Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Bouton Démarer inactif

3 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bouton Démarer inactif

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
soileh
soileh
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 11/02/2016 à 13:01:14  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Le bouton démarer est inactif. Pour fermer le PC je dois cliquer avec le bouton droit puis arrêter ou mise en veille. L'icone des notifications ne fonctionne plus et j'ai perdu 2 logiciels.
Les téléchargements se déroulent normalement mais je ne retrouve pas les fichiers. J'ai je crois un gros problème.
Message cité 1 fois

---------------
Aldo
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 11/02/2016 à 18:08:46  
  1. answer

Bonsoir,

Sous quel Windows ?

32 ou 64 bits ?

Avez vous sur ce PC un antivirus et un antimalware à jour et lancés.
Message édité par thicha le 11/02/2016 à 18:20:13

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
(Publicité)
soileh
  1. Posté le 11/02/2016 à 19:29:48  
  1. answer

Merci.
J' ai Windows 10 en 32 bits (je pense) mon antivirus est Norton internet antivirus pour ce qui est le antimalware je ne sais pas et ne sais pas ou vérifier si j'en possède un ou non.

---------------
Aldo
  1. config
thicha
  1. Posté le 12/02/2016 à 12:03:04  
  1. answer

Bonjour,

Vous allez faire cette manip
Clic droit sur 56bdbb9b9e388

puis clic gauche sur Invite de commandes(admin)

Dans la fenêtre noire Invite de commandes

vous tapez

sfc /scannow

validez

vous nous direz si cela a réparé ou pas .
Message édité par thicha le 12/02/2016 à 12:04:30

---------------

Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
soileh
  1. Posté le 12/02/2016 à 12:03:29  
  1. answer

thicha
Merci.
J' ai Windows 10 en 32 bits (je pense) mon antivirus est Norton internet antivirus pour ce qui est le antimalware je ne sais pas et ne sais pas ou vérifier si j'en possède un ou non.
Message cité 1 fois

---------------
Aldo
(Publicité)
  1. config
thicha
  1. Posté le 12/02/2016 à 12:06:27  
  1. answer

soileh a écrit :

thicha
Merci.
Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi cette double réponse ..!!!

---------------

soileh
  1. Posté le 12/02/2016 à 17:22:09  
  1. answer

thicha
Pour exécuter sfr/scannow je dois être Administrateur éxécutant une session de console, là je sèche.

---------------
Aldo
  1. config
thicha
  1. Posté le 12/02/2016 à 17:26:49  
  1. answer

Bonsoir,

Vous avez bien validé

puis clic gauche sur Invite de commandes(admin)

---------------

(Publicité)
soileh
  1. Posté le 12/02/2016 à 19:06:00  
  1. answer

thicha
J'ai bien ouvert l'invit de commande (adm) et l'analyse système s'est exéxuté mais les boutons démarer et notifications sont toujours inopérants.
merci quand même pour votre aide.

---------------
Aldo
  1. config
surfer1
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/02/2016 à 00:04:53  
  1. answer

soileh a écrit :

Le bouton démarer est inactif. Pour fermer le PC je dois cliquer avec le bouton droit puis arrêter ou mise en veille. L'icone des notifications ne fonctionne plus et j'ai perdu 2 logiciels.
Les téléchargements se déroulent normalement mais je ne retrouve pas les fichiers. J'ai je crois un gros problème.
Afficher plus
Afficher moins

bonsoir soileh, j'ai eu exactement le même problème que toi en passant à Windows 10 15111. J'avais suivi les recommandations des différents forums et même de MS, rien n'a changé. J'ai fait intervenir un technicien de MS qui avait le nécessaire mais une semaine après le problème est revenu.
Finalement un conseiller de Microsoft m'a conseillé d'installer W10 par clé USB (de préférence) ou par DVD, à télécharger sur le site de MS. Depuis le problème a disparu, jusqu'à présent (on ne sait jamais avec W10)

---------------
J'ai Windows 10 version 1803 (15063.413)
soileh
  1. Posté le 13/02/2016 à 12:39:51  
  1. answer

Surfer1
Bonjour, as tu l'adresse URL de MS j'irais récupérer W10 et je leinstallerais. D'avance merci
Message cité 1 fois

---------------
Aldo
(Publicité)
  1. config
surfer1
  1. Posté le 13/02/2016 à 14:25:47  
  1. answer

soileh a écrit :

