Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Besoin d'avis avant achat pc portable

1 utilisateur anonyme et 107 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin d'avis avant achat pc portable

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
WaYL
wayl
  1. Posté le 20/09/2017 à 14:52:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je possède actuellement un pc portable me permettant d'effectuer seulement des tâches informatiques basiques, je souhaite donc acquérir un pc plus adapté à les besoins. Je suis étudiant donc j'aurai besoin d'un pc portable que je peux emmener avec moi lors de mes cours pour faire de la bureautique mais aussi utiliser des logiciels plus lourds tels que solidworks. Je l'utiliserai également pour jouer aux nouveautés sans avoir besoin de mettre les graphismes au minimum. Je préfèrerai aussi que celui-ci ai un aspect soft si possible..
Après avoir effectué quelques recherches, je pense avoir besoin d'un pc de 15' possédant un i5 assez puissant, d'une carte graphique de modèle nvidia gtx950m au minimum et 6go voir 8go de ram.
Mon budget est d'environ 700-800 € maximum, pour cela j'ai retenu pour le moment certains modèles dont le HP OMEN 15'.
Le problème c'est que je suis perdu entre toutes les configurations proposés pour ce modèle.. quels sont les derniers modèles ? Quelle est la différence entre les i5 6300 de 6e génération et les i5 7200 de 7e génération ? Certains possèdent de la mémoire SSD alors que d'autres non, est ce vraiment necessaire ?

Je suis donc preneur de tout avis et conseils concernant les différents modèles de l' HP OMEN 15' mais aussi de pc similaire adapté à mes besoins car j'ai vu que certains modèles provenant d'ASUS sont bien réputés

Merci ! http://www.clubic.com/api/foru​m/img/smiley/sourire.gif

lingoustedc
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 23/09/2017 à 09:17:27  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut,

Je ne connais pas bien les Omen donc je ne peux pas te dire ce que j'en pense spécialement. Tout ce que je sais c'est que pour l'utilisation que tu vas en faire tu as besoin d'un pc performant. J'ai vu un msi (bonne marque pour pc gamer donc des pc aux performances adaptées au travail graphique) dans ton budget : https://www.dealbuzz.fr/pc-por [...] ex-1252cn/

Il est plus puissant que celui que tu as vu, avec une meilleure carte graphique, 8go de ram, et un i7 plutot qu'un i5. Seul bémol : pas de SSD. Cela signifie que tu ne pourras pas profiter d'une vitesse d'ouverture supérieure pour tes fichiers et logiciels. Concrètement, je n'en ai pas, et je bosse sans problème sur mes logiciels de 3D et de graphisme.

---------------
Quid de la langouste ou du homard? Non, servez-moi plutôt un McFish
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
changement d ordinateur portable Avis Changement de Carte grafique
Besoin aide pour lire vidéos sur poste TV achat ordinateur portable etat "correct"
J'aimerais acheter un pc gamer pour 700€ besoin de conseil svp Besoin d’aide pour choisir le meilleur VPN payant
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis avant achat pc portable

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le meilleur ordinateur portable 17'' sans OS avec disque dur SSD 4
Bloc alimentation 3
Test ordinateur ordissimo 3
Ecran gamer 27 pouces 1
Avis sur confituration ordinateur pour gaming 1