Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Avis avant achat matériel

michel69 LOGICIELS : willyplaisir
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Avis avant achat matériel

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
le boulet
le-boulet
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 15/12/2012 à 17:00:09  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Avant de changer ma config (objectif pouvoir jouer aux jeux récents, elle date de 2007 tout de même...), je souhaiterais avoir vos points de vue :

1/ pour la carte graphique, j'envisage la ATI HD 7870 ou 7950. J'ai trouvé sur le site RdC ces cartes pour des prix similaires mais pour la 7870 c'était mentionné version OC. D'une manière générale, qu'apporte une version OC ? faut-il prendre la version OC d'une gamme inférieure ou la gamme au dessus mais "générique".

2/ en terme de capacité, mon disque dur actuel me suffit largement mais je suppose qu'il doit être plus lent que ceux qui sont vendus actuellement.  
 Ce serait donc dommage d'avoir du matos récent avec un disque plus ancien (Disque dur MAXTOR STM3250310AS de 232.89 Go SATA
 Firmware : 3.AAA
 Numéro de série : 6RY0C62B
 Température HDD : 36 °C
 Temps de fonctionnement : 8139 heures)
 Ma question est la suivante, au lieu de prendre un disque actuel (ex SATA 6 GB/s) avec une capacité "énorme" de stockage, ne serait-il pas plus judicieux de prendre un DD SDD de plus faible capacité et mettre mon actuel en esclave pour les appli qui ne nécessitent pas une grande réactivité ou servir de stockage ?

3/ Mon boitier date également de 2007, comment vérifier que les CM actuelles conviennent toujours en terme de fixation et accès des éléments sur l'arrière du PC.

4/Enfin, je sais que je ne suis pas tout à fait dans la bonne catégorie, mais quels sont vos conseils entre windows 7, déjà éprouvé et windows 8 nouvel arrivant sur le marché ?

Cordialement et bonnes fêtes de fin d'année

cpasgrave2
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 16/12/2012 à 11:34:43  
  1. answer

windows8 c'est ok, même si il apporte rien ou très peux, le seul gros  probleme peux venir des pilotes et avec du matériel neuf ça sera tout bon.

prend un ssd c'est vraiment super bien et garde l'autre pour tes fichiers.

oc en principe elles sont de meilleures qualité avec un meilleur refroidissement, mais sinon c'est anecdotique. tu prends une bonne marque peux être même la même marque que la carte mère, pas du générique.

le boitier ne devrait pas poser de probleme, mais faut voir ce que c'est? un bon boitier c'est 80€ sans alimentation, si le tien c'est un boitier basique pour moi refourgue le avec ton ancien matériel et achète une bonne alimentation et un bon boitier. un pc c'est un ensemble de chose si ton boitier est merdique le reste suivra pas, genre écran bleu, chauffe, bruit.
 :salut:

---------------
windows7 home premium 64bits,cooler master haf-x,enermax 750w 82+,asus p6x58d-e,i7 950 overclocker a 3720mhz 155x24,2x2go+1x4go ddr3 Kingston,GeForce GTX 560 ti asus,24'' belinea,1 ssd 256go plextor,1x3to baracuda,3x1to raid0 western.
(Publicité)
le-boulet
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 20/12/2012 à 21:03:26  
  1. answer

Merci pour tes infos.
 Le boitier est encore bien, l'alim est de 580 W, donc ça devrait le faire.
 J'avais également monté mon dernier PC, j'avais donc pris un boitier correct.

achat-portable
  1. Posté le 22/07/2013 à 11:15:52  
  1. answer

Bonjour,

Je m'apprête à acheter un ordi portable samsung np300e5e-s01fr
Je sais que ce n'est pas un gamer, mais pensez-vous que je pourrai tout de même faire tourner quelques jeux (les sims par exemple)?

Merci d'avance

mlamer
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 22/07/2013 à 11:21:26  
  1. answer

Non, je suis d'accord avec tout ce qui se dit, sauf pour WINDOWS 8...

installes plutôt Seven et laisse le 8 pour les tablettes. J'ai quelques amis avec le 8, et c'est une grosse galère ! Les menus sont inaccessibles, le démarrage est compliqué...etc. C'est pas qu'il se met en panne, mais c'est qu'il n'est pas intuitif et que beaucoup ne passeront jamais au 8, dont moi !

(Publicité)
sylviebonnet416
  1. Posté le 12/10/2013 à 10:52:29  
  1. answer

le windows 7 version professionnel est plus simple à utiliser http://www.optionsinformatique [...] 04652.html

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
donnez votre avis sur le sav asus avis sur téléphonie mobile
Achat autre machine (résolu) [C'est ok] Materiel.net
avis sur config Avis sur ma config, SVP
Nouveau PC avis! Avis achat Unika Ouragan 6008 (4200+X2, 1go ram...)
Avis sur disque dur avoisinant les 50 ° sur un portable ???? achat d'un casque : besoin d'avis et de conseil
Plus de sujets relatifs à : Avis avant achat matériel

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
choisir un amplificateur pour casque relié à un PC [Résolu] 8
Conseil pour achat tablette 1
Windows 8 : Attention au Nostromo de Razer 1
Enregistrer un commentaire 0