Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Conseil pour achat d'un disque dur externe portable

80 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Conseil pour achat d'un disque dur externe portable

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
tigreg
tigreg
  1. Posté le 19/03/2014 à 23:19:58  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, Je possède un téléviseur Samsung UE 46F6400 et j'aimerais acheter un disque dur externe portable compatible pour regarder des films et écouter de la musique directement sur ma TV. Je ne suis pas un connaisseur en la matière et à lire certains articles, je me rend compte que ce n'est apparemment pas si simple que ça! Ce disque dur me servirait à stocker mes photos, films et musiques que je pourrais visionner et écouter sur ma TV.
Puis je acheter n'importe quel DD dans le commerce ou pas? Avec certaines TV,j'ai cru comprendre qu'il fallait formater le DD et qu'il ne pourrait servir que sur ma TV et pas sur une autre.Est ce vrai?
J'aimerais pouvoir l’emmener avec moi chez des amis pour pour enregistrer des films ou musique.....

P.s: je dispose d'une centaine d'euros max (si moins chère c'est mieux bien sûr!)
Je vous remercie pour votre aide ;)

1. Posté le 20/03/2014 à 22:21:10  
  1. answer

pour répondre a ta question il suffis de lire la notice de ta tv. ensuite ça dépend beaucoup du poids total de tes données, un disque de 500 go ce n'est pas le même prix qu'un disque de 3to ou même d'une cle usb de 30go qui pourrait peu être aussi convenir.
si ta tv est capable de lire les formats de films, de photos ou de musique que tu possèdes par le port usb tu peux acheter n'importe quel disque ou cle. sinon faut acheter un disque multimédia genre ça
http://www.lesnumeriques.com/d [...] -a320.html
salut

(Publicité)
tigreg
  1. Posté le 24/03/2014 à 21:52:53  
  1. answer

Bonjour et merci pour la réponse.
J'ai jeté un oeil sur la notice et incroyable impossible de trouver les formats compatible.
En fouillant ur le net, j'ai trouvé des caractéristique mais bien sûr je n'y comprend pas grand chose...
Pour la capacité du DD,je pourrai me débrouiller.Par contre puis je achheter n'importe quelle DD avec les caractéristiques du téléviseur:
Passerelle multimédia du téléviseur LCD SAMSUNG UE46F6400
Nom : AllShare Play
Sources : Réseau Ethernet (filaire) • Réseau Wifi (sans fil) • Port USB • Cloud (via Internet)
Vous pouvez consulter notre dossier sur la technologie Cloud associée aux TV.
Vidéo :
• Extensions Fichier : 3GP • ASF • AVI • FLV • M2TS • MKV • MOV • MP4 • MPEG • MPG • SVI • TP • TRP • TS • VOB • VRO • WMV
• Formats/Containers : 3GP • ASF • AVI • FLV • MKV • MOV • MP4 • SVAF • TS • VRO • WEBM
• Codecs Vidéo : DIVX 3/5/4/6 • H.264 BP/MP/HP • MICROSOFT MPEG-4 V3 • MOTION JPEG • MPEG1 • MPEG2 • MPEG4 SP/ASP • MVC • VP6 • VP8 • WINDOWS MEDIA VIDEO 7/8/9
• Codecs Audio : AAC • ADPCM • DOLBY DIGITAL • DOLBY DIGITAL PLUS • DTS Core • HE-AAC • LPCM • MP3 • VORBIS • WMA
• Infos HD / 3D : Codecs vidéo HD supportés
Vidéos en 3D supportées (SVAF (Side by Side / Top and Bottom) et BD MVC)
Audio :
• Extensions Fichier : AAC • APE • FLAC • M4A • MID • MIDI • MP3 • MPA • OGG • WAV • WMA
• Formats/Containers : APE • FLAC • MIDI • MPEG • MPEG4 • OGG • WAV • WMA • WMA PRO
• Codecs : AAC • APE • FLAC • MIDI • MPEG 1 AUDIO LAYER 3 • VORBIS • WAV • WMA
Images/Photos :
• Extensions Fichier : BMP • JPEG • JPG • MPO • PNG
• Formats : BMP • JPEG • MPO • PNG
Sous-Titres :
• Fichiers : ASS • PSB • SMI • SRT • SSA • SUB • TTXT • TXT
• Formats Externes : Advanced SubStation Alpha • Micro DVD • Powerdivx • SAMI • SubRip • SubStation Alpha • SubViewer • Texte MPEG-4 synchronisé
• Formats Internes : Advanced SubStation Alpha (MKV) • SubRip (MKV) • SubStation Alpha (MKV) • Texte MPEG-4 synchronisé (MP4) • Xsub (AVI)
Connectique du téléviseur LCD SAMSUNG UE46F6400
Entrées Vidéo : HDMI (x4) • Péritel • YUV+Composite mixées

