Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Conversion de format de fichier

38 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Conversion de format de fichier

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ladiaboliste
  1. Posté le 19/10/2008 à 10:35:43  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voilà mon soucis:
 Sur msn, un copain m'a envoyé les chansons d'un album de serj tankian, mais elles sont au format WMA.
 Comme l'ordi que j'ai m'a été donné par un ingénieur qui m'y a laissé toutes ses musiques et ses logiciels, j'ai comme lecteurs: winamp et le lecteur media (8 ou 9).
 J'arrive pas à lire les chansons envoyées (wma) avec winamp, j'ai donc pensé à les convertir au format MPEG layer 3 (comme toutes les autres) mais je sais pas comment faire.
 Enfaite, mon but c'est de ne pas avoir à changer de lecteur pour lire toutes mes chansons...
 à l'aide, merci! :salut:

---------------
Un diabolo? c'est quoi?
yeti62
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 19/10/2008 à 11:02:22  
  1. answer

Avec windows media, si ta version est assez récente, tu pourras graver ton album au format audio classique.

Ensuite, tu devras télécharger et installer freerip : http://www.01net.com/telecharg [...] /9680.html

Ensuite, tu mets ton CD gravé dans ton lecteur, tu lances freerip, tu modifies les réglages : tu choisis l'encodage en mp3, tu peux choisir le dossier de destination.
 Tu lances l'encodage, et tu auras ton album en mp3. :)

Ou sinon, tu dois pouvoir trouver assez facilement des codecs qui permettent à winamp ou windows media de lire les wma. :)

---------------
Vive le Poisson!!! (comprenne qui peut)
(Publicité)
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 19/10/2008 à 11:21:21  
  1. answer

:hello:

Pour convertir tu peux utiliser le logiciel "Super" qui porte bien son nom. il est gratuit.

Tu peux le télécharger ici http://www.clubic.com/telechar [...] super.html

Tu as un tutoriel ici http://www.infos-du-net.com/fo [...] ideo-super

Je l'ai utilisé récemment et je l'ai trouvé  :bien: Pas besoin de graver un CD, tu travailles directement à partir du fichier qui est sur ton disque dur.

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
ladiaboliste
  1. Posté le 19/10/2008 à 12:16:02  
  1. answer

c'est lourd comme format 'super'?
 Parce que mon ordi, c'est pas non plus de la high quality, j'aimerais pas qu'il commence à ramer...
 C'est en français?

---------------
Un diabolo? c'est quoi?
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 19/10/2008 à 12:45:26  
  1. answer

Non il est en anglais, mais le tutorial est en français avec des impression-écran qui aident beaucoup.  Je t'assure il est très simple d'utilisation. Moi qui préfère utiliser des logiciels en français car je ne connais pas grand chose en anglais, et bien je n'ai pas eu de difficulté particulière. Le tutoriel et ses impressions-écran m'ont bien aidée. Je l'ai pris en main très rapidement.

Il encode assez vite 1 Go en 10/15 mn.

Si tu vois que ton pc rame après installation de ce logiciel, tu peux toujours le désinstaller une fois que tu auras converti tes fichiers.  Mais garde le téléchargement du logiciel sous le coude afin de pouvoir le réinstaller si tu en avais à nouveau besoin. De même télécharge le tutoriel pour le garder précieusement.

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème de lecture d'un fichier MKV sur VLC [Résolu] lecture de fichier MP4 sur la TV en réseau
format MVY Relire une video au format H264 [Résolu]
Lire le format audio wave sur chaîne Hi-Fi [Résolu] Conversion d'un fichier d'extention ".ps" en AVI DivX
problème lecture fichier audio avec lecteur vlc ou autre ouvrir fichier avec code
Comment supprimer un fichier qui n'existe plus ? Résolu extention de fichier
Plus de sujets relatifs à : Conversion de format de fichier

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mini-Disc vers PC 0
Dvd ou Cd + ou - [resolu] 2
Caractéristiques techniques d'un PC 0
mise à jour gps 0
Réception TV sur un portable Acer 11