Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  GPS

|||-  

que met-on à jour sur la carte SD d'un GPS ?

140 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

que met-on à jour sur la carte SD d'un GPS ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
gdd
gdd
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 13/03/2012 à 12:18:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je possède depuis quelques mois une Renault Laguna équipée de série d'un système GPS Carminat Tomtom Live. Depuis le début je mets souvent à jour la carte SD via l'internet et le logiciel dédié de Tomtom. Je bénéficiais, selon la doc Renault, de trois mois de mises à jour gratuites.

Mais que met le système à jour depuis le début ? Je n'ai pas l'impression de voir de différence depuis la première utilisation : le système se perd toujours au même endroit, les vitesses permises sur les différentes routes sont presque toutes fausses, je me rends régulièrement à un endroit précis à 150 km de chez moi pour entendre la p'tite dame me dire "vous êtes arrivé", à près de 500 m de ma destination, et qui plus est en plein milieu d'une rue. Savoir qu'il s'agit de routes ou autoroutes qui existent depuis de très nombreuses années, tant dans leur profil que dans les vitesses permises.

Si je m'abonne aux quatre mises à jour annuelles, est-ce que ces disfonctionnements seront corrigés ? Interrogé, Renault se contente de me dire de mettre à jour ma carte SD !

Avez-vous eu ce problème et comment l'avez-vous corrigé ?

D'autre part, pourquoi y-a-t'il une différence entre les coordonnées Carminat et un système Garmin nomade positionné à la place passager de l'auto ?

Si c'est la carte Europe fournie qui n'est pas à jour depuis plusieurs années, je peux penser que je me suis fait arnaquer par Renault qui m'a vendu un système périmé afin de m'obliger à acheter, trop cher, des mises à jour régulières.

Depuis cette m..., je n'ai pas accepté de m'abonner pour les mises à jour annuelles payantes de ma carte Western Europe : on me demande 75 euros !

Quel est votre avis et votre retour sur utilisation sur ces questions ?
 Merci de votre aide et participation.

---------------
Stanislas, Roi de Pologne, Duc nominal de Lorraine et de Bar
MODERATEUR
zippo25
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 16/03/2012 à 22:29:15  
  1. answer

salut ! pour avoir eus à utiliser plusieurs marques de gps ! perso je pense que les mises à jour gratuite proposées pendant X temps lors de l'achat sont plûtot dans le style factices ! et quelles deviennent plus ou moins réelles selon les marques si tu prends l'abonnement payant ! les gps me font penser un peu aux tel portables ! à l'achat c'est pas cher mais ils se r'attrapent sur la suite !

(Publicité)
bzt083
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 16/03/2012 à 23:12:36  
  1. answer

Bonsoir
 Pour moi c' est un GPS qui n' a jamais ou très peu été mis à jour.
 J' utilise le carminat et aucun problème. des mises à jour toutes les semaines (ou 15jours), pas de la cartographie bien sur, elle aurait du être faite lors de la première mise en fonction du GPS si c' était un véhicule neuf par la garantie d' actualisation de cartes.
 Les mises à jour concernent surtout les zones de danger qui une fois téléchargées sur la carte SD doivent être paramétrées sur le GPS lui-même
 Il y a également mises à jour "Map share" et "QuickGPSfix".
 http://www.tomtom.com/plus/ser [...] =18&Lid=15
 http://www.tomtom.com/fr_lu/maps/map-share/
 Cette mise à jour sur TomTom2 à télécharger
 Et ces mise à jour ne sont pas factices mais bien réelles
 Surtout les zones de danger autorisées
 Un GPS ne fonctionne pas tout seul il faut l' actualiser et constamment le mettre à jour
 La mise à jour de la cartographie est payante
 A+  

MODERATEUR
zippo25
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 16/03/2012 à 23:55:04  
  1. answer

ok ! mais on parles ici de la mise à jour cartographie !!! qui par logique devrait être mise à jour gratuitement pendant les X temps soit disant gratuit !!! et c'est pour ça que je dis que c'est du factice !

perso les zones de danger ou anciennement de radar fixe ou mobile je m'en balance ! en plus pour les zones de danger mobiles suivant les régions ça n'arrêtes pas de bipper !!! donc inutile !
 pour moi un gps doit m'enmener à un endroit précis ! c'est tout !
 et il me semble bien que gdd n'est pas en retard de mise à jour ! >>>

Depuis le début je mets souvent à jour la carte SD via l'internet et le logiciel dédié de Tomtom. Je bénéficiais, selon la doc Renault, de trois mois de mises à jour gratuites.

gdd
  1. Posté le 17/03/2012 à 11:34:12  
  1. answer

Bonjour à vous et merci de vos réponses.

