Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

[ASUS A8N-SLI] ventilateur bruyant + conflit Maxtor

LOGICIELS : BJ22, 1 utilisateur anonyme et 87 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

[ASUS A8N-SLI] ventilateur bruyant + conflit Maxtor

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
magyarst
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 21/11/2005 à 13:23:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour tout le monde,

voila... le petit ventilateur qui se trouve a droite de la pile de ma cm, en dessous de ma carte graphique, et qui doit faire 2 cm * 2 cm fait un bruit monstre.
 quelqu'un peut il me dire si ca se change :??:

merci

edit : la taille du ventilateur :p

1. homepage
loki19
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 21/11/2005 à 13:42:56  
  1. answer

c'est plutot 4 cm non.

oui le Asus fait beaucoup de bruit ... tu peux demander un changement pour leur nouveau ventilo moins bruyant, mais qui implique de renvoyer la CM.

Sinon tu peux tenter de monter un radiateur passif, type Zalman, mais je ne garantis pas a 100% la manoeuvre, ca ne fonctionne pas pour tout le monde (je comprends toujours pas pourquoi).

Sinon le thermalright NB S1 ... ca fait pas bcp de bruit.

(Publicité)
magyarst
  1. Posté le 21/11/2005 à 13:58:16  
  1. answer

Loki19 a écrit :

c'est plutot 4 cm non.

oui le Asus fait beaucoup de bruit ... tu peux demander un changement pour leur nouveau ventilo moins bruyant, mais qui implique de renvoyer la CM.

Sinon tu peux tenter de monter un radiateur passif, type Zalman, mais je ne garantis pas a 100% la manoeuvre, ca ne fonctionne pas pour tout le monde (je comprends toujours pas pourquoi).

Sinon le thermalright NB S1 ... ca fait pas bcp de bruit.

vivi t'as raison 4cm :jap:
 c'est, il me semble, le ventilateur de mon chipset nvidia ou un truc du genre.
 est ce que ca rentre dans la garantie de le faire changer parce que la il me court sur les cou*lles le bruit :??:
 peux tu jeter un oeil a ce site et me dire s'ils ont des ventilateurs pour chipset. je n'en trouve pas :/  
 je te parle de ce site car c'est l'assembleur chez qui j'ai la garantie :/  

edit : ne serait ce pas ce qu'ils nomment les "dissipateurs GPU" ?

pour finir, et hors sujet, mais bon c'est mon topic, j'ai une ASUS A8N-SLI, j'ai achete un MAXTOR en SATA samedi. je me suis fait monter le tout par les assembleurs pour beneficier de la garantie.
 j'ai passe tout mon we a essayer d'installer un windows stable dessus. en vain.
 la ou je mettais moins de 30 scdes a lancer windows (du bouton Marche au Bureau) je suis passe a 4 minutes (quand ca marche...)
 et j'ai decouvert ceci :

http://forum.hardware.fr/hardw [...] 7324-1.htm

penses tu que ca rentre sous garantie ?? je vais pouvoir me faire echanger le disque contre un autre ? (en plus achete samedi, je suis dans mon delai de 7 jours pour me retracter non?)

1. homepage
loki19
  1. Posté le 21/11/2005 à 21:14:49  
  1. answer

au fait demandes a Asus ... tu dois pouvoir le changer toi meme le ventilo de chipset ... ils te l'envoient juste.

a tester.

c'est le ventilateur du chipset nvidia nforce 4 sli en effet.
 ton lien vers "ce site" ca m'emmene sur l'accueil MH  :nonono:

dissipateur gpu c'est pour la carte graphique; toi c'est chipset.

lepiaf
  1. Posté le 21/11/2005 à 21:29:01  
  1. answer

le probleme de asus avec les maxtor diamondmax10 est connu !
 ce qui est etonnant c'est que asus ne fait rien !

(Publicité)
  1. homepage
pink_floyd11
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 21/11/2005 à 22:27:54  
  1. answer

Je crois que le bon site où doit mener son lien est www.aatshop.com, sur ce site, je n'ai pas trouvé de ventilateur ni de ventirad chipset, mais le mieux n'est il pas de renvoyer chez Asus directos ?

