Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

"l'application n'a pas pu accéder au matériel video"

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

"l'application n'a pas pu accéder au matériel video"

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
eblackshee​p
eblacksheep
  1. Posté le 14/11/2016 à 20:55:54  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous comme ultime recours, même si vous n'êtes pas Obi Wan Kenobi (mais après tout, je puis me tromper).

Je possède un pc sous W10 x64 composé principalement d'une carte mère MSI B150M PRO-VD (MS-7996) 1.0, un
intel core i5 6400 à 2, 70 Ghz, 8 Go de ram Kingston DDR4 et une radeon Saphire rx 480.

Cela fait 3 mois que j'utilise ce pc qui fonctionnait à merveille.

Depuis la maj W10 kb 3200970, je ne peux plus jouer, j'ai le message d'erreur suivant, pour tous les jeux :"l'application n'a pas pu accéder au matériel vidéo".

Le problème se manifeste de la manière suivante : lancement du jeu, freeze, écran noir (3 secondes), freeze, écran noir, retour bureau.

Dans l'ordre j'ai effectué les opérations suivantes :

- Mise à jour du driver de la carte graphique
- nettoyé le pc avec ccleaner, recherché malwares et virus : aucun virus
- désinstallé et réinstallé les drivers de la carte graphique.

Compte tenu du fait que le problème est survenu concomitamment à la maj de windows 10, j'ai essayé de désinstaller ladite maj.

Sans succès, une erreur empêchant le désinstallation de la maj.

Pas de point de restauration antérieur à cette :mad: :mad: :mad: maj, donc pas moyen de revenir en arrière.

Avant de reformater le pc, auriez-vous une idée à mettre en œuvre ?

Je tiens à votre disposition toute information complémentaire et vous remercie pour l'attention que vous saurez porter à ma détresse d'humble gamer !

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Quel meilleur PC portable pour montage video ? impossible d ouvrir "tel application" à l aide du compte administrateu
« E:\ Application introuvable après une tentative de gravure. disque dur externe à moitié reconnu : impossible d'y accéder
ERREUR D'APPLICATION s'affiche Dysfonctionnement " iexplore.exe - erreur d'application ..."
vos avis sur ce site et son materiel  
Plus de sujets relatifs à : "l'application n'a pas pu accéder au matériel video"

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème carte graphique NVIDIA 2
Nouvelle carte graphique 4
parquelle carte remplacer la mienne 3
Carte graphique empeche de démarrer le PC 1
Pc portable Carte graphique Hors service? 3