à BZT083 :
 - je l'ai dit dans mon sujet initial : ma carte est mise à jour très régulièrement, beaucoup plus souvent que vous apparemment. La toute première MàJ a été faite 3 ou 4 jours après l'achat de l'auto, le temps d'acheter un lecteur de cartes que je ne possédais pas, puis ensuite 2 à 3 fois par semaine et dans tous les cas avant de prendre un itinéraire que je ne connaissais pas ; j'ai accepté tout ce qui était proposé, y compris les MàJ du logiciel Tomtom Home 2, ainsi que Map share et QuickGPSfix. J'ai continué les MàJ au delà de la période dite gratuite, sans toutefois acheter les cartes annuelles proposées car j'ai des doutes sur leur utilité. Ma carte SD devrait donc être au top, du moins je le suppose.

à zippo25 :
 - d'accord avec vous, un GPS doit me mener où je veux et non à 500 m de là ou se perdre sur une route que j'emprunte depuis les années 60. Si la cartographie se MàJ durant la période gratuite, alors il y a là un problème lié à Renault car le Carminat Tomtom Live est un partenariat commun.

Pour reprendre mon signalement à Renault mon vendeur, je lui ai fait savoir mon mécontentement et nous avons RDV la semaine prochaine pour en discuter. J'en ferai connaitre ici les suites qui devraient intéresser d'autres utilisateurs.

Elément nouveau sur la MàJ cartographie : la semaine dernière c'était 75 euros pour 4 MàJ/an, c'est devenu 59 euros pour le même nombre... ???

La suite bientôt j'espère. Merci encore.

---------------
(Publicité)
bzt083
  1. Posté le 17/03/2012 à 14:08:58  
  1. answer

Bonjour
 Question mises à jour je ne me plains pas vu que j' ai la dernière version de carte (mise à jour début Mars). les 4 mises à jour annuelle payante, ce qui apporte des améliorations visuelles dans le GPS (rond-point, nouvelle rue ETC...)
 A+  

gdd
  1. Posté le 24/03/2012 à 16:29:21  
  1. answer

Bonjour,

Suite à entretien avec Renault il y a quelques jours, au cours duquel j'ai fait part de mon grand mécontentement, ils prennent mon auto lundi prochain pour analyser les données sur la carte SD qu'on insère, et sur la carte SIM cachée (hé oui), dans l'habitacle moteur.

Les systèmes GPS embarqués sur un véhicule Renault sont un parténariat spécial développé en commun avec Carminat Tomtom et sont différents des véhicules autres.

A la semaine prochaine.

---------------
bzt083
  1. Posté le 24/03/2012 à 18:49:48  
  1. answer

Bonsoir
 Cela évite les trafics de carte SD
 Ma carte SD Renault est mise de côté (à jour) et j' utilise une autre que j' ai téléchargée lors des mises à jour de cartographie payante; une anomalie.  
 Par contre Je ne l'ai jamais essayée sur un autre véhicule.
 A+

(Publicité)
alain59510
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 21/04/2012 à 14:10:24  
  1. answer

Bonjour travaillant dans une succursale renault et eteant technicien je peux vous affirmer qu'il ni a pas de carte sim cache dans le vehicule
 il font juste passe la clip est voir si le systeme de navigation est ok
 il faut voir si la carte sd du vehicule est bien conpatible avec le calculateur de nav car il existe plusieurs modeles NAV1G1 et NAV1G2
 differenece entre les 2: le live( NAV1G2)une carte de NAV1G1 peut fonctionner aleatoirement sur un calculateur NAV1G1 mais creer des erreurs dans son fonctionnement
 pour info va sur le site de tomtom ou telephone leurs leur plateforme est tres conpetente pour les avoir deja eu au telephone 0170363582
 pour info le mien fonctionne tres bien A bientot  

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
mise a jour PDA-GPS MEDION MDPNA 1500 carte europe gratuite mise a jour carte GPS Garmin
Aucun GPS à jour sur ma rue !!! mise a jour radars
Mise à jour du Bios = plantage complet ( Médion )  
Plus de sujets relatifs à : que met-on à jour sur la carte SD d'un GPS ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
comment créer un itineraire 1
navigon 70 easy europe 23 1
Myo h610 ou Mappy iti400 ? 0
mise à jour 0
GPS Garmin Nuvi 1240 0