---------------
Cherche écran plat qui ne marche plus
  1. homepage
loki19
  1. Posté le 21/11/2005 à 22:36:21  
  1. answer

moi je comprends pas pkoi maxtor fait rien.

ou nan, je comprends pas pkoi on achete encore maxtor :nonono:  il y a tellement mieux today.

lepiaf
  1. Posté le 21/11/2005 à 23:07:51  
  1. answer

maxtor n'a rien a faire, le probleme est uniquement chez asus, tout comme le probleme de 2*7800gtx en sli qui ne fonctionne pas sur la premium...
 jusqu'a present je suis tres content de maxtor, les dd ne sont pas chers et je n'ai pas de panne avec, je ne les trouve pas specialement bruyant. surtout les diamondmax10!

(Publicité)
  1. homepage
loki19
  1. Posté le 21/11/2005 à 23:10:51  
  1. answer

Fiabilite -> Seagate avk la garantie 5 ans
 Silence -> Hitachi en maitre
 Temps d'acces -> Hitachi en maitre
 Taux de transfert -> Samsung

Maxtor est un poil moins cher, mais gratte plus, chauffe plus, .... bref moi je vois pas "l'interet" aujourd'hui, ils ne sont les meilleurs nulle part. autant privilegier les marques ayant un avantage.

bref.

lepiaf
  1. Posté le 21/11/2005 à 23:24:37  
  1. answer

enfin la tu enonces les defauts de la serie 9 !
 les 10 ne chauffent pas (30°C) contrairement a mon diamond max 9 qui atteind facilement les 50°C sans refroidissement et qui est chaud au touché...
 les maxtors sont garantis 3 ans... et c'est pas pour ca qu'ils tomberont en panne apres!

1. homepage
loki19
  1. Posté le 21/11/2005 à 23:41:13  
  1. answer

c'est bon j'ai compris que ce forum defendrait l'entree de gamme dans ses moindres recoins ... apres Medion, on passe a Maxtor.

Meme les series 10 sont roustees par les autres marques c'est un fait.

qu'ils te conviennent ok, mais c'est la seule marque actuelle a n'avoir aucun avantage physique. point. ya meme pas a discuter.

(Publicité)
lepiaf
  1. Posté le 22/11/2005 à 00:00:06  
  1. answer

chacun son point de vu !
 au niveau des performances, elles se tiennent toutes dans un mouchoir de poche. pour la fiabilité, il y a de mauvaise comme de bonne serie (exepté WD qui a l'air de persisté dans le domaine,sauf pour les dernieres serie). et le fait que ce soit un premier prix ne veut pas dire que ce soit de la mauvaise qualité.
 je ne defend pas medion, ni les autres marques teles que powernet/unika..., qui pour afficher des prix agressifs ne sont pas tres regardant sur le matos (cependant ce n'est pas du maxtor les dd...).

tomvosges
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 22/11/2005 à 00:02:45  
  1. answer

Bah moi un maxtor 80 Go m'a pété en meme pas un an, acheté en OEM, et donc garantie un an a leur sortie d'usine, sortie en juin 2004 acheté en aout 2004 et pète en juin 2005. Je vais sur leur site faire une RMA et il me sortent quoi hors garantie. Et ben j'ai pas cherché plus loin j'avais 40 Go de donnée j'en ai recup a peine 5 Go.

Je me suis pas fait chier j'ai pris 60 € j'ai été me racheter un 80 Go en sata de chez western digital, et un truc qui est appréciable c'est le bruit, quand le maxtor ecrivait c'est affreux comment sa gratte, maintenant rien nada depuis bientot 5 mois.

Aussi niveau chauffe mon DM9 chaffaut après 24 heures il était brulant, mon PC me servant de FTP, quand il le faut, il reste des fois allumé pdt plus d'une semaine sans arret 24/24 7/7 et sa chauffe que dalle.

Par contre le petit truc que je regrette sur mon Western Digital, que j'ai actuellement c'est les sondes, juste après win demarré 18 ° alors que la tmp de ma chambre et a 20-21, y'a un petit pb.

