Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

disque dur externe 2 To 12.5' ou 13.5' ?

1 utilisateur anonyme et 81 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

disque dur externe 2 To 12.5' ou 13.5' ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
zamenhof
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 02/01/2014 à 17:56:12  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour et tous mes meilleurs voeux à ceux qui vont me lire !
Bon, parlons maintenant disques durs. J'ai déjà des disques durs externe et suis prêt à investiir dans un 2 To, afin de faire une sauvegarde générale de l'ensemble de mes dossiers. Je devrais donc régulièrement l'utiliser pour les mises à jour (plusieurs fois par semaine). Vu l'investissement financier, je voudrais savoir si, à notre époque, il y a des différences de qualité (longévité, rapidité, solidité...) entre un 2 To 12.5' et un 2 To 13.5'. En effet, j'aurais tendance à acheter un 12.5' plus nomade, bien que plus cher, mais si un 13.5' est réellement plus solide et fiable (comme certains aiment le dire...), j'opterais alors pour celui-ci. Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

gemostar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 02/01/2014 à 23:51:43  
  1. answer

Bonjour,

Sachant qu'un pouce fait environ 2.58cm, il faudra aussi prévoir une valise à roulettes pour le transporter...
Message édité par GEMOSTAR le 02/01/2014 à 23:53:02
(Publicité)
zamenhof
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 03/01/2014 à 01:19:26  
  1. answer

Merci GEMOSTAR pour ton trait d'humour... Je dois reconnaître que je l'ai bien cherché ! Et j'espère que cela aura au moins permis à un grand nombre d'entre vous de bien commencer l'année par une grosse rigolade !... Ceci dit, je ne suis pas plus éclairé pour autant (ne me dis surtout pas de mettre mes deux doigts dans la prise !!!) Bref, entre un 2,5'' et un 3,5 '', sachant que le deuxième est plus encombrant et nécessite une alimentation externe, apporte-t-il un plus côté longévité, et sécurité des données par rapport au 2,5'' ?... Autrement dit, sans tenir compte du prix la conception d'un 3,5'' est elle réellement plus robuste qu'un 2,5'' ? Si la diférence n'est pas notable, un 2,5 que l'on peut transporter dans sa poche me semble plus pratique... A toi ! (et aux autres aussi !)

gemostar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 03/01/2014 à 19:33:38  
  1. answer

Tu auras sans doute remarqué que les 2,5 équipent les ordinateurs portables, alors que les 3,5 équipent les postes fixes. Du moins pour ce qui concerne les DD internes.
En matière de disques externes, sachant qu'on peut atteindre des vitesses de rotation plus élevées semble-t-il avec un disque de 3,5 on est en droit de penser qu'ils sont plus performants au niveau du taux de transfert de données.
Tout repose donc sur l'utilisation que tu veux en faire.
En revanche, pour ce qui est de la fiabilité entre l'un par rapport à l'autre ???

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
graveur de DVD ne reconnait pas un disque inscriptible comment faire differencier par WIN 2 dd externe de meme marque
probleme pour recuperer des fichier sur disque dur disque dur externe
pourquoi mon disque dur externe n'est pas reconnu en entier ? Quel disque dur interne de remplacement pour dell studio 1555?
Quel disque dur interne de remplacement pour dell studio 1555? bug disque dur externe
Récupérer un disque dur formaté Problème Disque dur interne au démarrage
Plus de sujets relatifs à : disque dur externe 2 To 12.5' ou 13.5' ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
En voyage : tablette + smartphone ou netbook + smartphone ? 0
choix entre 2 pc portables 4
Besoins avis achat pc 4
Qualité de l'écran sur PC portable 0
Prises CPL pour Bbox sensation 2