Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Besoins avis achat pc

LOGICIELS : michel69 et 9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoins avis achat pc

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
KlaYm_
klaym_
  1. Posté le 25/12/2013 à 21:30:53  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Mon pc ayant cramé il y a peu, j'ai dans l'optique de m'en procurer un nouveau...
Il me servira principalement pour prendre mes cours à la FAC, mais aussi pour jouer un peu (type css, fourdeltaone ou encore des jeux indé peu gourmands) ou pour faire un peu de montage video.
Coté budget, j'ai entre 400 et 500 euros, mais je pense attendre les soldes pour passer à l'achat.
J'ai réaliser quelques comparatifs, et je voulais avoir votre avis sur ces pc.pcVoir l'image en grand0 vote
Si vous avez d'autres pc correspondants à mes attentes ou des observations sur ceux-ci, ca serait super...

Merci d'avance :)

1. homepage
  2. config
thibaultg
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 26/12/2013 à 19:22:37  
  1. answer

Hello KlaYm_

Donc pour prendre tes cours à la FAC et quelques jeux. Soyons clair, pour cette gamme de prix, ça sera essentiellement des jeux classics ou vieux. Avec des jeux récents, tu seras vite limité avec des sensations de ralentissements/lags. Tu as des exemples de jeux auxquels tu aurais souhaité jouer ?

Tu souhaites un ordinateur portable et tu connais ton budget, c'est bien. Je te recommande de choisir un troisième paramètre, à savoir, la taille de ton ordinateur. J'ignore ce que tu suis comme cours ou le type de besoins que tu vas avoir. Mais généralement, pour les étudiants qui bougent beaucoup transports en communs, amphi puis après retour maison ; un ordinateur portable 13 ou 14 pouces est plus adapté. Plus léger, plus transportable, meilleure autonomie mais toujours aussi confortable à l'utilisation. C'est simple, sur les 3 modèles que tu proposes ils pèsent 2,4 kg minimum (sans le chargeur). Fait le test tu mets 2 bouteilles d'eau dans un sac et tu vois ce que ça donne. C'est lourd.

Pour les 3 modèles, c'est globalement du pareil au même. Personnellement, j'adore Lenovo que j'utilise depuis un certain nombre d'années mais celui que tu mets en avant est pas super au niveau des composants. Acer, je n'aime pas et je déconseille en général, mais c'est subjectif. Bcp de problèmes autour de moi.

Au final, celui qui m'inspirerait le plus dans ce lot, c'est le Toshiba. 6 Go de RAM c'est préférable aujourd'hui surtout avec Windows 8 ou 8.1. 4 Go c'est vraiment juste aujourd'hui surtout si le disque dur n'est pas un SSD.

Ensuite, pense que tu devras peut-être potentiellement acheter une suite bureautique ou des logiciels pour tes études. Cela peut engendrer un coût non prévu donc à garder en tête au moment du choix. :)

Si tu as des questions par rapport à ces premiers éléments de réponses, n'hésite pas :)

(Publicité)
klaym_
  1. Posté le 26/12/2013 à 20:08:33  
  1. answer

Bonsoir.
D'abord merci pour votre réponse.
En ce qui concerne la taille du pc, ca faisait un an et demi que j'allais en cours avec mon 15,6 pouces, et c'était vraiment pas génant...
De plus, étant donné que j'habite a coté de ma Fac, je peux recharcher mon pc durant la pause du midi, donc une autonomie de 4 heures est suffisante....
Concernant les jeux, j'aime jouer aux jeux plateformes, des speed game ou quelques fps...
Pour information, mon ancien pc était un asus doté d'un i3 de deuxième génération (je n'ai plus la référence) avec une nvidia ge force 710 et 4 Go de Ram (sous seven), et cela me suffisait pour pouvoir jouer...
Quand à la suite bureautique, je n'ai besoin que de logiciel traitement de textes de bases, donc pas de coût à prendre en compte...
Voila voila...
Sinon, pourriez vous me donner quelques exemples correspondants à ma demande, même si cela depasse quelque peu mon budget, car je sais qu'il y a souvent des promotions dans la période d'après fêtes...

1. homepage
  2. config
thibaultg
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 27/12/2013 à 11:20:20  
  1. answer

A cette adresse tu as toute une gamme de PC :

http://www.ldlc.com/informatiq [...] ,4949.html

A noter également qu'il semble que Toshiba fasse une offre de remboursement de 100 euros si tu prends du matériel Toshiba cela peut être intéressant mais l'achat doit être réalisé avant le 31/12 :

http://www.ldlc.com/operation/ [...] c-toshiba/

A noter également que si tu achètes directement auprès du constructeur, tu auras généralement mieux pour un prix équivalent. Mais en revanche c'est envoyé par la Poste donc il faut avoir envie d'attendre quelques jours pour recevoir son matériel. Dans cette optique, DELL fait aussi des offres sympas en période de fin d'année :

Exemple pour 529 euros, Dell propose un portable avec une partie du disque en SSD. Tout à droite le Inspiron 14z Bronze :

http://www.dell.com/fr/p/lapto [...] 780114&p=1

bart78
  1. Posté le 16/01/2014 à 15:44:05  
  1. answer

Salut,

Pour moi le Toshiba est le meilleurs choix.. en plus il vient de passer à 399€...

:peace:

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Quel ordinateur portable selon mes besoins ? conseils pour achat GPS
Infecter par de gros virus. Besoins d'aides. Un GPS correspondant à mes besoins
vos avis sur ce site et son materiel Besoins de votre avis sur les ordinateur portables ?
Plus de sujets relatifs à : Besoins avis achat pc

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Qualité de l'écran sur PC portable 0
Prises CPL pour Bbox sensation 2
avis montage pc 3
Que pensez-vous de ce PC 5
Quelle carte graphique pour le 3D modeling statique? 0