Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

redemarrage PC et carte GeForce GT 530

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

redemarrage PC et carte GeForce GT 530

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
grenadine9
grenadine9
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 29/12/2016 à 15:35:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours mon PC redemarre plusieurs fois dans la journée. Un ecran bleu clair apparait avec un message me disant que mon PC a récolté d'une erreur et qu'il va redemarrer
code arret : Thread exception not handled

et le responsable est nvlddmk.

J'ai l'impression que cela fait reference à ma carte graphique. J'ai windows 10 et la carte GeForce GT 530

Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance
Grenadine9

Normand !
viking_76
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 29/12/2016 à 17:07:22  
  1. answer

Bonjour grenadine9

Je pense que ton problème concerne plutôt le fichier nvlddmkm.sys

C'est un problème assez fréquent, voici une solution :
http://www.commentcamarche.net [...] a-solution

---------------
Club des fans de Clic-Clic
(Publicité)
grenadine9
  1. Posté le 29/12/2016 à 18:20:39  
  1. answer

Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse .Je suis allée voir ta solution mais je n'ai pas de dossier C:\NVIDIA . NVIDIA chez moi s'appelle NVIDIA corporation et se trouve dans Program files, programmes et program data. nulle part je n'ai de nvlddmkm.sys. Peux tu m'aider?
Je ne voudrais pas faire de bétises.
Merci

Normand !
viking_76
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 30/12/2016 à 09:40:17  
  1. answer

Bonjour grenadine9

Peut-être que ton dossier C:\NVIDIA est caché, pour en être sûr, dans les Options des dossiers, onglet Affichage, clique sur la case Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.

Sur mon PC, le dossier est bien présent ainsi que le fichier qui te pose problème, à cet emplacement : C:\NVIDIA\DisplayDriver\376.19​\Win10\International\DisplayDr​iver

Essaie éventuellement une mise à jour du pilote de carte directement à partir du site de Nvidia : http://www.nvidia.fr/Download/​index.aspx?lang=fr

---------------
grenadine9
  1. Posté le 30/12/2016 à 11:34:30  
  1. answer

Bonjour Viking 76,

Je suis allée sur le site de NVIDIA. Ils me conseillent une carte GeForce GAME READY DRIVER. Ca a l'air d'etre une version récente de ma carte bien qu'elle n'ait pas le même nom. Je suis en train de la télécharger. Je n'ai jamais teléchargé de driver avant. Comment cela se passe t'il? Est ce que le PC supprime tout seul le driver obsolète? Peux tu m'aider car c'est vraiment nouveau pour moi?
Merci d'avance
A bientôt

(Publicité)
Normand !
viking_76
  1. Posté le 30/12/2016 à 17:34:09  
  1. answer

"GeForce Game Ready Driver" est seulement le nom donné à l'ensemble des pilotes de cartes graphiques à processeur Nvidia, quel que soit le modèle.

Je pense que tu as fait attention à bien télécharger le pilote correspondant à Windows 10 et selon qu'il s'agit d'un Windows 32 bits ou 64 bits.

Une fois qu'il est entièrement téléchargé, il n'y a qu'à cliquer dessus pour que le pilote commence son installation, il vérifiera que le matériel lui correspond, accepter l'accord de licence, ensuite l'installeur propose le choix entre une installation rapide ou personnalisée.

Si tu n'as pas un écran prévu pour la simulation de vision en 3D, je conseillerais une installation personnalisée car il est alors inutile de laisser s'installer le pilote 3D vision et son contrôleur. On peut garder le reste.

Normalement, le nouveau pilote graphique remplace automatiquement l'ancien pilote, c'est comme ça que je fais et je n'ai jamais eu de problème.
Si à la fin de l'installation, on te demande de redémarrer ton PC, fais-le. En ce qui me concerne, on ne me le demande plus comme autrefois du temps de XP.

---------------
grenadine9
  1. Posté le 30/12/2016 à 19:02:16  
  1. answer

Merci pour tous ces renseignements. Je ferai cela demain matin et je te tiens au courant

grenadine9
  1. Posté le 31/12/2016 à 16:08:36  
  1. answer

Tout est ok maintenant. J'ai aussi mis à jour Adobe et flash player.
Merci pour ton aide Viking 76 et Bon 31! :)

:hot:
Merci
Grenadine9

(Publicité)
Normand !
viking_76
  1. Posté le 31/12/2016 à 17:23:52  
  1. answer

Très bien grenadine9 , si tu le veux bien, tu peux mettre ton sujet en "résolu" en cliquant sur la mention "marquer comme résolu" qui se trouve dans le petit bandeau bleu au-dessus de ton tout premier message, juste à côté du bouton "rechercher".

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Mise à jour pilote GeForce Game Ready et Carte NVidia redémarrage intempestif
Quelle carte graphique ? Redemarrage
Redémarrage intempestifs Pb Redémarrage PC HPE-010fr avec JMB-368 PCIe
Probleme GT 530  
Plus de sujets relatifs à : redemarrage PC et carte GeForce GT 530

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message