Surfer1
Bonjour, as tu l'adresse URL de MS j'irais récupérer W10 et je leinstallerais. D'avance merci
Afficher plus
Afficher moins

salut soileh, je te mets les réponses de Microsoft pour mes problèmes (car en plus du "demarrer" inactif certains de mes fichiers ne s'ouvraient pas) :
"Commencez par "redémarrer" votre machine, surtout après l'installation des mises à jours.
Il est "possible" qu'un programme abime votre profile (ce qui n'est pas normal, ni pour Windows, ni pour ce programme).
Si vous le pouvez, réalisez une installation "native" de Windows 10 sur votre machine, sans réaliser de mise à jour. Cela vous faire repartir de 0, mais c'est le SEUL moyen d'avoir une machine "propre".
Il faut sauvegarder vos données avant cette action.
Vous pouvez réaliser la clé d'installation de Windows depuis ce programme :
http://www.microsoft.com/fr-fr [...] ws10"
"Quand vous avez réalisé la clé d'installation USB avec l'utilitaire que je vous ai donné en lien, vous démarrer votre machine avec cette clé. Cela lance le programme d'installation de Windows 10.
Vous avez alors le choix de réaliser une mise à jour
Ou de sélectionner le mode "avancé" qui permet de formater le disque présent. C'est le moyen le plus sur pour repartir sur une bonne base saine."
donc pense bien à sauvegarder tes dossiers sur un support externe car cette installation formate le disque C.
Je l'ai fait et depuis quelques jours je n'ai pas de problème avec W10. Si tu n'arrives pas booster à partir de la clé, essaie de cliquer sur le programme téléchargé, ça devrait ouvrir W10.

Au début un conseiller m'a recommandé de faire cette manip :
Ouvrez une fenêtre CMD en mode administrateur. Si vous ne savez pas comment procéder, utilisez les étapes suivantes:

- Appuyez sur CTRL + MAJ + ECHAP pour ouvrir le gestionnaire des tâches.
- Cliquez sur fichier ; exécuter une nouvelle tâche
- Assurez-vous que vous avez cochez la case à Créer cette tâche avec des privilèges d'administrateur.
- Tapez " cmd " et cliquez sur OK

Tapez les commandes suivantes à l'invite de commande et validez à la fin de chaque ligne :

dism /online /cleanup-image /restorehealth
sfc /scannow

Tapez " powershell " sous invite de commande en tant qu'administrateur et cliquez sur OK

Tapez la commande suivante dans la boite de dialogue de Powershell :

Get-AppXPackage -AllUsers |Where-Object {$_.InstallLocation -like "*SystemApps*"} | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXMan​ifest.xml"}

je l'ai faite mais ça n"avait rien résolu chez moi, chez certaines personnes ça a fonctionné. A toi de voir Le choix à faire, ou essaie le 2e choix d'abord si ça ne change rien, exécute l'installation de la version "native"

bonne chance.

---------------
soileh
  1. Posté le 14/02/2016 à 00:17:30  
  1. answer

Bonsoir, Je suis néophyte et j'ai peur de faire une mauvaise manip, comme ils le précisent, cela peut reformater le disque C et je perdrais toutes mes applications.
J'ai voulu créer une clé USB d'installation mais quand je rentre l'adresse que vous m'avez fourni
http://www.microsoft.com/fr-fr [...] ws10"
cela se transforme en
https://www.microsoft.com/fr-fr%20[...]%20ws10%22
et cela me donne comme résultat
We are sorry, the page you requested cannot be found
Tant pis, en tout cas je vous remercie pour le temps que vous avez pris pour essayer de réparer mon anomalie.

---------------
Aldo
  1. config
surfer1
  1. Posté le 14/02/2016 à 23:25:30  
  1. answer

bonsoir soileh, en cliquant sur mon lien voici : la page de Microsoft :
Vous devez créer une clé USB, un DVD ou un fichier ISO ?

Si vous devez installer ou réinstaller Windows 10 à l’aide d’une clé USB ou d’un DVD, nous vous conseillons d’utiliser l’outil de création de supports ci-dessous afin de créer votre propre support d’installation, avec une clé USB ou un DVD. L’outil fournit des formats de fichiers optimisés pour la vitesse de téléchargement et pouvant être utilisés pour la création de fichiers ISO.
Si vous disposez d’une édition Enterprise, l’outil de création de supports et le bouton Mettre à niveau maintenant ne peuvent pas être utilisés. Pour plus d’informations, accédez au Centre de gestion des licences en volume.

Assurez-vous que vous disposez des éléments suivants :
  • Une connexion Internet (des frais de fournisseurs de service Internet peuvent s’appliquer).
  • Un espace de stockage de données suffisant sur PC, clé USB ou disque externe pour les téléchargements.
  • Une clé USB ou un DVD vierges (et un graveur de DVD) présentant au moins 4 Go d’espace si vous souhaitez créer un support. Nous vous recommandons d’utiliser une clé USB ou un DVD vierges, car l’intégralité des contenus va être écrasée.

