Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  GPS

|||-  

Copie de sauvegarde DVD & CD navigation pour GPS embarqué

66 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Copie de sauvegarde DVD & CD navigation pour GPS embarqué

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
albandusud​est
albandusudest
  1. Posté le 09/08/2009 à 16:23:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Pour graver à l'identique un DVD de navigation (sauvegarde), il faut 4 choses:

1- Le graveur: avec un firmware à jour sachant générer un DVD-ROM en automatique voire pouvoir modifier le booktype mais très peu de graveur accepte le bitsetting. D'autant plus qu'il puisse graver à une vitesse la plus basse possible.

2- Le support: un DVD+R DL Verbatim (8,5 Go) pour les DVD1 RNS-E de chez AUDI, DVD+R Verbatim et CD-ROM Verbatim pour les autres.

3- La source: une copie conforme comme une image disque faite par Alcohol 120 de la dernière mise à jour quand on a l'original dans le cas contraire, un lien quelconque pour le télécharger. Attention aux protection comme chez Blaupunkt pour les TravelPilot DX et EX.

4- Le logiciel: ImgBurn est un des meilleurs logiciel de gravure pour les DVD de navigation, un des rares à pouvoir graver en x1 quand le graveur le permet et ayant accès aux options de booktype.

Voilà pourquoi nombreux sont les posts de demandes de gravure pour les DVD de navigation qui échouent au final. A 35 euros les 5 DVD+R DL en grandes surfaces, cela vous laisse peu de place pour l'échec gravure !

Contactez moi si l'aide ci-dessus ne suffit pas à la création de votre sauvegarde de DVD de navigation.

tritton
  1. Posté le 03/10/2009 à 18:30:20  

Bonjour,

J'ai essayé de faire une sauvegarde du dvd navigation Audi 2009 mais hélas sans succès

Ma procédure
 Création de l'image depuis mon dvd original 2009 avec Imgburn
 gravure  en mettant le boot type sur DVD ROM
 vitesse de gravure 1x
 Finaliser le disque
 Une seule session
 Type de mon support DVD Verbatim double couche
 le tout avec le logiciel Imgburn
 graveur LG  GH 22LS 50
 Windows XP

Pouvez vous me communiquer des informations complémentaires afin de réussir ma gravure

(Publicité)
jojolarico
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 18/10/2009 à 09:14:40  

bonjour,

Es tu sur que pour les autres marques il faut utiliser des DVD+R?

Mon DVD original de navigation est 1 DVD-R double couche et c'est pour les véhicules NISSAN!!!!!!

J'ai quelque doutes...

tritton
  1. Posté le 02/11/2009 à 20:57:32  

jojolarico a écrit :

bonjour,

es tu sur que pour les autres marques il faut utiliser des dvd+r?

mon dvd original de navigation est 1 dvd-r double couche et c'est pour les véhicules nissan!!!!!!

j'ai quelque doutes...

Bonjour,

J'ai trouver la solution, en fait je graver trop vite.
 Par contre c'est bien un DVD+r qu'il faut.

jojolarico
  1. Posté le 05/11/2009 à 19:35:46  

ok ben alors je vais essayer la procédure merci a vous :super:

(Publicité)
  1. homepage
fraarf
  1. Posté le 08/11/2009 à 14:11:56  

Pourquoi pas avec un DVD-R DL ?
 Les DVD-R DL sont compatible avec un plus grand nombre de graveur même les plus anciens.
 Après pouvons nous légalement créé une copie ou pouvons nous simplement demander au fabricant de nous en renvoyer un, selon une certaine somme ?

---------------
Wait & See annonces prodiguide
dex57
  1. Posté le 06/03/2010 à 20:38:42  

Est-ce qu'il y à du nouveau a ce sujet ??

J'ai trouver votre topic un peu en retard et pour ma Audi A4 avec RNS-E

J'ai graver l'image du DVD en vitesse 4x avec alcohol 120% et effectivement seulement la mise a jour est passée mais ensuite il me demande d'insérer le DVD alors qu'il est dedans.

Est-ce que la gravure en vitesse 1x avec IMGBURN a résolu le problème ?

Est-ce qu'il y a quelque chose a changer en ce qui concerne le booktype ?