Au moins une entrée HDMI 1.4 compatibles CEC : Anynet+ (une seule télécommande pour plusieurs appareils)
Au moins une entrée HDMI compatible HDCP (protection contre la copie).
Entrées HDMI compatibles 24 Hz.
Au moins une entrée HDMI compatible ARC (Audio Return Channel).
Entrées Audio : RCA Stéréo
Autres entrées : USB 2.0 (x3) • Antenne TV

-------------- USB --------------
Les ports USB permettent de lire des fichiers se trouvant sur un support externe.
Vous pouvez mettre à jour le firmware de ce téléviseur via son port USB.
Branchement de la caméra Skype, d'un clavier ou d'une souris (en option).
Il est possible d'enregistrer les programmes TV sur un disque dur externe USB.

Les systèmes de fichiers pris en charge sont FAT, exFAT et NTFS.
Sorties Audio : Casque Stéréo • Optique Numérique
Sorties Diverses : Sortie IR "Infrarouge"
Entrées / Sorties : Réseau filaire Ethernet • Réseau Wifi • Connexion Bluetooth

Réseau Wi-Fi compatible a/b/g/n (protocoles de discussion sans fils)

Réseau compatible : DLNA (Digital Living Network Alliance) • Wi-Fi Direct™ (sans routeur)

Merci.

1. Posté le 25/03/2014 à 22:04:20  
  1. answer

donc ta tv est compatible avec quasiment tous les fichiers video par l'usb, mais tu peux aussi mettre ton pc en réseau avec ta tv et lire ce qui ce trouve dessus sans rien acheter du tout. ta tv fait wifi, dnla donc...
depuis ton pc, après avoir créer ton groupe résidentiel, tu fais un clique droit sur un fichier vidéo et il s'ouvre directement sur la tv .
pour le disque dur usb je te dit tu peux acheter ce que tu veux, soit tout monté, soit te l'assembler toi même.
exemple
http://www.topachat.com/pages/ [...] 74174.html
http://www.topachat.com/pages/ [...] 56043.html
http://www.topachat.com/pages/ [...] 56512.html
salut
tigreg
  1. Posté le 26/03/2014 à 14:41:02  
  1. answer

Merci pour la réponse! Je me rend compte que j'ai beaucoup à apprendre.
J'ai en effet réussi à regarder un film sur ma TV en passant par wifi!! super pratique. C'est géniale!
Je vais abuser de ton savoir si tu le permet pour une dernière question.
La TV fait fonction Timeshifting (pouvoir mettre en pause un programme en cour). Pour ça,je dois réserver une clé USB branchée en permanence sur la TV pour pouvoir me servir de cette fonction.D'après ce que j'ai compris, la clé USB une fois formatée (en FAT je crois!) ne pourra de toute façon servir qu'à ça.
Ma question: Quelle genre de clé USB puis je acheter en fonction des caractéristique de la TV? Je vois sur beaucoup de forum que des gens en ont achetés une qui n'était pas compatible...
Merci beaucoup pour ton aide!!

(Publicité)
  1. Posté le 27/03/2014 à 17:05:20  
  1. answer

prend une clef usb3, même si c'est de l'usb2 sur ta tv, vu la différence de prix entre les deux en plus. si tu prends une cle usb2 de mauvaise qualité ça risque de mal fonctionné, sur la tv de mon frère on a était obligé de la changer pour une plus rapide a l’époque. il faut prendre une bonne marque, lexar, corsair, kingston etc... et une bonne capacité, car la cle te servira aussi pour enregistrer la tv enfin je pense? tu as bien une touche enregistrement sur ta télécommande tv?
pour les incompatibilités, je vois que ca, la vitesse, après je sais pas tout non plus.
elle est chère mais je peu te dire quelle assure niveau débit.
http://www.topachat.com/pages/ [...] 56301.html
salut
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Conseil achat unité centrale Ecran pc - jeux & graphisme conseil
Conseil achat imprimante multifonction Conseil achat carte graphique Gamer
conseils pour achat GPS Réinstallation win 7 impossible après changement disque dur
DD externe est reconnu mais ne s'ouvre pas Quelle Marque de PC portable choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour achat d'un disque dur externe portable

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Conseil achat unité centrale 0
Aide achat pc bureau pour ma soeur 6
Choix d'une souris 2
Accumulation de disque dur 0
avis carte graphique pour graphisme sur pc portable 11