Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  Ecran

|||-  

Regarder un film en 120hz

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Regarder un film en 120hz

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
clactar
clactar
  1. Posté le 16/03/2013 à 12:46:47  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j'ai récemment fait l’acquisition d'un magnifique écran 120hz pour mon PC, qui fonctionne parfaitement (je ne me suis pas planté dans les connectiques).
 Cependant j'aurais aimé savoir (déjà si c'est possible) comment je peux faire pour regarder des films en 120hz sur mon pc.
 J'utilise le logiciel "fraps" pour m'indiquer à combien de FPS je suis, et lorsque je regarde un film, je suis à 24fps. Comment faire pour que cela donne le même rendu, cette sensation d'hyper fluidité que l'on voit dans les magasins sur les TV 120hz ? Est ce possible d'avoir ça sur un pc ou alors cela vient-il du lecteur blu-ray ou autre truc du genre?
 Merci.

gemostar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 16/03/2013 à 19:04:08  
  1. answer

Bonjour,

Le cinéma se tourne à 24 images par seconde (24fps) et la vidéo à 25.
 Les moniteurs informatiques n'ont pas été conçus pour le cinéma.
 Les tv actuelles offrent un affichage avec balayage à 50,100,200 etc...voire 1600 hz pour certaines (toujours un multiple de 50).

(Publicité)
clactar
  1. Posté le 17/03/2013 à 13:09:47  
  1. answer

Merci de ta réponse, cela parait clair. Mais supposons maintenant que j'achète une télé qui comme tu dis a un gros balayage (genre 1600hz) et que je la branche en DVI dual link à mon pc, pourrais-je regarder des films en bonne qualité (j'entend pas là une fluidité digne d'un bon 120hz+) ou comme je l'ai demandé précédemment cela vient-il du décodeur/lecteur blu-ray ?

gemostar
  1. Posté le 17/03/2013 à 22:00:24  
  1. answer

Seule une connexion HDMI assurera le flux vidéo nécessaire.

r2e2p4
  1. Posté le 22/03/2013 à 13:57:24  
  1. answer

Une petite précision sur la cadence des prises de vues :

Pour le CINÉMA : 24 images par seconde en projection (grâce à la "mémoire" de la nue humaine d'une image), les prises varies suivant le "ralenti" ou les anciens films dits "muets" où n remarque la "rapidité" des gestes.

Pour la VIDÉO :
 En SECAM et PAL : 25 images/sec en visionnage, plus vite en prise si on veut du "ralenti".
 En NTSC : 30 i/s, exactement 29,97 (??!!??) .... ....

PAR CONTRE en ce qui concerne les 100MHz, 200 ou 400,, c'est plutôt sur les postes de télé, c'est plutôt pour éviter ce qu'on appelle le "scintillement", ce que CLACTAR appelle la fluidité.

On "voit" du 400 plutôt dans les postes 3D (2 fois 200Mhz)

Et les fréquence de mulptiple de 60 ce serait dans les US où ils utilisent du 60 Hz dans leur électricité, tandis qu'en Europe on a du 50Hz dans les nôtres d'où du multiple de 50.

A+

(Publicité)
clactar
  1. Posté le 02/04/2013 à 08:25:55  
  1. answer

Merci pour vos réponses, mais je savais déja tout ça. Je suis désolé, je ne me suis pas bien expliqué, je vais essayer de mieux faire.
 Au vu de vos réponses, le scintillement (ce que j'appelle fluidité de l'image) viens du poste de télévision, donc si j'achète une tv 3D (200hz par exemple) et que je la branche à mon pc (avec la connectique adaptée) et que je regarde un film avec VLC, aurais-je cette fluidité? Si cela est du au poste de télé, pourquoi lorsque je joue aux jeux à 120+ fps je retrouve cette fluidité alors que je ne l'ai pas en regardant un film? Dernière question, si je branche mon ecran (qui est 120hz quand même) à un lecteur blu-ray et que je regarde un film (toujours avec connectique adéquat) verrais-je la différence avec une tv de base à 50hz?
 En fait, j'ai compris ce que vous m'avez dit, mais je ne comprends pas pourquoi le fait que ce soit une tv ou un moniteur de pc changerait qqch si la frequence possible est la même (j'ai vu cette "fluidité" sur des ecrans en magasin où il était affiché 120hz, et non 500-2000hz).
 Merci encore pour vos réponses.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Comment savoir si ma carte graphique est compatible 120Hz? Comment regarder m6 sur son pc en direct ?
Graver un film sur CD-R ! regarder la télé sur son pc
Regarder la TV sur un PC radeon pci sur p 133= regarder des dvd
Plus de sujets relatifs à : Regarder un film en 120hz

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
choix avant achat de définitions écran moniteur en 22 pouces 3
Panne écran avec message d'erreur 7
Multi écrans X3 résolutions différentes [Résolu] 1
Moniteur Samsung neuf mais ecran sombre 1
Aide pour choix d'un 27 pouces 2