Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

[Bidouille] Créer une entrée son sur un vieux poste

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Bidouille] Créer une entrée son sur un vieux poste

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Yank31
yank31
  1. Posté le 30/04/2008 à 14:07:02  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut à tous,

J'espère tout d'abord être dans la bonne section du forum.

Voilà : je voudrais diriger le son de mon PC portable vers les baffles de mon vieux poste radio-cd.

Or ce vieux poste ne dispose d'aucune entrée audio d'aucune sorte... (vieux et minimaliste), mais il a des baffles pas dégueux.

Est-il possible de bidouiller le câble antenne de ce vieux poste pour en faire une entrée audio ? (genre RCA...)

C'est jouable ou c'est complètement irréaliste ?

Merci d'avance.

fdatch
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 30/04/2008 à 15:24:10  
  1. answer

Bonjour,
 Il va falloir sortir le fer à souder!
 Procures toi un mini jack stéréo qui permettra de récupérer le son du PC portable via la prise minijack de couleur vert clair.
 Sur ce jack, soude un cable pour hp stéréos (il y a 2 fils dedans, chacun avec leur tresse de masse).
 La tresse de masse, tu la soudes sur la plus grande "patte" de la prise jack.
 Chacun des autres fils, soudés sur chacune des autres petites pattes de la fiche jack.
 De l'autre côté, tu "ouvres" ton poste radio CD.
 sur chacun des HP, tu soudes le fil de ton cable (il y a le jack à l'autre bout) et la tresse de masse (comme ceux d'origine).
 Branches ton jack dans ton PC, ça devrait fonctionner.
 Cordialement.

(Publicité)
gibgermi
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 30/04/2008 à 22:24:25  
  1. answer

Compte tenu du niveau de sortie "line out", ça va pas donner grand chose en direct sur des HP. Pour ça, les anciennes cartes son avaient une sortie "speaker".

th48
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 30/04/2008 à 23:41:21  
  1. answer

fdatch a écrit :

Bonjour,
 Il va falloir sortir le fer à souder!
 Procures toi un mini jack stéréo qui permettra de récupérer le son du PC portable via la prise minijack de couleur vert clair.
 Sur ce jack, soude un cable pour hp stéréos (il y a 2 fils dedans, chacun avec leur tresse de masse).
 La tresse de masse, tu la soudes sur la plus grande "patte" de la prise jack.
 Chacun des autres fils, soudés sur chacune des autres petites pattes de la fiche jack.
 De l'autre côté, tu "ouvres" ton poste radio CD.
 sur chacun des HP, tu soudes le fil de ton cable (il y a le jack à l'autre bout) et la tresse de masse (comme ceux d'origine).
 Branches ton jack dans ton PC, ça devrait fonctionner.
 Cordialement.

:hello:

Presque bon ;)

En fait il faut aussi investir dans un commutateur (à la belle époque de l'électronique pratique, ça s'appelait un "rotacteur".

L'idée, c'est de faire comme tu le préconises, mais en ajoutant la possibilité de choisir la source arrivant sur le contrôle du volume sonore. Ensuite, le souci est de savoir si le bouton de volume gère directement le son, ou si ça passe par un circuit intégré  :chepa: .

Autre solution: trouver un convertisseur audio => fm (tu récupère le son via une fréquence libre de la bande fm, vu que tu parles de radio-k7).

Sinon, si c'est un radio-k7, il existait des adaptateurs qui permettaient de brancher un "walkman", (mêmes prises), par le câble et avec une fausse k7 afin de passer le son sur l'appareil.

:edit
 :ahoui:

Tu as écrit radio-cd, donc il ne te reste que la solution d'un transmetteur audio => fm .

---------------
[:th48:5] [:th48:6] [:th48:7] [:th48:8]
gibgermi
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 01/05/2008 à 23:51:18  
  1. answer

L'electronique ... mais c'est très simple disait Einsberg.
 Dans le cas présent, il faudrait déjà isoler l'entrée de l'ampli BF de la sortie tuner.
 Ensuite le potar de volume ne gère pas directement le son sur les HP, mais à l'entrée de l'ampli BF (plus rarement du préampli).
 Sans le schéma, bon courage.
 Quant à un émetteur FM, pour le même prix on trouve des enceintes amplifiées, largement suffisantes pour le chipset son d'un portable !

(Publicité)
tode31
  1. Posté le 05/10/2013 à 17:27:53  
  1. answer

Pour ceux qui se posent la question voila l’explication d'un montage qui permet de creer une entrée aux d'appoint.

http://www.sonelec-musique.com [...] f_005.html

Il s'agit d'un déterrage mais cela peut aider quelqu’un. J'étais moi même a la recherche d'une réponse en tombant sur ce post....

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Bidouille] Créer une entrée son sur un vieux poste

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Panneau de configuration 1
Psyke A 3
Reformatage complet de mon PC 9
videoconference 2
bloquer un type de popus sous firefox 3