Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  

|||-  

||||-  etat du DD interne

62 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

etat du DD interne

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1553769
Surfer1
  1. config
surfer1
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 23/10/2015 à 02:56:27  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, j'ainstallé Crystaldiskinfo, il met état du disque " prudence" et "température 41°. Est ce que c'est valable ou non ?
Si non, savez vous ce que je dois faire ?
merci

---------------
J'ai Windows 10 version 1703 (15063.413)
n°1553779
Moe73xy
  1. Posté le 23/10/2015 à 11:40:39  
  1. answer

il faut savoir qu'un disque dur peu lâcher du jour au lendemain donc deja faut avoir une ou deux copies.
sinon 41 degrés c'est deja beaucoup je trouve, mais ça reste correct, il faudrait quand même mieux revoir la ventilation du boitier.
prudence veut dire ce que ca veut dire et c'est a toi de voir, mais le risque de le perdre du jour au lendemain est encore plus grand quoi. le disque dur peu encore fonctionné 5 ans comme 1 heure.
salut

(Publicité)
n°1553780
Coplan27
Hello ! Happy tax payers
coplan27
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 23/10/2015 à 13:02:36  
  1. answer

Regardes les valeurs des lignes 5, C5 et C6. Attention ce sont des valeurs en hexadécimal. Normalement elles devraient être à zéro.

Fais comme te le dit le_buchois.

Récupères tes données et déchetterise le disque si ces valeurs diffèrent de zéro. S'il a commencé à défaillir il va continuer.

n°1553791
Surfer1
  1. config
surfer1
  1. Posté le 23/10/2015 à 16:21:50  
  1. answer

bonjour,
pour le_buchois : quand tu dis "faire une copie du disque" tu veux dire faire une image systeme ? j'ai fait une image systeme et à la fin un message me dit "votre ordinateur a été restauré à un point antérieur dans le temps. Par conséquent, vos paramètres de sauvegardes sont peut être périmés".
Je refais une autre image systeme et le même message ressort en boucle. Y a t il un moyen de le paramètrer ?
Sinon puis je copier tout le contenu du DD du PC avec tout le systeme et W7 et les dossiers cachés sur un DD externe ? ( comment faire pour voir les dossiers cachés ?)
Pour Coplan27, non les lignes 5, C5 et C6 ne sont pas à zéro. J'ai beau cliquer sur l'option "rafraîchement" mais ça n'a rien changé.
j'ai fait une copie du résultat de crystaldiskinfo mais je ne sais pas comment te le coller ici pour que tu le voie.
Si tu peux me dire comment le mettre ici.
merci
Message cité 1 fois

---------------
n°1553792
Moe73xy
  1. Posté le 23/10/2015 à 18:53:25  
  1. answer

je pense que la conversation sur la copie on l'a deja eu non?. moi je veut bien te réexpliquer, mais ça sera la même chose que la dernière fois.

image disque ou copie direct, c'est a toi de voir, mais au moins il te faut minimum tout en double perso je fais en triple.
c:=un ssd pour windows, en sauvegarde image, placer en interne (e: ) et externe.
d:=2x3to en raid0, pour mes données, musique, films, logiciel etc...
e:=2x3to en raid0, copie exact de d: en interne tel quel, et de mes images de windows (c: ) le tout est synchronisé tous les soir a minuit automatiquement.

en plus je fais une sauvegarde de e: sur disque dur externe, en synchronisation une fois par mois environ.

pour le message, c'est avec quel logiciel?. et je ne vois pas pourquoi le logiciel te parlerait de restauration alors que tu fais une sauvegarde????. la il semblerait que tu fasses une restauration avec windows et non une sauvegarde d’où le message.
salut
(Publicité)
n°1553796
Surfer1
  1. config
surfer1
  1. Posté le 24/10/2015 à 02:15:10  
  1. answer

bonsoir le_buchois, oui on a déjà discuté sur les copies et image systeme, mais je voudrais être sûr si je peux installer tout le systeme et W7 si j'enlève l'ancien DD interne et que je replace un nouveau DD interne vierge, est ce que ça marchera ?
Je n'ai pas de CD de réinstallation. tout windows et systeme sont sur une partie cachée du PC dont je n'ai pas accès.
merci et excuse moi si je t'importune, mais j'ai l'impression que mon ancien DD interne ne va pas tarder à lacher.
Je ne sais pas ce que veut dire SSD ni RAID0.

---------------
n°1553798
Coplan27
Hello ! Happy tax payers
coplan27
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 24/10/2015 à 08:41:39  
  1. answer

Surfer1 a écrit :

bonjour,
...
Pour Coplan27, non les lignes 5, C5 et C6 ne sont pas à zéro. J'ai beau cliquer sur l'option "rafraîchement" mais ça n'a rien changé.
j'ai fait une copie du résultat de crystaldiskinfo mais je ne sais pas comment te le coller ici pour que tu le voie.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour.

