Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

[Conseil] Quel PC portable pour moins de 800€? [Résolu]

LOGICIELS : jeanreveu SECURITE : vinivince, 1 utilisateur anonyme et 106 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Conseil] Quel PC portable pour moins de 800€? [Résolu]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sosman
  1. homepage
sosman
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 02/07/2014 à 00:54:46  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
étant futur étudiant en informatique, je suis à la recherche d'un nouvel ordinateur.

Voici les caractéristiques qui me paraissent importantes:
- Un écran entre 15 et 16 pouces
- Un clavier chicklet (après avoir testé de nombreux claviers, je pense que ce sont les plus agréables)
- Un engin peu bruyant (disons que je ne cherche ni un aspirateur, ni un sèche-cheveux) et qui chauffe peu en utilisateur classique (bureautique, programmation)
- De relativement bonnes performances (disons au moins 4 Go de RAM, un processeur et une carte graphique adaptés à un joueur occasionnel (je joue a des jeux plutôt gourmands par contre, donc je suppose qu'une puce graphique dédiée est ici obligatoire))
- Un ordinateur DU-RA-BLE. Je ne cherche pas forcément un ordinateur en kevlar, mais si on pouvais éviter les ordinateurs avec une coque de 0,1µm d'épaisseur dont les charnières ou chassis se cassent au bout de deux ans (ça m'est arrivé deux fois, et ça commence un peu beaucoup à m'énerver). J'aimerais bien le garder au moins quatre ou cinq ans.
- Peu importe le système d'exploitation (de toutes façons, Ubuntu va très vite être installé dessus)
- Et surtout, un budget de 800€ grand maximum (frais de port et TVA inclus donc)