Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  Ecran

|||-  

probleme de son sur enceinte

PRODUITS : Le Jeannot et 113 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

probleme de son sur enceinte

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
vavalm
vavalm
  1. Posté le 23/01/2013 à 23:53:34  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je joue et regarde souvent des films mais je trouve que le son des écrans plats n'est pas terrible alors je veux l'amplifier.
 -Jai donc brancher ma télé (Ecran PC TNT SAMSUNG T27B300 ayant une prise péritel, un yuv, un rca blanc/rouge) a ma xbox en hdmi.
 -Ensuite j'ai brancher ma télé  a mon ampli comportant (une sous marque acheté il y a longtemps : il a une prise péritel out et une in, 2 RCA blanc/rouge)6 hauts parleurs avec une prise péritel :
 TV péritel OUT <====> ampli péritel in

résultat image parfaite sur toutes les sources, le son sort bien sur les chaines de la télé, mais la gros problème, dés que je change de source, je continue a entendre la dernière chaine que j'ai mise a la télé et non ma source et donc pas de son de ma xbox.
 je suis pas très doué niveau connectique et son, alors est-il possible avec lampli minable que j'ai d'avoir le son de ma xbox quand je change de source ?
 merci d'avance de votre aide.

ps : les références sont :
 mon ampli : rollmaster km300
 ma télé : Ecran PC TNT SAMSUNG T27B300
 voila ;)

r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 06/05/2013 à 21:32:52  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

vavalm a écrit :

Bonjour, je joue et regarde souvent des films mais je trouve que le son des écrans plats n'est pas terrible alors je veux l'amplifier.
 -Jai donc brancher ma télé (Ecran PC TNT SAMSUNG T27B300 ayant une prise péritel, un yuv, un rca blanc/rouge) a ma xbox en hdmi.
 -Ensuite j'ai brancher ma télé  a mon ampli comportant (une sous marque acheté il y a longtemps : il a une prise péritel out et une in, 2 RCA blanc/rouge)6 hauts parleurs avec une prise péritel :
 TV péritel OUT <====> ampli péritel in

résultat image parfaite sur toutes les sources, le son sort bien sur les chaines de la télé, mais la gros problème, dés que je change de source, je continue a entendre la dernière chaine que j'ai mise a la télé et non ma source et donc pas de son de ma xbox.
 je suis pas très doué niveau connectique et son, alors est-il possible avec lampli minable que j'ai d'avoir le son de ma xbox quand je change de source ?
 merci d'avance de votre aide.

ps : les références sont :
 mon ampli : rollmaster km300
 ma télé : Ecran PC TNT SAMSUNG T27B300
 voila ;)

Bonsoir,

Donc tu branches ton écran télé à la XBOX en HDMI, et aussi l'écran à ton apmli "Karaoké" en Péritel. Et rien d'autre.

N'y a-t-il pas d'autres connexions ?? Il n'y a même pas de liaison entre la carte SON de ton PC et l'ampli ?? NI autre câble C-INCH entre l'écran télé et ton ampli pour le SON??

Si c'est ça :
 1 - C'est normal que l'image est toujours parfaite sur toutes les sources : c'est celle de ta télé, elle ne passe par NULLE PART, OU du PC via le câble VGA (quand même!!).
 2 - Quand tu changes de source, tu n'entends que le son de la télé : c'est normal, il n'y a pas de source son relié à ta chaîne, le son est simplement sorti de ta télé, d'origine télé.
 3 - Il n'y a pas de son sorti de ta XBOX : c'est normal car elle n'est aucunement relié à ton ampli, mais seulement à l'écran télé via le câble HDMI, et je ne sais pas si ce dernier transmet le son à ton écran.
 4 - Le péritel ne sert que s'il est commuté (à la fois image et son), et ce n'est pas le cas, car tu n'as pas d'entrée image/son vers l'ampli pour qu'elle envoie vers l'écran.
 5 -  Et enfin, tu n'as même pas de son qui est sortie de ton écran télé pour aller vers ton ampli, Aucune liaison dans ce sens, donc ce que tu entend ne viendrait que de ta chaîne.

Parfois ajouter "simplement" une BONNE caisson de basse connectée à la sortie SON de l'écran Télé ou de la carte SON du PC peut améliorer la qualité du SON.

A+

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
probleme icone avec une petite fleche !! problème alimentation antec (résolu)
problème avec imprimante EPSON problème de volume !!! sos les voix sont aigües!!
Topic : Problème d'USB ? Venez jeter un oeil. branchement enceinte pc
Plus de sujets relatifs à : probleme de son sur enceinte

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
écran devenus plus petit ? 4
changer écran 0
écran PC ou TV pour lecteur BLURAY ? 5
Regarder un film en 120hz 5
choix avant achat de définitions écran moniteur en 22 pouces 3