Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

retour à une situation antérieure excel

14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

retour à une situation antérieure excel

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pequepac
pequepac
  1. Posté le 11/09/2009 à 14:17:53  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour
 Je gère comme je peux les données d'une association (coordonnées des adhérents, cotisation, adresse mail ou non, etc.) à partir d'un tableau global excel. Quand je dois faire un état limité , je fais une copie du fichier global, je la renomme, je filtre et je supprime les colonnes inutiles. Malheureusement, dans l'urgence, devant faire une liste des adhérents avec leur adresse, j'ai oublié de faire cette copie, et j'ai directement travaillé...sur le document de base, en enregistrant les modifications, persuadé que j'étais sur la copie habituelle! Résultat: toutes les autres données ont été écrasées. Y a-t-il une possibilité pour que je retrouve ces données de base en annulant les dernières modifications? Quand j'ouvre mon "nouveau" fichier général amputé, "édition" me dit:imposible d'annuler. Je crois me souvenir que Micr hebdo indiquait qu'un logiciel permettait de récupérer ainsi des fichiers écrasés, mais j'ai peut-être mal compris.
 Un très grand merci à celui ou celle qui m'apportera la solution, si elle existe.

fdatch
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 11/09/2009 à 14:59:38  
  1. answer

Bonsoir,
 Désolé, mais il n'y a pas de solutions.
 Si tu as enregistré ton fichier, toutes les manips sont devenues valides, et tu ne peux pas revenir en arrière pour les supprimer. Cette fonction ne marche que si tu es en cours de "réalisation" et que tu n'as pas enregistré ton fichier...
 La seule chose qui pourrait te sauver c'est si tu as fait une sauvegarde régulière de tes fichiers, sur un autre disque dur ou sur une clé USB ou un CD, c'est le B.A. BA de l'informatique.
 Ou alors, si tu as envoyé ton fichier global à quelqu'un, il est peut-être conservé dans ta messagerie? ou directement chez celui à qui tu l'aurais envoyé ?

Sinon, ben....

Cordialement.

(Publicité)
jbarbe
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 11/09/2009 à 21:34:20  
  1. answer

Bonsoir, :hello:

Effectivement il n'y a pas moyen de revenir sur un fichier rectifié et enregistré !

A tout hasard, regarde si un autre fichier ( même nom) n'est pas sur le DD >>>>Démarrer > rechercher !!!

:jap:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Export Excel HS ??? Les pare feux gratuits, le retour!
Pb de resto a date anterieure error situation incorrecte
Ecran Plat Philips Toujours Défectueux Malgré Retour du SAV son en retour par connexion webcam
Rue Montgallet : un paradis (2ème édition) = le retour  
Plus de sujets relatifs à : retour à une situation antérieure excel

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
A quoi ça sert, les avi.index, cos2 et autres scn ? 1
baladeur video sony et mp4 0
pas de signal video avec decodeur tv sagem hd 3
Police swgamekeys RESOLU 6
PUBLISHER site web 1