( Gravure réalisée avec un DVD+R DL  Verbatim )

Merci pour vos futures réponses.

dex57
  1. Posté le 09/03/2010 à 19:55:38  

EUP  :berk:

(Publicité)
jeancrack
  1. Posté le 06/03/2011 à 20:20:54  

;)

Je confirme la gravure avec succès >>>>>> ...... imgBurn en 1x avec un DVD+DL Verbatim avec un graveur Pioneer DVD-RW DVR-108 avec Firmware 1.18 (graveur retrouvé dans un fond de tiroir)  :lol:  ( :lol:  environ 45 minutes de gravure ).

Tout est OK sur Audi S4 Quattro  :super:  :super:

bruuunoo
  1. Posté le 01/07/2011 à 22:47:19  

Bonsoir ,
 Je voudrais savoir si mon lecteur est capable de graver ce dvd en utilisant un dvd comme décrit ci dessus et en utilisant néro ! MOn lecteur est :
 Optiarc DVD RW AD-7580S ATA DEVICE !!

Merci de me répondre svp !

shaft92
  1. Posté le 12/08/2011 à 18:13:37  

Bonjour à tous,

Petite question:
 J'ai effectuer une image de mon DVD de navigation d'origine Auti Europe 2011 RNS-E, j'ai un graveur PIONEER DVR-219L,j'ai des DVD+R DL Verbatim, j'effectue la gravure en utilisant IMGBURN en x1 ( même si les DVD+R DL Verbatim son en minimum de gravure x4....) je finalise bien la gravure dans les paramètres. Malgré tout cela le DVD n'est toujours pas reconnu ... une idéee de ce que j'ai pu oublier ou mal faire??

Merci d'avance

(Publicité)
samsoung
  1. Posté le 02/01/2012 à 13:30:48  

salut c'est sam
 j'ai une audi a4 gps rns-e de 2007. j'ai voulu mettre a jour
 j'ai grave avc imgburn en 1X
 je l'ai mis dans la voiture, il a ecrit mise a jours en cours
 et ca a eteint le gps.
 puis je l'ai relancé il m'a demandé de remettre le dvd de navigation.
 et qd je remet la copie, il me met mis a jou 0650
 est ce normal?
 sam

navteq
  1. Posté le 29/01/2012 à 17:32:37  

CD/DVD perdu?
 Pour la dernière mis a jour GPS Navteq 2011/2012 France/Europe,  je peux vous aider. Contactez-moi par mél: pas d'adresse email sur le forum

samytigal
  1. Posté le 24/02/2012 à 12:13:49  

est pour mac

albandusudest a écrit :

Bonjour,

Pour graver à l'identique un DVD de navigation (sauvegarde), il faut 4 choses:

1- Le graveur: avec un firmware à jour sachant générer un DVD-ROM en automatique voire pouvoir modifier le booktype mais très peu de graveur accepte le bitsetting. D'autant plus qu'il puisse graver à une vitesse la plus basse possible.

2- Le support: un DVD+R DL Verbatim (8,5 Go) pour les DVD1 RNS-E de chez AUDI, DVD+R Verbatim et CD-ROM Verbatim pour les autres.

3- La source: une copie conforme comme une image disque faite par Alcohol 120 de la dernière mise à jour quand on a l'original dans le cas contraire, un lien quelconque pour le télécharger. Attention aux protection comme chez Blaupunkt pour les TravelPilot DX et EX.

4- Le logiciel: ImgBurn est un des meilleurs logiciel de gravure pour les DVD de navigation, un des rares à pouvoir graver en x1 quand le graveur le permet et ayant accès aux options de booktype.

Voilà pourquoi nombreux sont les posts de demandes de gravure pour les DVD de navigation qui échouent au final. A 35 euros les 5 DVD+R DL en grandes surfaces, cela vous laisse peu de place pour l'échec gravure !

Contactez moi si l'aide ci-dessus ne suffit pas à la création de votre sauvegarde de DVD de navigation.

