Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Transfert d'un dossier : conserver la miniature [résolu]

SECURITE : rubised LOISIRS : pépère. et 109 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Transfert d'un dossier : conserver la miniature [résolu]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fertic
fertic
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 22/11/2010 à 08:54:00  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je désespère quelque peu, pour une meilleur lisibilité de mes dossiers, images et photos, j'utilise généralement la possibilité de n'afficher que 1 seule miniature au lieu des 4 par défauts.

Seulement voilà, quand je souhaite transférer ces dossiers vers un autre support, je me retrouve à chaque fois, sur le support de réception, avec à nouveau les 4 miniatures par défaut ! Ce qui est très énervant, surtout lorsqu'il s'agit de transférer quelques dizaines de dossiers... et donc de devoir tout refaire un par un !!!  :o

J'ai déjà posé la question. On me parle à chaque fois de fichiers thumbs.db à supprimer, or dixit la photo qui suit, je ne vois pas de tel dossier qu'il faudrait supprimer ou alors y a un détail que j'ai loupé ou pas pigé, et je ne suis pas un pro de l'informatique.

Si l'un d'entre vous peut enfin m'apporter la solution en m'expliquant de façon aussi simple que possible...

> J'utilise Windows XP

http://img4.hostingpics.net/pi​cs/632501mickyJPG.jpg

Merci par avance à celui qui pourra enfin me donner la solution !!!  :jap:

1. Posté le 22/11/2010 à 09:22:37  
  1. answer

:hello:

Tu devrais écrire ton titre en minuscule!

Solution perso avec Windows : je renomme Folder la photo que je veux avoir en miniature, et le tour est joué! Éventuellement après en avoir fait une copie. Lors d'un transfert de dossier, copie sur un autre support etc, la miniature reste active, si je puis dire!

Le dossier Thumbs n'a aucun rapport avec cela, d'ailleurs tu peux le supprimer sans problème.

(Publicité)
fertic
  1. Posté le 22/11/2010 à 09:39:51  
  1. answer

Bonjour suédo

Merci de ta réponse rapide.
 Tout d'abord j'ai donc mis le titre en minuscule...

Et ensuite.... SUPER ça a l'air de fonctionner en renommant la miniature comme tu l'indiques !!!  :bounce:
 :bien:

J'ai testé sur un dossier pour le moment, reste à faire le nécessaire sur tous mes dossiers et à voir le résultat sur l'ensemble...

Un grand grand merci, cela va me faire gagner bien du temps !!!!  :jap:  :jap:  :jap:

1. Posté le 22/11/2010 à 11:58:13  
  1. answer

Avec plaisir !  :jap:
 Il ne te reste plus qu'à renommer ainsi une image par dossier, et cela est fait une fois pour toutes.

Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 22/11/2010 à 12:05:56  
  1. answer

:hello: à tous et  :clap: suédo pour ta solution

fertic a écrit :

bonjour,

j'ai déjà posé la question. on me parle à chaque fois de fichiers thumbs.db à supprimer, or dixit la photo qui suit, je ne vois pas de tel dossier qu'il faudrait supprimer ou alors y a un détail que j'ai loupé ou pas pigé, et je ne suis pas un pro de l'informatique.

Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet, tu aurais dû continuer dans le topic où tu as initialement posé ta question http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

Pour ce qui est du fichier Thumbs.db dont tu fais mention :

Ne pas confondre dossier et fichier

Thumbs.db n'est pas un dossier mais un fichier présent dans chacun de tes dossiers images et photos

Sur ton impression-écran, il n'y a que des dossiers. Il est donc normal que tu ne vois pas Thumbs.db qui est un fichier.

Tu devrais le voir en ouvrant chaque dossier images et photos. Ce fichier thumbs.db est propre à chacun

Pour en savoir plus sur ce fichier Thumbs.db http://www.siteduzero.com/tuto [...] bs-db.html

Ton sujet étant résolu  :jap:  merci d'aller rajouter [résolu] à la fin de ton titre. Pour cela tu cliques sur " http://www.01net.com/img/forum​/v6/picto_edit.gif éditer" de ton 1er message.

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
(Publicité)
fertic
  1. Posté le 22/11/2010 à 12:27:46  
  1. answer

suédo a écrit :

avec plaisir !  :jap:
 il ne te reste plus qu'à renommer ainsi une image par dossier, et cela est fait une fois pour toutes.

En effet, cela va prendre un peu de temps de renommer l'image concernée dans chaque dossier (j'en ai pas mal...) mais comme tu le dis, au moins après ce sera fait une fois pour toute !
 En tout cas encore merci, cela va me simplifier les choses à l'avenir !

herisson41 :

Dont acte et merci pour tes explications complémentaires. J'ai mis [résolu] comme demandé.  :bien:

:jap:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Je n'ai plus la possibilité de voir mes photos en miniature transfert cassette vidéo VHS sur DVD
adsl : conserver ou non un accélérateur de téléchargement? Windows a déplacé mes fichiers dans le dossier « trouvé »
Transfert photos motorola V220 Gel (Freeze) intempestif du PC [RESOLU]
transfert de donnees transfert ordi/tele noir et blanc?
transfert fichier avec 1 dd  
Plus de sujets relatifs à : Transfert d'un dossier : conserver la miniature [résolu]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Réparer vidéo endommagée 0
désinstallation de logiciel 10
avast et musiques mises en quarantaine 10
trouver le lien d'un diaporama 4
son saccadé lors de lecture de fichiers .mkv 2