Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

partage disque dur !

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

partage disque dur !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Alorkoi
alorkoi
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 10/05/2011 à 15:13:02  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Question relativement simple je crois, mais je n'arrive pas a trouver la solution ! à votre bon coeur!!   :)
 Voilà, j'ai un PC fixe, windows vista, et celui ci est a un DD partitionné en 2 parties:
 - 1 DD de 67,1 go, nommé OS (C:) NTFS
 - 1 DD de 67,2 go, nommé DATA (D:) NTFS

Mon souci, c'est que tous mes documents sont intégralement enregistrés sur le C: qui arrive bientôt à saturation, comment faire maintenant pour pouvoir enregistrer mes documents sur l'autre partie du DD le D: ??

Voilà mon pti souci qui je pense ne doit pas être bien difficile à résoudre pour un initié !   :chepa:
 Merci d'avance

1. Posté le 10/05/2011 à 16:08:08  
  1. answer

:hello:
 Dans un premier temps, tu transfères le maximum de fichiers (photos, musique, textes) du C vers le D, par exemple par un simple copier-coller, puis tu les supprimes de C.
 Ensuite, lorsque tu télécharges ou importes de nouveaux fichiers, tu choisis Envoyer vers -> D.

(Publicité)
mido70
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 10/05/2011 à 16:14:16  
  1. answer

Le disque ou partition où est installé Windows, doit toujours avoir au  moins 20% d'espace libre. À défaut de quoi ça peut occasionner des problèmes de fonctionnement avec Windows.

Pour ce qui est de déplacer des fichiers d'un disque à l'autre.
 Utiliser l'Explorateur(Ordinateur).

Ouvrez Ordinateur et aller à l'endroit où sont les fichier à Copier(par un clic-droit).
 Ouvrez Ordinateur à nouveau et aller sur l'autre disque. Créer des Dossiers(par un clic-droit) et Coller(par un clic-droit) y les fichiers.
 http://img24.imageshack.us/img​24/8243/fichiercopierdplacer.p​ng

Autre.
 Comment déplacer le dossier système "Vos Documents" - tuto.

alorkoi
  1. Posté le 10/05/2011 à 17:57:29  
  1. answer

OK merci,

Mais comment faire pour que à l'avenir lorsque je créé un fichier ou que j'enregistre quelque chose, celà se fasse automatiquement sur le D: ??

mido70
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 10/05/2011 à 19:28:16  
  1. answer

Lorsqu'on enregistre quelques "un fichier", qui provient d'un téléchargement fait sur le net, avec un navigateur. L'option de sauvegarder un fichier à un endroit sur le disque, est généralement semblable d'un navigateur à l'autre. Soit dans Outils → Option.. → [Général](à gauche).

généralement semblable d'un navigateur à l'autre.
 Hum.., vient de vérifier dans IE et pas retracé.
 Mais me semble qu'il demande à chaque où, sur le disque, téléchargé le fichier.

Si le(s) fichiers viennent d'un CD.Bah.., un CD ..c'est comme un disque dur. Et la vous faites comme expliqué au message précédent.

(Publicité)
alorkoi
  1. Posté le 11/05/2011 à 14:07:20  
  1. answer

oui ça ok pour des fichiers téléchargés sur internet, c'est une histoire d'option, mais je voulais simplement parler d'un fichier word par exemple ou une photo que je désire enregistrer tout simplement sur mon DD. Par défaut mon ordi m'enregistre tout sur le C: et je voudrais savoir comment changer ça ...     :/  

1. Posté le 11/05/2011 à 17:26:53  
  1. answer

Je te l'ai dit :
 Ensuite, lorsque tu télécharges ou importes de nouveaux fichiers, tu choisis Envoyer/enregistrer vers/dans -> D.
 Lorsque tu enregistres un dossier, tu choisis dans l'explorateur qui s'ouvre l'endroit où tu veux l'enregistrer, D, Textes, par exemple. Cela ne se fait pas "automatiquement" et ne change rien par rapport à avant !

alorkoi
  1. Posté le 12/05/2011 à 13:00:18  
  1. answer

Bon là ça va pas du tout comme je veux,
 En effet les fichiers s'enregistrent maintenant sur le D: et j'ai bien copié tous mes fichiers du C: sur le D: seulement il m'est impossible par exemple de supprimer les dossiers du C: tels que le fichier "utilisateurs" le message suivant s'affiche: " cette action ne peut pas être réalisée car le dossier est ouvert dans un autre programme" ( alors que tous les programmes sont bien fermés ) et aussi le dossier "programme" qui si je le supprime, le message suivant apparait "renommer, déplacer ou supprimer program files peut empêcher le fonsctionnement de certains programmes"
 J'ai donc copié tous mes dossiers sur le nouveau D: mais impossible de supprimer l'ancien emplacement sur le C: !!   :(

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
partage du disque dur Window XP Surchauffe carte graphique et disque dur
partage de connexion Faire un partage "de pc"
Cout total pour partage de connexion ? Partage connextion ADSL ?
Plus de sujets relatifs à : partage disque dur !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
"vous ne disposez pas des autorisations requises pour acceder à ce dossier . . . 12
Problème installation Application HP sur ordi PB 2
ouvertures des piéces jointes. 1
RocketDock et Seven 5
pb de creation de répertoire avec une série de chiffres et de lettres 1