(Publicité)
bossmo
  1. Posté le 25/04/2012 à 22:18:47  

salut à tous

j'ai un ami qui me prête un cd de navigation audi BNS (5.0) version 2012 et je n'arrive pas a le graver.

quelqu'un peut me donner des infos?

kitchentel
  1. Posté le 26/04/2012 à 03:04:38  

je l'ai mis dans la voiture, il a ecrit mise a jours en cours
 et ca a eteint le gps. http://www.lzxin.info/g.gif

classiecmns12
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 26/04/2012 à 09:15:30  

Il fonctionne bien! .   http://forexjobs.info/g.gif

mabel2012
  1. Posté le 28/04/2012 à 03:36:42  

BONJOUR
 je sais un site où il vend le DVD player à prix très bas.
 si vous intéressez, cliquez ici.
 j'espère que je peux vous aider.

MESSAGE SUPPRIME, STOP AVEC CE SITE CHINOIS MYEFOX IL EST IDENTIFIE COMME DANGEREUX PAR WOT (WEB OF TRUST) DONC NE LE POSTEZ PLUS

jpduflot
  1. Posté le 29/04/2012 à 09:05:10  

Bonjour à tous, les rois de l'alchimie et de copies illégales.
Personnellement je peux vous dire que vous perdez votre temps , les copies ne fonctionnent pas ou fonctionnent rarement longtemps quand elles ne perturbent pas votre GPS.
Je vous propose des CD et des DVD Originaux avec lesquels vous n'aurez aucun souci et vous gagnerez du temps et de l'argent.
Attention il y a sur le marché ( sites d'occasions ) une foule de faussaires qui disent vous fournir l'original et en fin de compte c'est la copie de l'original, ce sera 30, 40, 50 euros de fichu en l'air.
Mieux vaut une version 2008 ou 2009 qui fonctionne qu'un soi-disant 2012 que vous pouvez mettre à la poubelle.
Pour votre auto, indiquez-moi la marque, le modèle, le mois et l'année, je vous proposerai le CD ou le DVD qui convient au meilleur prix ( environ 50% moins cher qu'en concession pour exactement le même produit )
site www.navigafrance.sitew.com

Edit par Tintin10 : correction lien
Message édité par Tintin10 le 07/06/2014 à 14:32:00
tchicovara
  1. Posté le 15/05/2012 à 10:47:18  

bonjour, s possible d'avoir le dvd pour mon gps j'ai une opel avec gps incorporé de 2006

franch-mentdit
  1. Posté le 29/06/2012 à 02:28:41  

Bonjour à tous.

Je me permets de preciser que les DVD+R DL sont pour les dvd ayant un gros volume (pour le cas présent : 8go).

Les DVD+R simples conviennent très bien pour n'importe quelle version (2009, 2011, 2012) à condition de ne prendre que la carte qui vous intéresse. La bien nommée West europe qui comprend france, italie, allemagne espagne, Uk, etc...

Quand à ceux qui essaient de fourguer leurs produits en pretextant je ne sais quelle raison, je dis : Bravo ! Champion du Monde de l'a...... !  :mdr:

Donc en un mot disant : le firmware du graveur on s'en fout, un dvd+r, un logiciel de gravure iso (en image donc bootable) et une vitesse de gravure la plus basse possible. Et Basta !

Que de chichis pour rien.

PS : le tout est une question de volume gravé dans le DVD

alexwill
  1. Posté le 10/07/2012 à 16:41:40  

bonjour a tous
 je cherche depuis des jours un sujet comme celui la.. :super:  :super:

le gps de ma voiture audi a 6 de 2007 ne fonctionne plus il me demande de mettre le cdrom supl que je n’ai pas évidement..

ou je peux le trouver svp :??:

jfrancis
  1. Posté le 19/07/2012 à 06:38:46  

Bonjour pouvez vous me contacter, au sujet d'un gps travelpilote ex, en dehors du forum je ne sais pas si ce message passe par le forum, ou quoi enfin me contacter a ***
 Dans l'attente merci  J fa

** ====> messagerie privée

alexwill
  1. Posté le 06/08/2012 à 10:33:17  

re bonjour toujours pas d'idee pour moi?
 :pleure:

jpduflot
  1. Posté le 17/08/2012 à 12:26:42  

Les CD et DVD de navigation copiés ne fonctionnent pas, c'est de la contrefaçon et de la tromperie.
 Si vous le faîtes pour vous, vous perdez votre temps.
 Si vous le faîtes pour le vendre , c'est de l'escroquerie et vous risquez gros.

par conséquent il est plus judicieux d'acheter des CD et DVD d'origine en cherchant les meilleurs prix.

