Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  GPS

|||-  

Téléphoner à bord d'une ClioIV

LOGICIELS : pperey33, 2 utilisateurs anonymes et 102 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Téléphoner à bord d'une ClioIV

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
hoplite7
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 18/03/2013 à 11:30:27  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'avais une ClioIII avec laquelle mon téléphone portable Alcatel OneTouch665 communiquait parfaitement.  :bisou:
 J'ai changé pour une ClioIV et Renault ayant changé de son côté le système multimédia, mon portable ne se connecte plus au système mains libres de la voiture. :bounce:
 Mon portable est reconnu, mais le système MediaNav de la voiture comprenant GPS, Radio et téléphone ne veut plus enregistrer le répertoire du téléphone :fou: . Je dois donc taper les numéros à appeler sur l'écran tactile du tableau de bord ce qui est totalement contraire à la philosophie du "mains libres" :hurle:
 Quelqu'un aurait-il une explication à ce problème ?
 merci  :jap:

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 18/03/2013 à 20:21:05  
  1. answer

:hello:

Je ne connais pas la Renault Clio 4, et encore moins l'ordinateur de bord multimédia qu'elle contient.

Je me suis donc renseigné avec l'aide de Google et j'ai lu le contenu de ce lien: http://www.gps-carminat.com/v3/media-nav/

On peut y lire ceci:

Le système comporte une puce Bluetooth permettant de coupler le système avec un téléphone. On peut alors téléphoner, accéder au répertoire du téléphone (mais pas des contacts SIM) mais aussi diffuser la musique du téléphone dans le système.

Donc, si ta liste de contacts se trouve sur la carte SIM de ton téléphone, çà ne fonctionnera pas. Si tu sais comment copier le répertoire vers la carte mémoire additionnelle de ton téléphone (si il en a une), c'est théoriquement gagné.

Tiens-nous au courant.

Note que je n'ai pas de téléphone mobile.

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 19/03/2013 à 17:37:15  
  1. answer

salut,
 je me permets de rappeler que ce qui est interdit n'est pas avoir un téléphone en main, main bel et bien de téléphoner. installer du main-libre est légal, comme monter un moteur qui permet de dépasser le 130km/h, c'est s'en servir qui est illégal  :sol:
 pour avoir une "bonne" réponse, il faut mieux demander à un gendarme qu'à un concessionnaire, les interêts ne sont pas les mêmes dans leurs cas.
 @+

---------------
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 23/03/2013 à 12:10:31  
  1. answer

:hello:

rene©1953 rien ne te dit que hoptile7 téléphone en roulant. Il peut très bien s'arrêter sur une aire d'autoroute ou tout autre stationnement, en ville ou en rase campagne, pour téléphoner. C'est recommandé et tout à fait légal.

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
  1. Posté le 24/03/2013 à 17:38:30  
  1. answer

non, non, rien. tu as raison, je vois le mal partout  :chepa:

---------------
grandgousier
  1. Posté le 29/03/2013 à 00:46:15  
  1. answer

Salut,
 J'étais certain que l'on pouvait téléphoner à partir d'un téléphone "mobile", ce dernier immobilisé sur le tableau de bord de la voiture, et le son amplifié par les haut-parleurs, ... même en roulant.
 J'avais vu cela dans une voiture sans que cela m'interpelle (on écoute bien la radio, et on converse bien avec les passagers). Il suffit d'appuyer sur un bouton pour recevoir un appel, et ensuite la conversation s'engage. Et l'on termine en appuyant sur un bouton. Comme sur un récepteur radio.
 L'interdiction est-elle récente ?
 Merci
 Cordial...
 PS : Comme vous, j'ai toujours des problèmes pour passer mes contacts d'un téléphone à un autre. J'attends toujours mes contacts commençant par P jusqu'à Z, restés sur l'autre téléphone. Et je ne sais comment m'y prendre pour les récupérer.

---------------
Vingt Dieux !...
hoplite7
  1. Posté le 30/03/2013 à 10:01:28  
  1. answer

Merci de vos réponses et des conseils de sécurité  :hello:

Mais téléphoner en roulant n'est pas encore interdit sinon on devrait mettre le conducteur en cage insonorisée. N'as-tu jamais conduit ta voiture avec tes enfants qui se chamaillent à l'arrière, quand ils ne t'envoient pas les nounours à la tête ?  :hurle: Il faudrait les mettre en cage eux aussi! :bisou:

Ce qui est interdit c'est de tenir le téléphone dans une main, comme aussi de tenir une bouteille, :non:  et pourquoi pas bientôt la cigarette, car il faut DEUX mains pour conduire en toute sécurité. Et je ne parle pas des gens qui ne peuvent pas parler sans regarder leur portable, à croire qu'ils échangent des textos. :non:

Ceci étant, je n'ai toujours pas réussi à transférer mon répertoire sur le téléphone de la voiture.

A bientôt, quand j'y serai arrivé  :wahoo:   :jap:

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 31/03/2013 à 13:20:20  
  1. answer

On dévie sur l'éternel débat de la sécurité routière, en particulier le fait de ne pas être totalement concentré sur sa conduite (par le téléphone  :crazy: , la cigarette  :fume: , les gosses  :hurle: , sa passagère  :D , etc...
 Je rappelle au passage que tous ces éléments ne sont pas interdits dans l'habitacle du véhicule. Ce qui est interdit, c'est d'être distrait au volant.

Nous savons tous cela, et nous devrions refermer cette parenthèse pour revenir au problème de notre ami. Merci pour lui.

---------------

(Publicité)
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 31/03/2013 à 17:58:25  
  1. answer

Salut,
 J'ai bien aimé "les enfants qui se chamaillent à l'arrière". Mais je n'ai pas de réponse à ton problème. Et je vais me faire gronder par JMCOMPUTER.
 Cordial..
 PS : J'avais réussi (il y a des années) à faire passer mon répertoire (sur Sagem 501C) sur mon ordinateur portable par Bluetooth. On pourrait ensuite faire le contraire : passer de l'ordi portable sur le combiné Radio-téléphone-GPS de la Clio. Essaie toujours !
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
  1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 03/04/2013 à 15:57:43  
  1. answer

Pour les gosses qui se chamaillent à l'arrière, je dirais que c'est une question d'éducation. Quand la situation l'exige, la solution serait à mon avis de les laisser se défouler sur une aire de repos de temps en temps (et sous surveillance, évidemment). C'est aussi reposant pour le conducteur. :bien:

Je clos cette parenthèse. :o

---------------

hoplite7
  1. Posté le 04/04/2013 à 13:47:54  
  1. answer

Merci grandgousier, mais je n'ai pas d'ordi portable, juste un PC de bureau et une allergie irrépressible pour ces écrans-claviers. Cà m'a pris dès leur apparition.
 Merci

(Publicité)
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 12/04/2013 à 17:10:57  
  1. answer

Salut,
 Dommage !
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Les contrôles ActiveX sèment la panique à bord [résolu] Téléphoner
Comment téléphoner à partir de Outlook 2000 comment telephoner avec le pc sans passer par internet?
téléphoner en apel secret avec SkypeOut.  
Plus de sujets relatifs à : Téléphoner à bord d'une ClioIV

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mappy gps free pour nexus7 1
Cartes américaines sur CARTE SD et GPS Takara GP64 1
Trajet Tomtom effacé 3
Comment importer un itinéraire viamichelin sur GPS tomtom start20 0
Envoyer des données d'un serveur à un récepteur GPRS 0