Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Passage All-in one SONY de Vista 32bits à Seven 64bits

1 utilisateur anonyme et 96 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Passage All-in one SONY de Vista 32bits à Seven 64bits

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jolicoco
  1. Posté le 02/05/2013 à 16:38:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'ai un All in One Sony VGC RT1SU, équipé d'origine en VISTA 32 bits que j'ai transformé en Windows 7 pro 64bits
 Impossible d'avoir un driver de carte vidéo que fonctionne avec toutes ses fonctionnalités.
 Il semble que la carte graphique d'origine soit une NVIDIA 9600GT 32bits.
 SONY me dit que je ne peux qu'avoir les pilotes de l'OS d'origine chez eux.
 J'ai du mal à croire que la machine ne puisse évoluer correctement vers un OS plus performant.

Quelle solution pour avoir enfin un écran qui fonctionne correctement (actuellement l'écran est considéré comme un VGA standard en 64bits)?
 Est ce qu'un autre pilote pourrait être compatible?

Par ailleurs, y a t-il un logiciel de Scan et de mise à jour de drivers vraiment performant et y en t-il des gratuits?

Merci.

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 03/05/2013 à 18:17:16  
  1. answer

:hello:

Grâce à la référence indiquée dans ton message, j'ai trouvé instantanément la page des pilotes pour ton ordinateur, et ce sur le site de Sony:
 http://www.sony.fr/support/fr/ [...] SU/updates

Cette page propose les pilotes pour Windows 7 32 et 64bits, y compris pour la carte vidéo.

Lorsque tu cliques sur le lien ci-dessus, tu arrives sur une page du site Sony. En dessous de Dernières téléchargements (ils on fait une faute de frappe  :whistle: ), tu cliques sur Windows 7 (troisième lien). Tu as une liste d'Application/Utilitaire, puis une liste Pilote en dessous.
 Tu trouveras ton bonheur facilement.

Je ne saurais trop te conseiller de tout télécharger et de graver le contenu sur un CD/DVD, au cas ou.

Tiens-nous au courant. :bien:

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
jolicoco
  1. Posté le 13/05/2013 à 16:30:21  
  1. answer

Merci pour votre proposition mais cela ne fonctionne pas!
 Quand on va sur le site on trouve bien un pilote nvdia (en principe OK pour 64bits) mais, à l'ouverture, un message indique qu'il n'est pas compatible WIN32 et le processus d'installation s'arrête.
 J'ai eu le SAV SONY qui me dit que les Maj du site ne sont valables que pour la configuration d'origine Soit en Vista 32bits.
 Je suis très sceptique sue cette réponse.
 Pour moi, j'ai du mal à imaginer que SONY ait pu créer une machine, même en All-in-one, incapable d'évoluer vers un nouvel OS,qu'il soit 32 ou 64bits.
 Je continue donc à chercher un pilote compatible capable d'assurer une qualité optimale d'écran.
 Avez-vous une idée sur la méthode?

FC

jolicoco
  1. Posté le 13/05/2013 à 17:20:43  
  1. answer

Nouvel essai,cette fois réussi, (En fait j'avais chargé le pilote 32bits)
 J'ai donc maintenant un driver 64bits pour carte graphique et cela marche.
 Donc ne pas tenir compte de mon dernier écrit de l'heure dernière.

Par contre j'ai toujours le bug sur la reconnaissance des accessoires sur prises USB. Cette reconnaissance est aléatoire et va parfois jusqu'à planter le clavier et la souris au moment de la connexion.
 DE préférence quand je branche mon Galaxy S3, d'ailleurs.
 En regarder dans la liste de gestion de l'ordi, il est effectivement indiqué que tous les pilotes de périphériques ne sont pas installés correctement (C'est d'ailleurs le dernier problème signalé). En Mise à jour de pilote automatique, la machine ne trouve rien qui lui convient.

Y aurait -il dans la liste des pilotes du site SONY (ou ailleurs), un fichier à télécharger qui pourrait résoudre ces problèmes de périphériques. Apparemment, dans cette liste, je ne vois rien sur les ports USB.

FC

:edit du modérateur: Inutile de citer mon message. Cela encombre inutilement tes réponses. Pour répondre à un message, ne pas cliquer sur le bouton vert Citer, mais répondre directement dans l'interface en bas de page, sous le gros pavé rouge Réponse. Merci.

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 13/05/2013 à 19:28:55  
  1. answer

Je te cite:

Pour moi, j'ai du mal à imaginer que SONY ait pu créer une machine, même en All-in-one, incapable d'évoluer vers un nouvel OS,qu'il soit 32 ou 64bits.

Note que tous les fabricants de matériels (informatiques et autres) sont parfois soumis à un cahier des charges assez draconien (budget serré, matériel imposé, etc...) pour créer un appareil "grand public".
 Lorsqu'il s'agit d'informatique, il n'est pas rare que les fabricants brident leurs machines pour limiter les performances ou carrément leur durée de vie (on appelle çà l'obsolescence programmée).

Ceci dit, concernant ton problème, je serais d'avis de consulter directement le support de Sony pour essayer de trouver une solution.

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Comment extraire un passage d'un fichier vidéo TS ? [Résolu] Carte TV recalcitrante depuis passage au numérique
Carte TV pour passage numérique tel portable, passage d'un opérateur à un autre
Clavier QWERTY >>> Passage en AZERTY ? passage agp pci pour une carte graphique
Passage à 3 Go Connexion PC TV en HDMI pas de son depuis Windows seven.
Sony ericsson t68i + cable data [Résolu] [Vista] Aucun pilote graphique ATI installé
Plus de sujets relatifs à : Passage All-in one SONY de Vista 32bits à Seven 64bits

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
remplacement carte graphique [Résolu] 2
Ventilateur ATI HD Radeon 6790 6
PC qui rame, je voudrais changer des composants 11
Adapter un écran 2D en 3D 1
Carte graphique à remplacer 2