Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

[Conseil] Quel PC portable pour moins de 800€? [Résolu]

LOGICIELS : jeanreveu SECURITE : vinivince, 1 utilisateur anonyme et 106 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Conseil] Quel PC portable pour moins de 800€? [Résolu]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sosman
  1. homepage
sosman
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 02/07/2014 à 00:54:46  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
étant futur étudiant en informatique, je suis à la recherche d'un nouvel ordinateur.

Voici les caractéristiques qui me paraissent importantes:
- Un écran entre 15 et 16 pouces
- Un clavier chicklet (après avoir testé de nombreux claviers, je pense que ce sont les plus agréables)
- Un engin peu bruyant (disons que je ne cherche ni un aspirateur, ni un sèche-cheveux) et qui chauffe peu en utilisateur classique (bureautique, programmation)
- De relativement bonnes performances (disons au moins 4 Go de RAM, un processeur et une carte graphique adaptés à un joueur occasionnel (je joue a des jeux plutôt gourmands par contre, donc je suppose qu'une puce graphique dédiée est ici obligatoire))
- Un ordinateur DU-RA-BLE. Je ne cherche pas forcément un ordinateur en kevlar, mais si on pouvais éviter les ordinateurs avec une coque de 0,1µm d'épaisseur dont les charnières ou chassis se cassent au bout de deux ans (ça m'est arrivé deux fois, et ça commence un peu beaucoup à m'énerver). J'aimerais bien le garder au moins quatre ou cinq ans.
- Peu importe le système d'exploitation (de toutes façons, Ubuntu va très vite être installé dessus)
- Et surtout, un budget de 800€ grand maximum (frais de port et TVA inclus donc)

J'ai déjà fais une « pré-sélection » des différents engins qui répondent plus ou moins à ces critères. Voici les trois ordinateurs que j'ai retenu (et dont je ne sais pas quel est le meilleur):
- Le Lenovo ThinkPad Edge E540 20C6 (vendu chez PC21)
- L'ASUS N550LF-CN065H (vendu chez LDLC)
- Le Dell Latitude 15 série 3000 (vendu 549€ hors taxe chez Dell, j'ai demandé un devis)

Voilà. Donc si vous connaissez le PC portable idéal, n'hésitez pas ^^.

Par avance, merci :-)
Message édité par sosman le 06/07/2014 à 22:35:06
danielp60
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 02/07/2014 à 07:27:39  
  1. answer

Bojour,

En jetant un coup d'oeil rapide, j'ai une légère préférence pour le LENOVO (processeur plus rapide, disque 7200 tr/mn, Windows 7...)

D.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
(Publicité)
the-asus-guy
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 02/07/2014 à 07:44:01  
  1. answer

Bonjour,

Pour moins cher que le Lenovo, tu peux avoir bien plus puissant.

701€
http://www.magicpc.fr/asus-x55 [...] e/p-31458/

I7 - 8Go ram - GT 840m - 1To stockage

Usage travail / jeu.
Et il ne sera pas "obsolète" avant un bon moment. Le tout, sans aller chercher au maximum de ton budget.

danielp60
  1. Posté le 02/07/2014 à 11:24:44  
  1. answer

Hum,

Processeur moins rapide, disque moins rapide... et Windows 8.1. C'est un peu normal qu'il soit moins cher, non ?

D.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
  1. homepage
sosman
  1. Posté le 02/07/2014 à 22:09:44  
  1. answer

Merci à vous deux pour vos réponses.
Je me pose encore plusieurs questions: au niveau du processeur, quel est selon vous le meilleur? i5-4210U, i5 4200M ou i7-4500U? Existe-t-il une réelle différence entre un disque dur 7200 tpm et un disque dur 5400 tpm?

Quant au Dell dont je vous parlais, j'ai reçu un devis de Dell ce matin: 756€ TTC pour la version full HD et carte graphique AMD 8850M + cinq ans de garantie. Sachant que j'upgraderais le PC à 8Go de mémoire vive, cette offre vaut-elle le coup (surtout au niveau du processeur, n'est-il pas un peu trop juste pour faire tourner certains jeux récents)?