---------------
Je suis l'overclocker fou des AMD. [:tomvosges:1]
  1. homepage
loki19
  1. Posté le 22/11/2005 à 00:06:12  
  1. answer

ben ton point de vue est fausse par le fait que tu en ai un tout betement.

les perfs sont pas du tout dans un mouchoir de poche, c'est faux.

WD j'ai jamais defendu, ils ont le meilleur disque grand public c'est tout.

tu fais que defendre ton matos la.

/deviage

(Publicité)
lepiaf
  1. Posté le 22/11/2005 à 00:24:10  
  1. answer

Loki19 a écrit :

ben ton point de vue est fausse par le fait que tu en ai un tout betement.

les perfs sont pas du tout dans un mouchoir de poche, c'est faux.

WD j'ai jamais defendu, ils ont le meilleur disque grand public c'est tout.

tu fais que defendre ton matos la.

/deviage

le raptor n'est pas un disque grand public !
 il est destiné avant tout aux entreprises et non aux particuliers, seulement c'est le disque le plus accessible aux particuliers. il faut comparer ce qui est comparable. je ne suis pas pro maxtor, asus, ni nvidia, je test avant de critiquer. et apres le nombre de maxtor que j'ai eu, j'en suis globalement satisfait, WD avis assez mitigé (sauf pour mon raptor , ibm 1 sur 2 m'a laché ....
 bon j'arrete de raconter ma vie. tout ca pour dire qu'un paquet de matos m'est deja passé entre les mains et qu'il n'y a pas que les chiffres et les avis des autres qui comptent.
 [/deviage]

magyarst
  1. Posté le 22/11/2005 à 14:08:29  
  1. answer

bon... pour information, et comme deja dit au dessus, ma cou*lle de ventilo qui me fait un bruit genre "Rock & Solex" dans le boitier est une maladie de ma carte mere. donc la je suis en train de lutter pour remplir un formulaire chez asus pour qu'ils m'en envoient un sous 10 jours :/  

concernant le deviage, continuez :jap: (m'en tape, c'est mon topic et j'ai eu ma reponse) mais vous pourrissez pas la gueule pour des avis qui divergent :)
 (verge!!!)

1. homepage
loki19
  1. Posté le 22/11/2005 à 14:10:36  
  1. answer

:mdr:  :mdr:  :mdr:

jte met 18/20 a cette blague.

pkoi 18 ? parce qu'il est 1h10 du mat et que ca m'a fait rire. continue si t'en a d'autre des comme ca.

magyarst
  1. Posté le 22/11/2005 à 14:23:03  
  1. answer

Loki19 a écrit :

:mdr:  :mdr:  :mdr:

jte met 18/20 a cette blague.

pkoi 18 ? parce qu'il est 1h10 du mat et que ca m'a fait rire. continue si t'en a d'autre des comme ca.

y a 8 ans, encore au lycee, les profs n'aimaient pas :/  
 zont po d'humour

cbr600_75
  1. Posté le 22/11/2005 à 14:36:27  
  1. answer

Tiens loki c'est un debat que tu as deja eu sur les maxtor je crois!!
 bizarre ca fait 2 personnes qui disnent que les maxtor sont bien et 1 qui dot que c'est de la Me**e!!!

Mais je crois que on a tous eu un jour quelquesoit la marque un DD qui nous a pete entre les doigts et cela nous a mis les boules et du coup l'estime de la marque en a pris un coup.

Il est vrai aussi que ce qui etait vrai par le passé ne l'est pas forcement pour le rpesent et l'avenir faut evoluer.

Mais bon ca fait 2 pour 1 (des loosers sans doute ou bien les 2 seuls au monde qui defendent maxtor va savoir)!

---------------
Joe Bar Team Membre du Dinosaure Club aussi ;)
  1. homepage
loki19
  1. Posté le 23/11/2005 à 05:07:12  
  1. answer

ouai ou bien comme par hasard des gars qui ont des maxtor dans leur PC et qui n'ont pas d'autres disques, qui ne sont pas testeurs, qui ne lisent pas les tests.

T'inquietes pas, moi je donne l'avis des pros et des sites, donnez vos feedbacks si vous voulez ...

