Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Carte graphique AMD : haute température constante sans aucune raison

Il y a 168 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Carte graphique AMD : haute température constante sans aucune raison

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Silvermast​er
Administrateur des systèmes et des réseaux bac + 4
  1. homepage
  2. config
silvermaster
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 31/03/2018 à 11:48:00  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un soucis qui commence à devenir pénible à longueur de journée.

En effet, j'ai ma RX 580 8 Go d'Asus qui d'un seul coup, sans aucune raison : la température de ma carte monte à 52/53 °c et ce, constamment, ce qui fait tourner plus vite mes ventilateurs (j'en ai 6) et mon pc fait du bruit du coup en permanence.

Et c'est comme ça quelque soit l'utilisation de mon PC. Aujourd'hui par exemple : je n'ai fait que de l'internet (J'utilise Firefox), et à peine 5 minutes d'Internet, ma carte montait à 47/48 et ensuite 52/53 °c, ma carte reste donc bloqué à cette température jusqu'à ce que j'éteigne mon PC. Même en redémarrant mon PC, ca repart à cette température.

Autre exemple : Je n'ai fait que de la bureautique il y a 2 jours dans la soirée (j'utilise Office 2016 professionnel) => Même chose.

Troisième et dernier exemple : Après avoir joué à un jeu vidéo (Tomb Raider) pendant 20 minutes.

Je précise que c'était valable avec mes anciennes cartes AMD (d'abord RX 470 4 Go, puis R9 nano 4 Go). Et ma carte n'est pas overclocké.

Par ailleurs, je découvre sur HWMonitor que le GPU est à 100% pour peu de chose que je fais quotidiennement (hormis le jeu vidéo), même au repos.

Ca commence à devenir énervant et pour l'instant, je ne connais pas l'origine de ce problème.

Je vous donne ma configuration matérielle :

• Carte mère : GIGABYTE 970-Gaming version 1.1 - BIOS version F2
  • CPU : AMD FX-8350 4.0 Ghz
  • Graphic Card : Asus AMD RX 580 8 GB OC version
  • Alimentation : FSP S Raider 750W - 80+ Silver
  • Mémoire RAM : DDR3 Corsair 12 GB - 2100Mhz : 3 slots of 4 GB
  • Dernière version du pilote AMD (carte graphique) : AMD Radeon Adrenalin software 18.3.1
  • Moniteur : Iiyama - G-MASTER GE2288HS-B1 Black Hawk - connected to m yPC with DisplayPort
  • Boîtier : Be Quiet Base 600 - black edition

Je voudrais savoir ce qui ferait montait ma carte à une telle température.

Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît.

Cordialement,
Côme DEVOUASSOUX
Message édité par Silvermaster le 31/03/2018 à 12:38:01

---------------
La vie est un apprentissage permanent ;) !
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 31/03/2018 à 14:52:26  
  1. answer

Bonjour,

J'imagine que votre PC est exempt de poussières...

Les ventilos de la CG tournent bien ?

Avez vous un antivirus et un antimalwares à jours et lancés sur ce PC

Merci
Message cité 1 fois

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
(Publicité)
Administrateur des systèmes et des réseaux bac + 4
  1. homepage
  2. config
silvermaster
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 09/04/2018 à 12:44:50  
  1. answer

thicha a écrit :

Bonjour,

J'imagine que votre PC est exempt de poussières...

Les ventilos de la CG tournent bien ?

Avez vous un antivirus et un antimalwares à jours et lancés sur ce PC

Merci
Afficher plus
Afficher moins

Finalement, j'ai la réponse ICI.

Pour résumé, le GPU se met à être sollicité à 100% à n'importe quel moment (quelque soit le logiciel qu'on utilise, notamment un jeu vidéo ou Firefox, et ce, quelque soit la durée d'utilisation). Le fautif est AMD ReLive.

C'est notamment les process suivant : amddvr.exe et amdow.exe qui s'exécutent en arrière-plan dès le démarrage de Windows, même si on a pas installé l'outil ReLive d'AMD (ce qui est mon cas).

Pour qu'on est plus son GPU sollicité à 100%, et donc ne plus avoir de température élevé inutilement, il faut aller dans "Gestionnaire des tâches", trouver les process en question (nommé respectivement AMD ReLive : Host Application et AMD ReLive Overlay) et faire clic-droit -> Fin de tâche.

L'autre solution consiste à aller directement à l'emplacement des deux process (cli-droit -> Ouvrir l'emplacement du fichier) et de les renommer avec n'importe quel caractère, de cette manière, ces deux process ne s'exécuterons plus en arrière-plan au démarrage de Windows.

Le plus incroyable dans tout ça, c'est que ce genre de problème est censé d'être résolu avec la version 172.12.2, mais le passage à la version Adrenalin fait qu'on revient au même problème.

Du coup, tant que ce problème n'est toujours pas résolu, on est obligé de faire cette procédure à chaque mise à jour de sa carte graphique.

Désolé si c'est un peu long, c'est un problème purement logiciel et spécifique à AMD, donc si quelqu'un autre a ce genre de problème, il peut se référer à ce sujet (où au forum AMD en anglais, plus complet).

Voilà, sur ce, je ferme ce sujet et je le met en résolu.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée à toutes et à tous ;) !

---------------
La vie est un apprentissage permanent ;) !
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 09/04/2018 à 13:35:43  
  1. answer

Bonjour,

Merci pour ce retour d'informations... :)

On en revient toujours à la même chose que certains ont du mal à comprendre.....

Chaque PC a ses soucis propres, j'ai toujours eu des CG ATI/AMD par contre je n'ai jamais eu ce que vous subissiez.......voilà pourquoi pour nous helpers ce n'est pas évident de répondre, et que des solutions "bateaux" ne résolvent pas toujours le souci.

D'où l'importance de connaître l'origine du souci :)

Bonne suite [:momo24:1]
Message édité par thicha le 11/04/2018 à 08:39:04

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème carte son qui redémarre Problème connectique audio/ Carte Son
Carte PCI / Drivers / BIOS UEFI ou connecteur adaptateur? Pilotes pour carte mère
problème carte graphique NVIDIA 1050 Température i7-7700k normale ? VCore élevé
problème de Pilote AMD Mon ordinateur s'éteind tout seul brusquement et sans raison!!!
haute définition musée du louvre Ventilateur en fonction constante (résolut par forfait)
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique AMD : haute température constante sans aucune raison

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ATI MOBILITY RADEON X600 pour VAIO 6
Driver Nvidia Black screen 0
SLI possible ou pas ? 0
i5 ou xeon suis embêté 3
Problèmes carte graphique 1