:D Bonjour tout le monde !Le problème est le suivant : J'ai un camescope SONY à disque dur.Lorsque je veux transférer une vidéo de mon camescope vers mon ordinateur pour monter mon film par l'intermédiaure d'un logiciel adéquat, j'ai un problème de port ! Un message me dit que mon périphérique n'est pas reconnu, et de voir si j'ai un problème avec le port IEEE 1394 ? Sur l'avant de la tour de mon ordi. j'ai un connecteur IEEE 1394, mais je n'ai pas le câble pour relier mon camescope à ce connecteur ! Par contre j'ai un câble muni d'une prise USB que je peux connecter sur l'un des connecteurs USB 2.0 de mon ordi!Mais c'est là que ça coince.
Question : Est-il necéssaire que j'achète un câble muni d'une prise spéciale pour pouvoir me connecter sur le port IEEE 1394 de mon ordi. ??
Pourquoi cela ne fonctionne t-il pas avec la connection USB 2.0; alors que j'ai un ami qui est équipé avec windows vista et ça marche ? Moi je suis équipé avec windows xp home ! :chepa:
Merci pour vos réponse. 
Bonjour tout le monde !Le problème est le suivant : J'ai un camescope SONY à disque dur.Lorsque je veux transférer une vidéo de mon camescope vers mon ordinateur pour monter mon film par l'intermédiaure d'un logiciel adéquat, j'ai un problème de port ! Un message me dit que mon périphérique n'est pas reconnu, et de voir si j'ai un problème avec le port IEEE 1394 ? Sur l'avant de la tour de mon ordi. j'ai un connecteur IEEE 1394, mais je n'ai pas le câble pour relier mon camescope à ce connecteur ! Par contre j'ai un câble muni d'une prise USB que je peux connecter sur l'un des connecteurs USB 2.0 de mon ordi!Mais c'est là que ça coince.
Question : Est-il necéssaire que j'achète un câble muni d'une prise spéciale pour pouvoir me connecter sur le port IEEE 1394 de mon ordi. ??
Pourquoi cela ne fonctionne t-il pas avec la connection USB 2.0; alors que j'ai un ami qui est équipé avec windows vista et ça marche ? Moi je suis équipé avec windows xp home !
Merci pour vos réponse.