Vérifiez que vous disposez de ces éléments sur les PC sur lesquels vous souhaitez installer Windows 10 :
  • un processeur 32 ou 64 bits. Vous allez créer la version 32 ou 64 bits de Windows 10 appropriée pour votre processeur. Pour vérifier ceci sur votre PC, rendez-vous dans Infos PC sous Paramètres du PC ou, dans le Panneau de configuration, choisissez Système, puis recherchez Type du système.
  • Configuration requise. Avant d’installer Windows 10, vérifiez la configuration requise. Nous vous recommandons également de consulter le site Web du fabricant de votre PC pour obtenir des informations sur les pilotes mis à jour et la compatibilité du matériel.
  • Langue dans Windows. Vous devrez sélectionner la même langue lors de l’installation de Windows 10. Pour voir la langue actuellement utilisée, rendez-vous dans Heure et langue sous Paramètres du PC ou, dans le Panneau de configuration, choisissez Région.
  • Édition de Windows. Vous devez également choisir la même édition de Windows. Pour vérifier l’édition actuellement exécutée, rendez-vous dans Infos PC sous Paramètres du PC ou, dans le Panneau de configuration, choisissez Système, puis recherchez Édition Windows. Windows 10 Entreprise n’est pas disponible ici. Pour plus d’informations, accédez au Centre de gestion des licences en volume.
  • Produits Microsoft Office. Si vous venez d’acheter un appareil pourvu d’Office 365, nous vous recommandons d’utiliser (d’installer) Office avant de mettre à niveau vers Windows 10. Pour utiliser votre copie d’Office, consultez la rubrique Télécharger et installer Office 365 Famille, Personnel ou Université sur votre PC. Pour plus d’informations, consultez la rubrique Comment effectuer une mise à niveau vers Windows 10 sur les nouveaux appareils incluant Office 365.
Si vous disposez d’Office 2010 ou d’une version antérieure et choisissez d’effectuer une nouvelle installation de Windows 10, vous devrez localiser votre clé de produit Office. Pour obtenir des conseils sur la localisation de votre clé de produit, consultez les rubriques Trouver votre clé de produit Office 2010 ou Saisir la clé de produit pour votre programme Office 2007.

c'est vrai que le disque C sera formaté, ça donne une installation "propre" de cette version. Jusqu'à aujourd’hui
je n'ai pas encore de problèmes alors qu'avant tous les jours il y avait un bug de W10.
Si tu optes pour cette solution tu dois sauvegarder tous tes dossiers sur un support externe et réinstaller les logiciels sur les sites officiels des logiciels. Quant aux dossiers c'est très facile de les réinstaller sur le bureau à partir d'un disque dur externe ou d'une clé USB.

---------------
(Publicité)
soileh
  1. Posté le 15/02/2016 à 17:23:31  
  1. answer

Surfer1
Bonjour, Merci pour tout. Je ne suis pas téméraire mais j'essaierais ta méthode. Il me faut du temps pour me convaincre que je peux le faire. Le truc qui me freine est qu'en cas de bétise on reformate C: et là je suis mal. Ne le prends pas mal, mais j'ai conservé tes tuyaux et je te promets que je le fais et je te tiens au courant. Encore mille merci pour le temps que tu as pris pour me guider.
Bonne soirée.

---------------
Aldo
soileh
  1. Posté le 18/02/2016 à 11:38:57  
  1. answer

Surfer1
Bonjour, Le bouton démarer, le bouton notifications et les téléchargements sont opérationnels sans que je ne touche rien. Je garde tes solutions au cas ou cela se reproduise. En tout cas merci pour ton aide.
Message cité 1 fois

---------------
Aldo
  1. config
surfer1
  1. Posté le 19/02/2016 à 01:52:25  
  1. answer

soileh a écrit :

Surfer1
Bonjour, Le bouton démarer, le bouton notifications et les téléchargements sont opérationnels sans que je ne touche rien. Je garde tes solutions au cas ou cela se reproduise. En tout cas merci pour ton aide.
Afficher plus
Afficher moins

bonsoir soileh, tu as de la chance, j'espère que ça durera pour toi.

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
X99S gaming 7 problème d'allumage via le bouton du boitier Gros souci window defender reste inactif suite echange HDD
bouton power pc portable ecran bloquer sur demarer sans echec
Le bouton power reste allumé [résolu] Où acheter un bouton POWER SW?
Plus de sujets relatifs à : Bouton Démarer inactif

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
dd externe ne s'ouvre pas 1
Compatibilité lecteur CD-ROM et TOSHIBA 100CS/528 1
installation imprimante : passer du wi-fi à usb 3
pc ne demarre plus 2
mot de passe de verouillage perdu 3