté le 04/08/2013 à 20:22:27  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,
je possède une imprimante Epson XP-205 depuis deux mois et demie et aujourd'hui à l'allumage elle m'affiche un message d'erreur indiquant du papier coincé alors qu'il n'y en a aucun et qu'elle fonctionnait très bien auparavant. Après maintes recherches j'ai lu sur plusieurs forums que les Epson ont un compteur bloquant l'impression par divers messages d'erreur au bout d'un certain nombre de pages imprimées mais aucune solution concernant le modèle XP-205.
2 mois et demie de durée de vie, même si l'imprimante sert beaucoup ça dégoûte un peu --'
Toute aide ou conseil est bienvenu!
merci d'avance

Profil : Equipe sécurité
jypalou
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé Maître smilies
  1. Posté le 05/08/2013 à 08:29:50  
  1. answer

[:jypalou] Bonjour essaie de voir ici
http://www.commentcamarche.net/faq/9812-epson-des-elements-s​ont-arrives-au-terme-de-leur-d​uree-de-vie
A+ [:jypalou:2]

---------------
Membres - Les règles à respecter .
Je n'accepte aucune demande de nettoyage en message privé.
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde .
[:tachouille]
(Publicité)
panter
  1. Posté le 27/11/2016 à 12:25:39  
  1. answer

Bonjour.
J'arrive après la fumée des cierges, mais je possède une EPSON XP205 qui m'a fait, le mois dernier, le coup du "papier coincé".
Du coup en lisant les commentaires relatifs au problème, j'ai préféré acheter une autre imprimante de marque Canon, celle-ci, mais j'ai conservé mon EPSON.
Comme j'ai deux ordinateurs, j'envisageais de réétudier le problème de mon EPSON plus tard afin de l'utiliser sur mon deuxième ordinateur.
Aujourd'hui, je me suis décidé à réétudier le fameux problème du "papier coincé" !
Bien sur, si je t'écris c'est que j'ai trouvé une astuce pour "débloquer" le fameux "papier coincé" !
En fait, quand tu allumes ton EPSON tu as le chariot, support des cartouches qui va et vient lentement au départ puis rapidement !
Tu ouvres la partie scanner au moment où tu allumes ton imprimante !
Tu peux donc assister au déplacement du chariot qui se fait lentement, donc au départ !
A ce moment-là, tu n'hésites pas et tu enlèves une cartouche sur les quatre ! Soit la première qui devient accessible (la noire entre autre).
Que se passe-t-il alors ?
Le problème posé par ton imprimante, change dans le fait qu'il va t'indiquer, à présent, qu'au mieux, non pas qu'il manque une cartouche, mais au mieux donc que ta cartouche noire est vide !
Tu lances alors le "comment faire pour remplacer ta cartouche" et le système te l'explique alors !
Toi, tu replaceras ta cartouche noire, alors que l'imprimante analysera son remplacement effectif !
Ensuite, j'ai lancé le nettoyage des têtes de lecture, de façon à ce que l'imprimante n'ait pas le temps de réaliser qu'elle a mis son fameux "papier coincé" aux oubliettes !
Une autre possibilité aussi, que j'ai faite exprès, au moment de replacer la cartouche noire, tu provoques une erreur que décèlera l'imprimante aussitôt : tu inverses la cartouche bleue avec la cartouche jaune.
L'erreur est donc décelée au niveau de la cartouche jaune aussitôt, te demandant alors de rouvrir le scanner et de remplacer la jaune.
Toi, alors tu réinverses les cartouches bleue et jaune, puis du referme le scanner !
L'imprimante aura oublié son "papier coincé" !
Enfin ! Aujourd'hui mon EPSON 205 refonctionne !
Espérant que cette petite astuce puisse aider quelqu'un !
Bon dimanche à tous !