Donnes nous les valeurs que tu vois. Ce sont des valeurs en hexa. On traduira.
Non tu ne peux pas les effacer. Ce sont des valeurs inscrites dans la SMART. Elles ne peuvent que croitre, pas être remise à zéro. C'est vraiment l'état de santé de ton disque.
Pour faire une sauvegarde, tu as une solution, mais elle risque de capoter s'il y a trop de secteurs endommagés. C'est d'utiliser un cloneur comme Acronis. Le clone te permettra de redémarrer ton PC sans rien faire de plus. Sinon un sauvegarde avec la procédure Windows qui crée une image disque compressée, sauf que je ne sais pas comment le réinstaller sur un disque neuf.
Le clonage est une meilleure solution... si elle fonctionne.

n°1553800
Moe73xy
  1. Posté le 24/10/2015 à 11:25:45  
  1. answer

honnêtement c'est pas une meilleure solution, mais c'est différent, suppose que tu as un disque de 40 go et que tu fasses ton clone avec un disque de 3to, tu perds tout l'espace.
donc un clone en sauvegarde, comme je lui ai deja dit c'est pas bien faut faire une image disque la restauration ce fait pareil, clone ou image le résultat sera le même. mais ton image prend beaucoup moins d'espace, peu être stoker a l'infini, déplacer, refaite facilement, en faire plusieurs, incrémentale, différentiels, programmable etc..

par contre si tu changes le disque, un clone c'est plus rapide, le hic c'est que si tu changes le disque, souvent c'est qu'il est mort donc c'est un peu trop tard, comme tu l'as très justement dis.

donc il faut faire une image disque de toutes les partitions systèmes, windows et restauration, et sauvegarder les partitions de données normalement. mettre tout ce beau monde sur un disque dur externe.
si le disque dur lâche, tu restaures l'image disque et tu auras exactement comme un clone, ensuite il suffis de remettre les données.

Surfer1, il faut vraiment que tu prennes un logiciel mieux foutu que celui fournit avec windows.

https://fr.wikipedia.org/wiki/​Solid-state_drive
http://www.commentcamarche.net​ [...] c-est-quoi
en gros avec un raid0 de deux disques de 3to, je me retrouve avec un disque de 6to deux fois plus rapide, environ 250mo/s, et l'avantage c'est que si un disque dur lâche, je peu l'envoyer en garantie sans avoir la trouille qu'on me pique des données, car avec un seul disque, impossible de récupérer quoi que ce soit, l’inconvénient c'est que je peu perdre 6to de données d'un coup, d’où l’intérêt d'avoir tout en triple exemplaires.
salut
(Publicité)
n°1553809
Surfer1
  1. config
surfer1
  1. Posté le 24/10/2015 à 19:21:44  
  1. answer

pour Coplan27, voici le résultat :
ligne 5 :nombre de secteur réalloué :valeur actuelle 100, maxi 100, seuil 36, valeur brute 00000000000012
ligne c5!nombre de secteur instable :valeur actuelle 100,maxi 100,seuil 0,valeur brute 0000000000.
c6 nombre total d'erreur incorrigible d'un secteur valeur actuelle 100, maxi 100, seuil 0, valeur brute 00000000.
merci.
Le_buchois peux tu me dire comment faire pour voir le bios ? J'ai tapoté sur F2 mais ça ne fait rien.
merci

n°1553810
Moe73xy
  1. Posté le 24/10/2015 à 21:43:20  
  1. answer

ça dépend du bios en principe c'est plus sur "suppr''.
http://www.commentcamarche.net​ [...] up-du-bios
salut
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
PC Portable Ecran interne noir, mais possibilité d'en brancher un exte comment remettre en état d'usine mon pc
Remettre un vieux Pc en état remise dans l'état du 1er jour
Pb webcam : l'état est : déja utilisée par une application la restauration à l'état sortie d'usine interrompue
probleme de restaution à l'état initial ( sortie d'usine) Sidewinder game pad pro: état non connecté.
code d'etat 1073740972 comment réinitialiser mon pc a sont état d’origine
Plus de sujets relatifs à : etat du DD interne

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
configuration 6 22/03/2014 à 22:56:40
Clé d'ordinateur portable 2 26/01/2014 à 07:56:31
Booster mon hp dm1 3230sf 0 22/10/2013 à 15:01:45
Nettoyage du ventilateur d'un pc portable [RESOLU] 4 23/06/2013 à 20:22:13
Nettoyage du bloc d'alimentation d'un pc de bureau. 6 27/01/2013 à 12:11:34