Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Envoi de photos

127 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Envoi de photos

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cocolle-2
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 18/07/2009 à 12:29:10  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour
 Je voudrai supprimer WINDOWS MAIL de mon ordinateur.

J’utilise THUNDERBIRD comme logiciel de messagerie. Avant quand je faisais un cliq droit sur un dossier ou une photo, je pouvais envoyer directement par THUNDERBIRD ou se trouvent toutes mes adresses.

Depuis quelque temps, et sans que je ne change rien, c’est WIindows mail qui s’ouvre et je ne sais pas comment attraper Thunderbird.

J’envisage donc de supprimer simplement windows mail de mon ordi, seulement je ne le trouve pas dans les « ajout suppression de programmes », il apparaît seulement dans l’explorateur et j’hésite à le jeter d’une manière « sauvage »….

J’ai essayé de passer par PICASA, mais il me donne le choix entre WINDOWS mail et GMAIL… puis je lui imposer THUNDERBIRD….

Un conseil avisé me rendrait bien service.
 Merci par avance

---------------
[:cocolle 2:3] Cocolle 2
le sbams chez auchan, c'est so
le-galerien
  1. Posté le 18/07/2009 à 15:05:42  
  1. answer

Salut

Tu as bien fait de poster car je me suis rendu compte que j'avais un petit souci que je viens de régler

En ce qui te concerne, je te déconseille d'essayer de virer Wmail à l'arrache car tu risques de faire une ânerie assez importante
 d'autant que si Wmail fait partie du système comme IE, tu vas galérer pour faire quelque chose de propre, de plus cela va bien au dela de mes compétences, donc pas touche

1ere chose vérifie que ton TB (Thunderbird) est bien ton Client messagerie par défaut

Tu ouvres TB - menu outils - onglet général - le message "Tb est le client par défaut" doit être coché

2eme chose
 -Demarrer
 - programmes par défaut  
 -Définir les paramètres par défaut de l'accès aux programmes par défaut de l'ordinateur
 - Personalisée (tu cliques sur le bandeau)
 - choisir un programme par défaut
 - tu coches mozilla thunderbird

Si cela marche pas comme chez moi, tu vas devoir mettre un peu les mains dans le cambouis (base de registre), je viens de le faire cela fait pas mal

@ +

Lg

(Publicité)
le sbams chez auchan, c'est so
le-galerien
  1. Posté le 18/07/2009 à 15:09:21  
  1. answer

PS:

Tiens nous au courant si cela marche ou pas, cela pourra aider d'autres personnes
 Si cela ne marche pas, je te donnerai la marche à suivre pour modifier la Base de R, mais si on peut éviter, c'est aussi bien

@+

Lg

cocolle-2
  1. Posté le 18/07/2009 à 17:29:45  
  1. answer

Merci pour ta réponse

J'ai déjà fait tout ce que tu m'indiques et c'est pour cela que je voulais me débarrasser de  wmail. En fait j'ai ce problème apparemment depuis que j'ai fait la mise à jour de vista avec le pack KB 948465 et KB 971180 le 7/6/09. Il doit y avoir dans les paramètres une commande qui met wmail en avant à la place de TB.

J'attends donc tes conseils, je veux bien mettre les mains dans le cambouis mais il faut qu'on me pilote... merci à plus

---------------
cocolle-2
  1. Posté le 18/07/2009 à 18:00:04  
  1. answer

j'ai réussi....

Cliq sur panneau de configuration / programme par défaut / définir les paramètres...
 à la demande pour le navigateur : j'ai coché Mozilla firefox
 à la demande messagerie : j'ai coché thunderbird

je viens de faire un test ça fonctionne

Merci quand même, il faut toujours lancer "une bouteille à la mer" et comme par miracle on continue à chercher et on trouve...

A+

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
envoi de photos Recopies intempestives de photos
envoi de video transfert photos
au secours photos effecées par erreur ! impossible lire ou imprimer photos stockées su bureau
Chargement photos numériques Lampe pour Scanner EPSON PERFECTION 4490 PHOTOS
[résolu] Impossibilité de copier des photos sur une carte SD imprimer des photos
Plus de sujets relatifs à : Envoi de photos

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recherche auto sur Leboncoin.fr 2
neufbox et bitcomet 0
Aide SVP pour mettre un gif animé dans un texte.doc 2
Assigné touche clavier a souris 2
Disque dur externe inaccessible [RESOLU] 7