Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Ordinateur portable pour DUT informatique

mousquet, recarmas
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ordinateur portable pour DUT informatique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Gousta
gousta
  1. Posté le 21/07/2014 à 22:04:29  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,

En septembre, je rentre en première année de DUT informatique, mon vieux Vaio devenant lent et bruyant malgré plusieurs nettoyages et tout ce qu'il faut, je pense m'acheter un nouveau jouet !

Le problème c'est que je ne sais pas vraiment de quoi j'aurais besoin en DUT informatique. Je pense qu'il me faudra juste de quoi faire du codage de base, pour les deux premières années ça devrait suffire enfin j'espère!

J'ai déjà fais quelques recherches à ce sujet et il semblerait que l'idéal serait un macbook pro ou un macbook air , même si cela est plus contraignant pour le codage.

Si vous pourriez me donner vos avis pour un ordinateur portable qui pourrait me convenir :
-Processeur i5 (me semble suffisant)
-8go de ram
-disque dur (ssd ou pas?)
-Une carte graphique qui tient la route (j'en peux plus des chipsets graphiques) histoire de jouer un peu de temps en temps (minecraft par exemple)
-Le tout pour un budget d'environ 800€
-Ah oui j'oubliais, maximum 15 pouces
Voilà est-ce que ça pourrait convenir pour mes études?

Merci d'avance ! :)

danielp60
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 22/07/2014 à 07:53:46  
  1. answer

Un macbook n'est pas un ordinateur "professionnel" et encore moins "industriel". Tout ce que vous étudierez en DUT est presqu'exclusivement dans l'environnement Windows (langages, réseau, logiciels industriels...) et souvent Unix. Vous risquez d'avoir des pb de compatibilité avec vos enseignants/équipement des salles (vidéoprojecteurs, version d'office...). De plus votre université vous fera bénéficier d'accords groupe avec M$ ou autres (Dassault Systèmes) pour des logiciels qui n'existent que dans l'environnement Windows.

A vous de voir mais renseignez-vous avant.

D.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
(Publicité)
the-asus-guy
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 22/07/2014 à 08:44:21  
  1. answer

Bonjour,

A ton budget, après avoir épluché de nombreux PC, voila des propositions (Orientée pour te permettre de jouer, même si tu joues occasionnellement il te faudra un pc capable pour cela) :

749€
> http://www.ldlc.com/fiche/PB00​168708.html

15" FullHD
i5 (2x 1.6 GHz / 2.6 GHz)
6 Go de ram
Nvidia GT 745m (Un peu mieux qu'une 840m)
SSHD 750Go / 16Go flash 5400tr

828€ (Meilleur processeur, carte graphique faite pour les jeux plus récents et lourd)
> http://www.ldlc.com/fiche/PB00​162227.html

15" FullHD
i5 (2x 2.5 GHz / 3.1 GHz)
6Go ram
Nvidia GTX 760
750Go - 7200tr

827€ (Processeur encore meilleur, mais gpu un peu moins puissant, il reste parfait pour du minecraft, et autres jeux)
> http://www.magicpc.fr/asus-n55 [...] e/p-30773/

15" FullHD
i5 2.8 GHz / 3.4 GHz
8Go ram
750Go - 7200trs
GT 750m

Ce qu'il faut savoir sur minecraft, c'est que le jeu consomme principalement les ressources du processeur.
Donc en avoir un bon est important.

Voila de quoi te donner une idée des PC, qui tiendront des jeux récents :
> http://www.notebookcheck.net/C [...] ;daysold=0

Si tu es sur de ne jouer qu'à Minecraft, tu peux prendre un Ultrabook.

Tu y gagnera sur l'aspect portable, très pratique pour les cours.

Minecraft, sous Intel HD 4400:
> http://www.youtube.com/watch?v​=dn0ZcBJFVKk

> http://www.rueducommerce.fr/Or [...] 1M32125626

Il te faudrait juste rajouter tes 4go de ram supplémentaires si tu as besoin de 8, mais même avec le rajout, tu reste sous ton budget, et tu as un excellent pc pour tes études.
Message édité par The ASUS Guy le 22/07/2014 à 08:53:16
danielp60
  1. Posté le 22/07/2014 à 09:13:00  
  1. answer

Re,

Encore une fois renseigne-toi auprès de ton directeur de département : taille conseillée, version d'OS (toujours le pb de W 8/W 8.1).

De plus comment vas-tu te rendre dans ton iUT : voiture, vélo... un PC de 3,5 Kg c'est vite très lourd ! Privilégie la taille mini et l'autonomie maxi...

M$ annonce pour bientôt des PC à 99 $ largement suffisants (qu'ils disent) pour des études...

Enfin last and not least : quand on fait un DUT on ne joue pas sur son PC ! Donc inutile de s'équiper pour WOW ou CALL OF DUTY.

D.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
gousta
  1. Posté le 22/07/2014 à 10:31:13  
  1. answer

Merci beaucoup pour vos réponses nombreuses et pertinentes !
Je vais donc dans un premier temps me renseigner pour quels logiciels seront utilisés et quel OS surtout ! Ca serait con de claquer 1000€ dans un mac pour qu'on me dise de changer à la rentrée ><
Pour ce qui est du jeu sur pc, je ne jouerais je pense jamais à Call of ou WoW ! (pour exemple sur mon vaio i3 actuel j'ai minecraft, LoL et counter strike GO , que je galère à faire tourner)
Vous pensez qu'un 13 ou 14 pouces serait plus adapté? Sachant que si on diminue la taille on diminue souvent les performances également..
Merci :) !

(Publicité)
danielp60
  1. Posté le 22/07/2014 à 16:02:03  
  1. answer

Pas sur. Il y a des 12 ou 13" extrêmement performants et consommant peu donc à grande autonomie.

Ce serait mon choix et c'est celui de mon fils qui commence lui aussi un DUT qu'il joindra en RER d'où poids mini, autonomie maxi...

D.

---------------
gousta
  1. Posté le 22/07/2014 à 16:35:17  
  1. answer

Si je peux trouver un 12 ou 13 pouces léger et puissant ça serait l'idéal ! C'est ce qu'on appelle Ultraportable non? Vers quelle marque puis-je me tourner et les quelles faut-il éviter?
Merci ! :)

the-asus-guy
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 25/07/2014 à 11:02:51  
  1. answer

Celui-ci pourrait te convenir :

13"3 - 799€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00​170742.html

I5 - 8Go ram - 840m (parfaite pour des jeux pas trop gourmand, LoL, WoW, CS iront)
9Heures d'autonomie (selon usage)
1.45kg.

(Publicité)
gousta
  1. Posté le 26/07/2014 à 16:48:59  
  1. answer

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais !

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème écran ordinateur portable : écran divisé en 3 et "mélangé" Seagate Barracuda 7200.11 plus reconnu par l'ordinateur
Mon ordinateur s'éteind tout seul brusquement et sans raison!!! à la recherche d'un dépannage informatique à domicile abordable
Micro externe non détecté par mon ordi portable Choix ordinateur portable
Un ordinateur portable pour le DUT SRC Aimant ordinateur portable
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur portable pour DUT informatique

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Conseil] Quel PC portable pour moins de 800€? [Résolu] 15
home cinéma 5/1 15
Ordi portable 800euro logiciel 3D 4
Conseils PC Gamer (env 1800€) 5
Artic Silver Céramique 2 ou Artic Silver 5 4