Maxtor n'a aucun avantage physique aujourd'hui ... et jvois pas quel fou irait le nier ...

Il pourrait y avoir tout ce forum contre moi, ca changera kedal. Ya plus de gens qui defendent medion que l'inverse sur le forum, pourtant leurs arguments sont tjrs faux. la masse a pas tjrs raison.

1. homepage
pink_floyd11
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 23/11/2005 à 17:03:43  
  1. answer

Loki19 a écrit :

ouai ou bien comme par hasard des gars qui ont des maxtor dans leur PC et qui n'ont pas d'autres disques, qui ne sont pas testeurs, qui ne lisent pas les tests.

T'inquietes pas, moi je donne l'avis des pros et des sites, donnez vos feedbacks si vous voulez ...

Maxtor n'a aucun avantage physique aujourd'hui ... et jvois pas quel fou irait le nier ...

Il pourrait y avoir tout ce forum contre moi, ca changera kedal. Ya plus de gens qui defendent medion que l'inverse sur le forum, pourtant leurs arguments sont tjrs faux. la masse a pas tjrs raison.

Je t'arrête de suite Loki, j'ai un Maxtor dans mon PC et je trouve franchement que c'est pas génial, c'est convenable, mais pas génial, de toute façon, je peux pas faire autrement, c'est mon père qui paye et il a dit que tant que le disque dur n'avait pas claqué, on le changé pas, et puis en plus j'ai un Maxtor, parce que quand j'ai acheté les piéces chez Intern*ty, ils avaient que du Maxtor, il était 18H30 et j'avais besoin du nouveau PC le soir même (l'ancien venant juste de lacher)...

---------------
Cherche écran plat qui ne marche plus
cbr600_75
  1. Posté le 23/11/2005 à 17:31:48  
  1. answer

Loki19 a écrit :

Oui et bien faut pas croire non plus tout ce que l'on lit n'est ce pas loki toi qui fusille certain test de MH en diasnt que c'est du n'importe quoi!!!!

Je ne suis pas testeurs en effet mais des DD ede marques differentes j'en ai eu!!!
 Tu es le 1 er a dire que certain test ne sont pas fiables et la tu me sort cet argument comme quoi un test c'est la "bible" la tu me fait rire!!!!

moi je usis utilisateur pas testeur et je crois que je passe plus de temps avec mon D que les testeurs!!
 En plus dans les tests on pousse tout a l'extreme chose que l'on ne voit jamais en realité mais bon.

Dans une utilsation quotidienne le maxtor n'est pas pire ou mieux q'un hitachi ou seagate ou ibm. Mais pour savoir ca faut travailler  dessus pas les monter!!!

Et puis s'ils sont si nuls je pense qu'il y aurait un boycot et plus d'achat de ces DD et m

---------------
tomvosges
  1. Posté le 23/11/2005 à 18:15:39  
  1. answer

Putain le flood, calme toi.
 C'est interdit et sa fait ch*er.

---------------
Je suis l'overclocker fou des AMD. [:tomvosges:1]
  1. homepage
loki19
  1. Posté le 23/11/2005 à 21:59:17  
  1. answer

Quand on y connait rien on evite de s'enerver, ca fait en general tres mal.

-> Je fusille les tests trop court pas fiable, pas les tests de DD tomshardware qui sont suffisamment complet

-> J'aimerai bien savoir ce que le maxtor a de mieux que les autres a l'utilisation ? Ca change rien parce que tu n'as teste aucun autre moderne.

-> Non maxtor c'est pas la plus fiable ... hitachi avait des soucis au debut car base sur technologie IBM qui marchait bien mais pas longtemps. Ca fait longtemps que c'est completement autre chose. Et la duree de vie ca a toujours ete seagate.

Pour finir, ca se voit que tu n'as rien teste d'autre alors pas la peine de poster 3 fois le meme message pour dire des betises. Les maxtor je les ai recommandes, a l'epoque ou ils faisaient les DD ultra plats compares aux autres. Jten mettais 2 l'un au dessus de l'autre pour l'epaisseur d'un classique. Ils chauffaient moins et grattaient presque pas.

mais les temps ont change ... maxtor n'est plus tout ca. tout comme Seagate n'est plus le silence qu'ils etaient a l'epoque barracuda IV.

et merci, j'ai ete vendeur, et maintenant testeur, je pense bien connaitre les DD et les retour qu'on s'est pris, ainsi que les feedback des dizaines de config montees dernierement pour des amis.