Méfiez-vous des annonces qui disent " version originale"

Ce n'est pas la version qu'il vous faut mais le CD ou le DVD ORIGINAL du fabricant

N'hésitez pas à vous faire rembourser si vousvous apercevez que l'on vous a floué. :fume:

jim178
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 19/08/2012 à 21:20:10  

Bonjour,

aujourd'hui je viens vous faire partager un site gratuit déjà très intéressant si on l'utilise de façon "normale" qui a ouvert il y a 2 mois et qui est sur.

Mais il est d'autant plus intéressant que j'ai trouvé une faille pour avoir des revenus assez fou sans réels efforts (1 heure pour 20 euros tous les jours, j'appelle pas ça de l'effort :p)

Bref, ce site fonctionne grâce à des offres gratuites à compléter ou vidéos a regarder, en contre-partie vous êtes rémunérés en kdoz (300 kdoz = 1€), et vous pouvez demander un versement sur paypal et moneybooker ou avec des starpass ou allopass dès 1€.

Voici comment fonctionne la technique :

- Commencez par vous inscrire ici http://goo.gl/q58td (Inscrivez-vous sur la page d'accueil et via ce lien cela rapporte 150Kdoz gratuitement au début, petit conseil !)

- Rendez vous sur ce lien http://goo.gl/OLvSJ puis cliquez sur une offre gratuite.

- Laissez la fenêtre ouverte jusqu'à ce que l'annonce soit validée (peut prendre jusqu'à 5 minutes)

- Répétez le cycle indéfiniment en changeant à chaque fois d'offre sur la page http://goo.gl/q58td

Vous pouvez bien sur faire tourner plusieurs offres gratuites en même et plusieurs navigateurs !

Voila, vous savez comment vous faire beaucoup d'argent, de façon régulière et immédiate grâce à internet.

Ps : Quelques preuves en images : http://image.noelshack.com/fic [...] apture.png

J'espère que ce site va durer longtemps, il est déjà ouvert depuis 2 mois.

josselin-baussay
  1. Posté le 26/08/2012 à 19:57:38  

C claire

Josselin Baussay

jpduflot
  1. Posté le 21/10/2012 à 15:35:42  

J'ai trouvé un site sérieux, c'est celui de Navigafrance qui fournit des CD et DVD de navigation d'origine et pas des ces vulgaires copies que l'on trouve chez des annonceurs peu scrupuleux.
 Les copies ne fonctionnent pas, c'est 30 à 50 euros de jetés par la fenêtre

Navigafrance importe directement les CD et DVD puis maintenant les cartes SD de navigation et vous fait profiter des meilleurs prix actuels.

1. Posté le 28/10/2012 à 15:38:24  

Merci pour le tuto !

jpduflot
  1. Posté le 23/04/2014 à 12:00:17  

La loi autorise à faire une copie de sauvegarde de vos logiciels mais pour les cartographies de GPS automobiles ce n'est pas possible car les logiciels sont bien protégés. Vous perdez votre temps et de l'argent !
De plus vos copies ne fonctionneront jamais et vous risquez d'endommager votre GPS, bonjour les frais.
Ce qui n'est pas légal, c'est de vendre des CD ou DVD copiés, c'est de l'escroquerie et malheureusement, de très jolis sites proposent à des prix dérisoires des CD ou DVD piratés, copiés.
Si le site n'a ni adresse ni téléphone, fuyez !
Exigez des logiciels originaux, on en trouve tout de même à meilleurs prix qu'en concession.
NavigaFrance au service des consommateurs.

Profil : Equipe sécurité
did80
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 07/06/2014 à 14:30:38  

ce sujet date de deux ans

je ferme.

---------------
l'urgent est fait , l'impossible est en cours
pour les miracles prévoir des délais
Profil : Equipe sécurité
did80
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 07/06/2014 à 14:31:05  

Ce sujet a été fermé par Did80

---------------
l'urgent est fait , l'impossible est en cours
pour les miracles prévoir des délais
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Copie de sauvegarde DVD & CD navigation pour GPS embarqué

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
gps michelin 1
Quel est le meilleur logiciel gps pour ppc ? 1
GPS Garmin Forerunner 205 0
navigon 2310 0
probleme de synchro avec mon gps mappymini 1