Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Une clé HDMI sous Windows 10

SECURITE : papyd
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Une clé HDMI sous Windows 10

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
JMPCOMPUTE​R
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 01/12/2015 à 19:41:01  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une clé HDMI fonctionnant sous Windows 10 pour regarder mes films stockés sur mon NAS (disque dur réseau) avec le logiciel Kodi (ex XBMC) sur la TV du salon.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez, surtout si vous avez déjà cet appareil ou l'équivalent:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00​193464.html

Merci.

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
  1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 29/05/2016 à 19:15:02  
  1. answer

Bonjour,

J'attends toujours un avis pour ce type d'appareil.
Merci.

---------------

(Publicité)
  1. Posté le 01/06/2016 à 11:23:37  
  1. answer

l’idéal c'est une tv connecter sous android, mais c'est encore très chère, genre 1000€, j'ai une sony c'est hyper pratique, tout est connecter au réseau, j’envoie mes films du pc a la tv (même éteinte) en cpl et je regarde avec kodi.
avant j'avais un
http://www.open-consoles-news. [...] -test.html
c'est le rêve absolu ce truc, surtout vu le prix, c'est largement plus complet qu'une tv android, mais ça fait deux trucs a allumer, double télécommande (souris aussi), il faut basculer la tv sur la bonne prise hdmi, allumer la barre de son etc... donc a la longue c'est fatiguant et je l'allume plus tellement c'est plus rapide avec la tv, tout s'allume tout seul, tout a la télécommande sur un menu clair créer juste pour ca

avec la cle hdmi, t'auras le même probleme deja, sinon j'ai jamais essayé, mais a ce que j'ai pu lire c'est beaucoup moins bien qu'android, j'adore android, tu as deja testé? smartphone? tablette? c'est la même chose.
par exemple j'ai un pc sony hybride sous windows a 1500€ et? impossible de difuser sur l’écran tv en sans fils, j'ai une tablette sony sous android et en 2 sec ça fonctionne, ça bouffe pas de jus en veille etc... etc...

donc windows, c'est très très lourd pour faire ce que tu veux faire (surtout avec si peu de proc et de mémoire), donc ça va être très lent et pas pratique du tout, ça reste que mon avis, regarde les commentaires c'est ce qui en ressort.
salut
  1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 01/06/2016 à 19:28:50  
  1. answer

[:jypalou] Moe73xy , et merci pour ton message. J'apprécie (si, si).
Évidemment, une TV connectée serait une bonne idée. Ma prochaine TV sera certainement connectée et probablement 4K. Il faudra juste trancher avec le rapport qualité/prix.
Il y a quelques années, j'ai gagné une passerelle multimédia Storex avec Micro Hebdo (à l'époque). Malheureusement, cet appareil s'est avéré calamiteux à configurer et à utiliser. Le forum du fabricant avait été inondé de messages d'insatisfaction. Le mode d'emploi avait été conçu en dépit du bon sens, les bugs incessants, et les techniciens donnaient l'impression de ne rien comprendre sur le forum!
Bref, la catastrophe! J'ai fini par laisser tomber.
Heureusement, c'était un cadeau...

Je crois avoir vu la machine décrite dans ton lien au Luxembourg (je suis frontalier) et cela avait l'air intéressant.
Il est clair qu'une machine (ou une TV) équipée de Kodi, çà tient du rêve!
Avec l'Intel Compute Stick équipé de Windows 10, je voudrais juste installer Kodi et Firefox (le navigateur sur le décodeur Orange est une catastrophe). Ceci dit, je me tâte encore. C'est quand même 180€.

Mes films sont accessibles via ma tablette Asus ME572C (Android 5) et mon PC. Le tout est synchronisé via une base de données MySQL.

Je vais encore me tâter un bon moment je crois.
Encore merci à toi.

---------------

1. Posté le 02/06/2016 à 11:13:40  
  1. answer

moi aussi j'ai acheté plein de lecteurs etc... du temps ou l'on parlait encore de problèmes de codec, ensuite j'ai eu une première tv connecter qui servait a? rien. maintenant ça commence vraiment a être pas mal les tv android même si il y a énormément a redire, par exemple impossible de mettre une souris dessus, donc faut oublier plein de choses.
pour le minix, tout fonctionne du premier coup, souris joystick etc... le seul regret, vient du voyant en façade, allumé on voit rien. pour le reste ça fonctionne vraiment tout seul, beaucoup moins de probleme qu'avec la tv android ou quasiment rien n'est compatible, tu es obligé (ou presque) d'utiliser que les logiciels androidtv, qui sont très peu nombreux, par exemple pour le jeu c'est mort, surf internet aussi, il va falloir attendre encore au moins 5 ans pour que ça soit totalement au point et beaucoup moins chère, mème si pour ce que j'en fais, c'est deja très bien, tv de rattrapage, musique, radio, films, photos, eurosport tv en miracast etc...
salut
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
pb hdmi Cloner écran LCD sur CRT avec HDMI
compatibilité scanner windows 7 64 bits Importation Vidéo port HDMI
Connexion PC TV en HDMI pas de son depuis Windows seven.  
Plus de sujets relatifs à : Une clé HDMI sous Windows 10

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
tour gamer 4
Pc portable ou fixe 1
Quel ordinateur choisir entre ces references...??? 12
Hésitation ultraportable 4 références 1
gtx 770 sli 22