(Publicité)
the-asus-guy
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 03/07/2014 à 07:44:12  
  1. answer

@DanielP60.
Il y'a, deux fois plus de ram, une GT 840m au lieu d'une GT 740m. Deux fois plus d'espace disque (En 5400 certes).

@Sosman Les processeur U comme par exemple le I7 de celui que je t'ai proposé consomme ~50% moins que le processeur I5-4500M, mais a une fréquence légèrement inférieure.
Si en tant qu'étudiant tu te sers du pc en prise de note etc, la batterie tiendra plus longtemps.
De même que si tu dois utiliser des logiciels lourds, un I7 couplé à 8Go de ram sera bien plus efficace.
Tu gardes un processeur à fréquences correctes pour le jeu.
Le seul aspect négatif, c'est le disque, moins rapide.

Le Dell a un gpu équivalent à une 840m.
Par contre, j'ai bien peur qu'en fait dans le prix, la différence qui justifie l'écart entre le prix site et celui du devis, c'est juste qu'ils te font payer les 5 ans de garanties et autres options.
Dell, c'est réputé pour le prix élevé comparé au matériel.
Globalement il est moins puissant que tout ceux proposés jusque la.
Et les prix dell sont hors taxe jusque la, alors si
çca doit te revenir à 900€...

Tu as celui-ci avec une petite remise, qui l'approche de ton budget et du coup le rend très intéressant pour ton usage :
http://www.grosbill.com/4-asus [...] formatique

La tu obtiens un carte graphique portable de gamer.
Ecran 15"6 FullHD, 6Go ram, 760m.

Voila de quoi comparer les cartes des différents PC:
- http://www.notebookcheck.net/C [...] ;daysold=0 -
Message édité par The ASUS Guy le 03/07/2014 à 07:48:29
  1. Posté le 03/07/2014 à 09:58:45  
  1. answer

pour moi dans tous les cas je n’achèterais plus un pc sans ssd, donc 5400 ou 7200...
après il y a 2 sortes de pc avec carte graphique séparé et intégré au processeur.
si on utilise son portable pour jouer a des jeux tres peu exigeant (on garde les jeux puissants pour son pc de bureau ce qui revient au final surement moins chère), vaut mieux mettre plus d'argent dans un bon processeur(et donc dans la puce graphique intégrè). par contre si on veux jouer dans de bonne condition aux dernier jeux faut mettre plus dans la carte graphique. un ''énorme'' processeur sur un pc récent n'a plus trop d’intérêt a l'heure actuelle vu leurs performances, sauf cas spécial, utilisation de logiciel hyper lourd ce qui ne doit pas être ton cas?.
pour moi a 800€ t'auras ''rien'' pour jouer ou faire un peu l'impasse sur le reste. soit prendre un bon processeur (et le reste) et pas de carte graphique séparée ou la carte graphique la meilleure et laisser tombé un peu tout le reste.
ps=j'ai un hybride avec un i5-4200U 13'' HD Graphics 4400 pour la portabilité c'est génial et tous les petits jeux tournent a la perfection, c'est largement suffisant pour s'amuser une heure de temps en temps.
salut
  1. homepage
sosman
  1. Posté le 03/07/2014 à 22:19:52  
  1. answer

Niveau utilisation de mon PC, je compte utiliser (aussi bien sous Windows que sous Linux): Visual Studio, Eclipse, Audacity, Photoshop, minetest (un clone de minecraft), plusieurs jeux plus ou moins anciens (aussi bien du Battlefield 1942 que du Flight Simulator/Xplane) et Flash Player (qui consomme énormément sous Linux).

Quant au prix du Dell, sans les cinq ans de garantie (qui ont été ajoutés à la facture à ma demande), il m'est proposé à 663€ TTC.

Je pense supprimer de ma liste le ThinkPad Edge E540, puisque sa carte graphique est la moins puissante de la liste. Au contraire, je vais ajouter l'Asus N56JR-CN197H que vous m'avez proposé, et qui semble une assez bonne affaire.

Si vous y voyez une quelconque objection, n'hésitez pas ^^.

