Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Incompatibilité carte graphique ou PCI mort?

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Incompatibilité carte graphique ou PCI mort?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Shivasan
shivasan
  1. Posté le 14/01/2017 à 13:07:46  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour!

Ma carte graphique (GTX 950) semblait avoir rendu l'âme. Windows 10 ne démarrait plus. Splashscreen windows puis plus rien.

Donc je l'ai remplacé temporairement par une Asus GT610 (qui fonctionne très bien) le temps de me commander une GTX 1050.

Après installation de la GTX 1050 de chez Gygabite, impossible de démarrer mon PC. Bloqué sur le splashscreen du bios. Plusieurs bips et c'est tout. J'ai vérifié mes option bios et désactivé le démarrage UEFI. Rien à faire.
Je me dis alors que ma CG est incompatible avec ma CM. Renvoi et commande d'une GTX 1050 de chez Asus. Et la, même topo.

Ma CM est une HP. Plus exactement une Pegatron 2AB5. Mon alimentation, une 650W.

Du coup je suis certain que le problème ne vient pas des CG mais plutôt de la CM. J'arrive juste pas à définir s'il s'agit d'un problème de compatibilité ou éventuellement un problème avec le port PCI 16X.

D'avance merci infiniment pour votre aide!

1. homepage
flo888
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 14/01/2017 à 14:47:17  
  1. answer

Bonjour

On peu exclure un problème de pciexpress puisque une gt610 fonctionne.

La gtx1050 est une carte exclusivement uefi, il ne faut donc pas désactiver ce paramètre dans le bios.

Autre piste; HP limite drastiquement ces bios, et l'avantage de l'uefi est de pouvoir valider des liste de composants compatible......il se peu que la carte ne soit tout simplement pas compatible.
Message cité 1 fois
(Publicité)
shivasan
  1. Posté le 14/01/2017 à 16:09:20  
  1. answer

flo888 a écrit :

Bonjour

On peu exclure un problème de pciexpress puisque une gt610 fonctionne.

La gtx1050 est une carte exclusivement uefi, il ne faut donc pas désactiver ce paramètre dans le bios.

Autre piste; HP limite drastiquement ces bios, et l'avantage de l'uefi est de pouvoir valider des liste de composants compatible......il se peu que la carte ne soit tout simplement pas compatible.
Afficher plus
Afficher moins

Ok merci pour cette réponse.
Seulement voilà, UEFI activé ou non dans le bios, le problème reste le même.
Dès lors, comment vérifier quelles CG sont compatible avec ma CM. Ou mieux encore, quelles specs sont à prendre en compte pour vérifier la compatibilité de ces 2 composants. Cela dit, je pense que le remplacement de ma CM est imminent car j'ai en horreur les composants un peu trop "bridés" par certains constructeurs.
J'aimerais juste comprendre ou se situe exactement le problème de compatibilité.

D'avance merci!

1. homepage
flo888
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 15/01/2017 à 13:09:54  
  1. answer

Il n'y a que HP qui peu donner une liste des composants validés.
En fait il ne s'agit pas réellement d'incompatibilité, c'est tout simplement le fabricant, en l'occurrence HP, qui n'autorise que tel ou tel composant via l'UEFI, tous les autres en son exclus de facto.

C'est ce qui rend les pc constructeur toujours difficile à faire évoluer.
Message édité par flo888 le 15/01/2017 à 13:14:36
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
carte son Quelle carte graphique ?
incompatibilité windows 10 incompatibilité carte mere et carte graph
Contrôleur bus SM et PCI de communications simplifiées Problème Asus "Ecran bleu de la mort"
Incompatibilité marevicks et open office incompatibilité wifi et modem usb? (Résolu)
Complément information pr réponse incompatibilité matériel  
Plus de sujets relatifs à : Incompatibilité carte graphique ou PCI mort?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
problème de lecture video avec Windows media player 1
redemarrage PC et carte GeForce GT 530 8
Mise à jour pilote GeForce Game Ready et Carte NVidia 4
Problème de carte graphique 5
"l'application n'a pas pu accéder au matériel video" 0