Evite de t'aventurer si loin quand tu n'es pas sur de toi.

cbr600_75
  1. Posté le 24/11/2005 à 12:07:54  
  1. answer

Heu pour le flood je suis desole mais je sais meme pas comment on fait pour repeter 3 fois le meme message!!!
 C'est purement involontaire!!

Loki on est pas d'accord sur ce point mais c'est pas grave, on va pas se faire la guerre pour autant.

Tes avis sont souvent juste et vrai je le reconnais bien volontiers et tu donnes parfois de tres bons conseils mais parfois tu derives un peu ou tu fusilles de facon injustifié je trouve certain composant c'est tout.

Sur ce continue car c'est avec des gens comme toi que les forums vivent et que les problemes de gens comme moi se reglent sans pour autant passer a la caisse!!!
 Ciao

---------------
  1. homepage
loki19
  1. Posté le 24/11/2005 à 12:38:19  
  1. answer

en cliquant sur "éditer" sur chaque message tu peux les supprimer.

Je fusille ce qui est pas bon. Maxtor série 9 c'est pas je fusille, c'est je mitraille a coup de bombes tellement c'est mauvais, jamais vu ca.

Série 10 c'est pas "bon" ... les autres marques sont meilleures. c'est correct mais jvois pas l'intéret de les prendre quand tu as beaucoup mieux pour 5€.

On px dire maxtor ca me suffit ... mais le temps ou ils dominaient est fini. j'en ai vendu des tonnes de maxtor ... on faisait que cette marque quasiment a l'époque, tant ils dominaient les seagate en perfs.

1. homepage
loki19
  1. Posté le 25/11/2005 à 23:38:02  
  1. answer

lepiaf a écrit :

le probleme de asus avec les maxtor diamondmax10 est connu !
 ce qui est etonnant c'est que asus ne fait rien !

je up pour contredire a 100% la remarque.
 si le probleme est connu avec Asus, c'est parce que cette marque est super et se vend tres bien, car le probleme vient des maxtor.
 http://www.pcinpact.com/actu/n [...] VIDIA_.htm

Voila ... je vous laisse juge, entre ca et les tests, de pouvoir oser dire que maxtor c'est mieux. maxtor ya du progrès ... mais c'est pu comme leur grande époque, les autres font mieux. point.

magyarst
  1. Posté le 30/11/2005 à 14:28:36  
  1. answer

je uppe de nouveau pour donner solution au probleme maxtor vs A8N-SLI.
 lorsque vous avez, dans mon cas, que des disques en SATA, et que vous installez (ou mettez a jour) les pilotes de votre carte mere
 il ne faut
 ¤ ni installer les "IDE Controller"
 ¤ ni installer la "Software Suite"
 et dans ce cas, vous n'aurez aucun probleme :)

concernant la carte mere, et son ventilateur de merde, ce dernier est echange sous 10 jours a leurs frais par Asus (si vous appelez directement leur service commercial. ils vous envoient un mail avec un fichier .xls a remplir et a leur renvoyer) ou sous 5 semaines si vous passez par votre assembleur. en gros, asus "travaille plus vite" si vous passez directement par eux et non par votre assembleur.
 si vous souhaitez acheter une A8N-SLI, car apres tout elle est pas si mal comme cm et relativement complete, faites bien attention a demander les nouvelles generations. le plus simple est de demander a ce qu'ils vous ouvrent la boite de la cm, le support du petit ventilateur doit etre tout en aluminium, avec une sorte de spirale en aluminium sous laquelle est le ventilateur.
 si c'est pas celui la, c'est qu'ils vous refourguent une version qui part en couille sous 2 mois.

