Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Vitesse ventilateur

LOGICIELS : mus2000 LOISIRS : bileg, 1 utilisateur anonyme et 93 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Vitesse ventilateur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
shakka3351​0
shakka33510
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 08/01/2010 à 20:40:15  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je possède un tour antec (three hundred) avec trois ventilateurs + un sur l'alimentation. Je cherche depuis longtemps a pouvoir modifier la vitesse des ventillo. On me parle tous le temps de speedfan , mais ca ne marche pas sur mon PC.
 Je sais qu'on peut modifier les vitesse via le bios , mais je ne sais pas dans quel menu. (Gigabyte GA-EP35C-DS3R)
 Je souhaiterais que quelqu'un m'explique comment modifier les ventilo dans le bios.
 Je voudrais savoir si il est possible de modifier la vitesse du ventilo de l'alim.( Corsair  VX - 550W )

Merci!!!

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 08/01/2010 à 21:57:56  
  1. answer

Salut,
 Régler la vitesse des ventilateurs dans le BIOS n'est pas une trés bonne idée à mon avis.
 SpeedFan est un bon logiciel, mais toutes les cartes mères ne l'acceptent pas forcément.
 J'ai moi-même un boitier Antec (SuperLanBoy) avec deux ventilateurs plus celui de l'alimentation, mais je ne cherche pas à modifier leur vitesse car ils sont trés peu bruyants. Sans oublier celui de mon ventirad, un Asus Silent Knight II.
 Par contre, j'aime bien connaitre les informations de mes sondes en permanence (températures et vitesse des ventilateurs). A cet effet, j'utilise un gadget bien pratique...

Pour en revenir à tes ventilateurs, il existe des rack munis de potentiomètres sur lesquels on branche les ventilateurs et on peut donc régler la vitesse de chaque ventilateur comme on le désire.
 En voici un par exemple:
 http://www.rueducommerce.fr/Co [...] r-5-25.htm
 En plus, cet appareil affiche la température et utilise ses propres sondes.

Quand à la vitesse du ventilateur de l'alimentation, elle est auto régulée et on ne peut pas (je dirais même plus: On ne doit pas) la modifier car une mauvaise manipulation pourrait griller tout le contenu du boitier! :chepa:  

Si ton PC fait trop de bruit, il faut le débrancher et l'ouvrir, puis nettoyer les ventilateurs et la poussière accumulée dans le PC.
 Au besoin, changer les ventilateurs pour des plus grands. En effet, un ventilateur de 120mm tourne moins vite et fait donc moins de bruit pour brasser la même quantité d'air qu'un ventilateur de 80mm tournant plus vite et faisant plus de bruit.
 Le ventilateur en façade doit être en aspiration et le ventilateur au dos doit être en extraction (l'air est aspiré par le bas, se réchauffe au contact du matériel et sort par le haut, à l'arrière du PC).

Régler la vitesse des ventilateurs dans le BIOS, quand c'est possible, peut s'avérer risqué si c'est mal fait.

:jap:  

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
jpa31
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 09/01/2010 à 04:24:51  
  1. answer

Bonsoir,
 Voilà une explication complète et logique. J'utilise Speedfan pour contrôler mais je ne touche pas à la vitesse. Mon PC a un ventilateur qui ronronne un peu fort de toujours, je vais voir de le changer.
 Signé un autre homme qui ne possède pas de mobile   :bounce:

---------------
A quoi sert de savoir si on ne partage pas ?
shakka33510
  1. Posté le 09/01/2010 à 14:26:26  
  1. answer

Tout d'abord un grand merci pour vos réponses.
 En fait , je suis très satisfait de mon ordi , mais je trouve qu'il est trop bruyant.
 Ma tour est équipée de 3 ventillos . J'ai débranché celui du dessus, et du coup , la tour ne vibre pas. Je fait des tests avec everest, et visiblement, même sans ce ventillo, la température est le même.
 Vu que ma tour (antec three hundred)  est bien rangé et que l'air circule bien , je me demande si je ne vais pas débranché celui de derrière aussi .
 Qu'en pensez vous ??

Sinon question poussière , je le nettoie très régulièrement à l'air comprimé.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que mon alim est réputée silencieuse, or, quand je met l'oreille dans l'ordi , c'est elle qui fait le plus de bruit!!!!(( Corsair VX - 550W  )

Merci

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 09/01/2010 à 15:50:42  
  1. answer

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que mon alim est réputée silencieuse, or, quand je met l'oreille dans l'ordi , c'est elle qui fait le plus de bruit!!!!(( Corsair VX - 550W )

Il est possible que ton alimentation soit fatiguée ou que son ventilateur soit usé au niveau de l'axe de rotation. :chepa:
 Il est possible aussi que certaines vis de fixation de l'alimentation soient desserrées ou que les vibrations de l'alimentation soient transmises au boitier par frottement. Dans ce cas, il faut supprimer ces vibrations en utilisant des patins entre le boitier d'alimentation et le boitier du PC.
 Tu peux aussi faire contrôler ton alimentation par un réparateur...  

---------------

(Publicité)
shakka33510
  1. Posté le 09/01/2010 à 17:17:38  
  1. answer

Ok , déjà je vais repasser de l'air comprimé dans l'alim et la nettoyer en profondeur. Mon alim est assez récente ( sept 2007).
 Concernant les patins, tu veux dire mettre une rondelle à l'arrière du PC la ou est fixé l'alim?

merci

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 10/01/2010 à 10:01:34  
  1. answer

Vérifie si les vis sont bien serrées et au besoin, ajoute des patins entre le bloc de l'alimentation et le boitier du PC, pour éviter les vibrations.

---------------

1. Posté le 11/01/2010 à 18:12:29  
  1. answer

salut tu as ca aussi pour controler tes ventillos ca coute 3 euros et ca marche tres bien j'en ai 4 sur mon pc,2 sur le boitier,un ventirad et un sur la carte graphique
 http://zalman.co.kr/eng/produc [...] sp?idx=206
 apres faut pas toujours croire ce qu'il y a d'ecrit sur la notive,j'ai aussi une allimatation silencieuse(enermax) et elle fait plus de bruit que certain pc bas de game alors....
 :salut:

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Nettoyage du ventilateur du processeur augmenter la vitesse de son PC portable
réglage vitesse molette de la souris Vitesse d'horloge 6600gt
petit probléme de vitesse de gravure [urgent]Contrôler la vitesse du ventilo
Plus de sujets relatifs à : Vitesse ventilateur

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Onduleur ellipse 3