mprima
  1. Posté le 19/01/2017 à 23:07:09  
  1. answer

Bravo pour cette astuce au top qui fonctionne également sur une EPSON Expression Home XP202 Series qui a connu la même erreur "blocage papier". Rien n'y faisait auparavant. Via le port usb, je faisais bouger le scanner puis il plantait malgré tout et rien d'autre n'était accessible.
La XP 202 n'ayant pas d'écran, il faut procéder comme suit:
0- Avoir une cartouche de remplacement de réserve !
1- éteindre puis rallumer l'imprimante avec le capot ouvert.
2- bloquer de force le chariot cartouches quand il passe devant la fente permettant les changements
3- enlever alors une des cartouches dont on a en réserve une de remplacement.
4- refermer le capot et éteindre
5- rallumer : le premier miracle se produit: la machine se concentre en effet sur la cartouche à changer et le voyant orange de manque d'encre seul s'allume alors.
6- si on a l'ordi allumé, on verra alors dans la fenêtre options d'impression de l'Xp 202, sur l'onglet "Utilitaires", que le status monitor fonctionne bien pour dire que la cartouche enlevée manque
7- si on a pas d'ordi sous la main ds un premier temps, pas trop grave à priori; il suffit de procéder comme l'indique le status monitor à ceux qui en ont un dans un onglet qui s'affiche à côté de "support technique":
a/ ouvrir le capot de l'imprimante
b/ appuyer sur la touche triangle encerclé 1 sec
c/ l'emplacement vide de cartouche du chariot se déplace alors devant l'indicateur de cartouche vide ou manquante au centre de l'imprimante
d/ rappuyer une deuxième fois sur le triangle encerclé; le chariot se replace alors dans l'espace permettant le changement de cartouche.
e/ mettre alors la cartouche NEUVE (remettre l'ancienne ne trompe pas la machine qui replante alors sur l'erreur de départ blocage papier !)
f/ refermer le capot
g/ rappuyer une troisième et dernière fois sur la touche triangle encerclé.
MIRACLE FINAL: la machine se reboote sur le bon tempo et vous voilà prêt à imprimer très vite une page test ou une copie directe avec émotion !
MERCI donc à PANTER pour ce coup de maître de réparation !

jandb22
  1. Posté le 26/04/2017 à 09:03:45  
  1. answer

merci à tous les 2 pour cette solution:
dans mon cas (xp205) la solution de panter n'a pas fonctionné totalement mais en mettant une cartouche neuve comme indiqué par mprima c'est ok
j'étais sur le point de la jeter (tous les voyants clignotaient)
encore merci Panter d'avoir pris le temps d'écrire ta solution...

(Publicité)
cpjj
  1. Posté le 14/09/2017 à 11:10:45  
  1. answer

Bonjour,

Un grand merci pour ces solutions qui permettent de régler le soucis de "Fatal error" avec l'imprimante Epson XP-205.

J'ai eu le cas hier soir avec tous les témoins qui clignotaient, le scanner bloqué, etc...

En changeant la cartouche noire a l'allumage comme indiqué puis en enchainant directement avec un nettoyage des buses l'erreur fatale à disparu et mon imprimante Epson XP-205 refonctionne tout à fait normalement.

Assez incroyable quand même car à part un systeme interne qui fait disjoncter l'imprimante après un certain nombre de copies ou de scans je ne vois pas trop d'explications. Un bel exemple d'obsolescence programmée à mon avis.

Merci aux auteurs de la soluce et honte à Epson.

honnellois
  1. Posté le 10/12/2017 à 22:03:39  
  1. answer

bonjour,
J'ai passé tout un après-mdi à essayer de récupérer un morceau de papier coincé dans mon imprimante.
Après avoir tout essayé,j'ai découpé au format A4 un cliché radiographique,à la fois souple et plus rigide qu'une simple feuille de papier (qui venait toujours buter sur ce petit déchet).Et surprise le cliché est passé comme une lettre à la poste et a expulsé l'objet encombrant

ytse
  1. Posté le 20/12/2017 à 12:26:37  
  1. answer

autre possibilité : votre chariot est coincé. Si justement à l'ouverture il ne bouge pas, forcez le (pas comme une brute quand même). Dans mon cas, un stylet de nintendo ds était passé dessous et le bloquait... comment est-il arrivé là ? mystère. Mais bon, c'était ça le problème.<br>

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
imprimante epson sx 205 Erreur driver irql not less or equal
bourrage papier dans Canon Pixma MP Message d'erreur Epson Stylus CX6400 [Résolu]
Impossible d'imprimer avec mon EPSON SX400 Pilotes pour Scanner EPSON Perfection 640U
problème avec imprimante EPSON [Résolu] Imprimante bloquée en mode "Pause" ?
probleme de graveur=le lecteur de cd é bloké!!!???!!!!!et c coincé!!!  
Plus de sujets relatifs à : EPSON XP-205 bloquée sur erreur "papier coincé"

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème port USB imprimante Kyocera 1
Mon pc ne voit plus mon imprimante 7
Cordon alimentation imprimante EPSON 1
problème d'imprimante 0
Canon IP4500 HS ? 3