totor76
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 30/11/2005 à 15:05:19  
  1. answer

bonjour,
 c'était pour savoir si les cartes mères A8N-SLI nForce 4 de chez grosbill était les version nouvelle génération ?
 merci

magyarst
  1. Posté le 30/11/2005 à 23:39:43  
  1. answer

totor76 a écrit :

bonjour,
 c'était pour savoir si les cartes mères A8N-SLI nForce 4 de chez grosbill était les version nouvelle génération ?
 merci

aucune idee. desole  :sweat:

1. homepage
loki19
  1. Posté le 01/12/2005 à 00:33:07  
  1. answer

Tu appelles grosbill pour ca ! Ils doivent le savoir ... et si ils t'envoient la mauvaise tu leur gueule dessus.

totor76
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 01/12/2005 à 17:47:22  
  1. answer

ok merci

woodybr29
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 02/12/2005 à 17:10:48  
  1. answer

waouh !! quelle discussion pour un bruit sur le ventilo,
 ASUS, et ben j'ai été dans le même cas ces jours-ci, à chaque démarrage, c'est d'hydravion.
 ben, j'ai démonté, j'ai piqué la burette d'huile de la machine à coudre. j'ai mis un toute ch'tite goutte sur l'axe, et silence total, cool. c'est pas çà qu'il fallait faire???

pppep
  1. Posté le 02/12/2005 à 17:19:59  
  1. answer

ba en faites le ventilo ce desaxe donc je dirais que ca change rien a long terme!
 en attendant pendant ce moment de silence demande a ASUS leur nouveau ventilo!

---------------
filleul de T Teka K
magyarst
  1. Posté le 02/12/2005 à 23:51:37  
  1. answer

woodybr29 a écrit :

waouh !! quelle discussion pour un bruit sur le ventilo,
 ASUS, et ben j'ai été dans le même cas ces jours-ci, à chaque démarrage, c'est d'hydravion.
 ben, j'ai démonté, j'ai piqué la burette d'huile de la machine à coudre. j'ai mis un toute ch'tite goutte sur l'axe, et silence total, cool. c'est pas çà qu'il fallait faire???

evidemment :jap:
 et des lors que tu l'as demonte, et "bricole" (meme intelligement) toi meme, la garantie saute. direct. :/  

magyarst
  1. Posté le 18/12/2005 à 18:59:29  
  1. answer

me revoila avec mon souci de disque dur et de carte mere.
 enfin un souci, tout est relatif.
 je m'explique :
 depuis que j'ai reinstalle integralement pilotes et tout, le systeme ne plante plus, le demarrage se fait sans probleme mais (ben oui fallait bien un "mais" ) je trouve que le temps entre le moment ou j'allume le pc et le moment ou antivirus-firewall-simp sont charges s'est rallonge.
 aujourdhui je frole les 1 min 15 tandis qu'avec mon disque dur auparavant j'etais a moins de 45 scdes.
 "detail !!!" diront certains. certes, certes. mais j'aimerais comprendre.

aussi me suis je lance dans une gymnastique google pour essayer de trouver solution a cette lenteur.
 et j'ai trouve ce topic

http://forum.presence-pc.com/p [...] 9768-1.htm

tres bien, tres bien. sauf que : qu'est ce que ce gentil forumeur designe par "pilotes maxtor". moi j'ai pas ca ? ou ca se trouve ? sur maxtor ? mon disque dur ne se trouve pas dans la liste des disques proposes :hurle:

mon disque : maxtor 160 go, reference Everest 6L160M0

merci de vos lumieres et bonne fin de we.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
conflit sur controleur pci de communications simplifiees Nettoyage du ventilateur du processeur
Recherche pièces détachées écran Asus VW195D désactiver pavé tactile Asus UX31E
[RéSOLU] Ordinateur bruyant asus a8v-vm se + 8800 gt sparkle
maxtor? Probleme Condensateur qui Fuit sur Carte Mère "ASUS"
Geforce 7950x2 en Sli Sli avec deux asus différentes 7600 gt
Plus de sujets relatifs à : [ASUS A8N-SLI] ventilateur bruyant + conflit Maxtor

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Matériels 4
largeur, longueur, épaisseur d'une carte X850XT PE sapphire? 2
Barrette mémoire non reconnue 1
ipod nano rayé, mais pas remplacé ou remboursé ! 9
carte graphique 14