Quant au SSD, ça viendra sans doutes plus tard, surtout vu les prix en constante baisse depuis quelques temps. Idem pour le PC de bureau, qui n'est pas prévu pour tout de suite (les cinq prochaines années devraient êtres marquées par pas mal de déplacements, étant donné le nombre de stage à effectuer, parfois même à l'étranger).

Je vais continuer mes recherches et comparaisons.

EDIT: que pensez-vous de ce MSI? http://www.ldlc.com/fiche/PB00​158086.html , ne serait-il pas trop bruyant (problème récurrent avec les PC orientés jeu)?
Message édité par sosman le 03/07/2014 à 23:02:00
(Publicité)
danielp60
  1. Posté le 04/07/2014 à 05:08:39  
  1. answer

je ne sais ce que vaut MSI mais leurs configs sont séduisantes, notamment par la possibilité de rajouter un SSD. Bon proc (2,5 GHz c'est un minimum), bonne carte vidéo; par contre disque un peu faible à faire évoluer vers 7200 tr/mn ou doubler d'un SSD.

D.

---------------
  1. homepage
sosman
  1. Posté le 04/07/2014 à 11:36:27  
  1. answer

Dans mon budget initial (800€), il y a moyen de commander le MSI + un SSD mSATA de 128Go, voire de monter à 240Go pour pas trop cher. Je vais me renseigner dessus.

BTW, j'ai également supprimé l'Asus X550LN XO033H, car pas très intéressant par rapport au N56JR-CN197H.

danielp60
  1. Posté le 04/07/2014 à 13:48:39  
  1. answer

Je pense qu'un SSD de 128 suffit largement pour le système et dans ce cas le disque dur en 5400 tr/mn suffit largement pour les données : les jeux ont très peu de données personnelles et utilisent surtout le disque sytème et la bureautique n'utilise pratiquement pas le disque de données mais surtout le fichier de pagination qui serait sur le SSD.

D.

---------------
(Publicité)
  1. homepage
sosman
  1. Posté le 04/07/2014 à 23:15:02  
  1. answer

En voyant les dimensions du MSI, je me dis qu'il n'est peut-être pas la meilleure des options, surtout pour avoir un ordinateur mobile.

Il me reste donc ces deux PC:
http://www.grosbill.com/4-asus [...] formatique
http://www.dell.com/fr/entrepr [...] amp;~ck=mn

Je dois avouer que j'ai une grosse préférence pour l'Asus à 830€, qui semble être au dessus du Dell. Je viens de voir que Dell proposait une option d'upgrade vers un « Processeur Intel® Core i5 4300U de 4e génération ». Qu'en pensez-vous?
Message édité par sosman le 04/07/2014 à 23:23:26
danielp60
  1. Posté le 05/07/2014 à 05:32:20  
  1. answer

Asus : proc plus rapide, disque plus rapide... mais W8 et (probablement) écran brillant. Si c'était pour moi, je ne le prendrais pas.

D.

---------------
  1. homepage
sosman
  1. Posté le 05/07/2014 à 16:35:07  
  1. answer

Je viens de vérifier, l'écran est bien annoncé comme mat. Et puis Windows 8, je m'en fiche un peu, puisque je demanderais son remboursement auprès d'Asus (qui rembourse 42€), avant d'installer Windows 7.

(Publicité)
danielp60
  1. Posté le 06/07/2014 à 06:59:49  
  1. answer

Dans ce cas, ça me parait bon.

Vérifie néanmoins que tu as tous les éléments pour générer. normalement le PC te sera livré avec le Boot UEFI et le disque formaté en GP).

D.

---------------
  1. homepage
sosman
  1. Posté le 06/07/2014 à 22:34:34  
  1. answer

Bien. Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Je commanderais l'Asus N56JR-CN197H dans le courant de la semaine.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Un ordinateur portable à 800 euros ? Conseil pour PC portable performant ;)
Conseil avant achat Conseil pour achat d'un disque dur externe portable
Conseil achat unité centrale partition non accessible (résolu)
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Quel PC portable pour moins de 800€? [Résolu]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
home cinéma 5/1 15
Ordi portable 800euro logiciel 3D 4
Conseils PC Gamer (env 1800€) 5
Artic Silver Céramique 2 ou Artic Silver 5 4
Conseil pour PC portable performant ;) 2