Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Utilité disque dur externe

91 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Utilité disque dur externe

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Patfred
patfred
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 05/03/2008 à 17:01:35  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Je viens d'acquérir un disque dur externe et j'aimerais m'en servir pour stocker tous les fichiers de "programs files". Je pense que ça peut servir si mon disque interne se met à planter pour pouvoir redémarrer mon PC, non ?
 Est ce qu'un copier/coller suffit ou faut-il faire autre chose pour être sûr de pouvoir m'en servir comme j'ai décrit ci-dessus ?

taureau53
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 05/03/2008 à 17:10:51  
  1. answer

est-ce vraiment le répertoire "programs files" que tu veux sauvegarder ? car ce répertoire regroupe les "programmes" du PC et lors d'un plantage ce seul répertoire ne suffit pas car il est lié avec le contenu du "registre" (DLL et autres paramètres) donc si tu sauvegarde ce répertoire tout seul cela ne servira pas à grand chose !

(Publicité)
taureau53
  1. Posté le 05/03/2008 à 17:32:04  
  1. answer

En complément à ma 1ère réponse , tu peux voir un excellent article sur les sauvegardes (micro hebdo N° 480 pages 20 à 25) qui indique ce qui mérite d'être sauvegarder et l'utilisation de logiciel comme Fab's Autobackup. UN disque dur externe est certes utile pour ce genre de manip mais également pour augmenter l'espace disque sur un PC dont les disques internes sont saturés ou permettre des travaux demandant beaucoup de place (type transformation de fichier vidéo) là chaque utilisateur aura ses propres usages et souhaits. Pour un disque externe "portable" l'utilisation pourra ressembler à celle d'une "très grosse" clé USB en le connectant sur un autre PC au cours de déplacement. Les utilisations d'un disque dur "externe" sont donc très variées !

patfred
  1. Posté le 05/03/2008 à 17:49:59  
  1. answer

Salut taureau53,
 En fait je pensais que c'était ça mais vu ta réponse je suis très septique maintenant. J'ai relus l'article du MH 480 mais cela ne correspond pas vraiment à ce que je veux faire.
 Pour les documents ou photos, c'est Ok, c'est très simple mais j'avoue que je m'en fiche un peu des mots de passe, des favoris, des carnets d'adresse ou autres.
 Ce que je souhaite, en fait, c'est de pouvoir faire un disque dur qui me servirait en cas de plantage du disque de mon PC pour un redémarrage par exemple.
 J'espère que je me fais bien comprendre

taureau53
  1. Posté le 05/03/2008 à 17:55:56  
  1. answer

Patfred a écrit :

Salut taureau53,
 En fait je pensais que c'était ça mais vu ta réponse je suis très septique maintenant. J'ai relus l'article du MH 480 mais cela ne correspond pas vraiment à ce que je veux faire.
 Pour les documents ou photos, c'est Ok, c'est très simple mais j'avoue que je m'en fiche un peu des mots de passe, des favoris, des carnets d'adresse ou autres.
 Ce que je souhaite, en fait, c'est de pouvoir faire un disque dur qui me servirait en cas de plantage du disque de mon PC pour un redémarrage par exemple.
 J'espère que je me fais bien comprendre

Saluts Patfred
 en cas de plantage, le mieux est d'avoir fait un "clone" du disque principal ! voir MH 428 et "512 page 17". avec utilisation d'un logiciel type Paragon Drive Backup par exemple.
 @+
 @+

(Publicité)
zebretoujours9
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 05/03/2008 à 18:09:29  
  1. answer

:hello:

Ce dossier devrait t'intéresser.

Zèbretoujours

patfred
  1. Posté le 05/03/2008 à 18:27:28  
  1. answer

Merci à vous deux pour ces infos très intéressantes.
 Naturellement j'ai opté pour DriveImage que je viens de télécharger (autant en profiter puisqu'il est gratuit et très bien d'après ce que je lis).
 Deux questions S-V-P :
 1) Comment fonctionne t-il ? (désolé pour mon ignorance mais en plus c'est de l'anglais).
 2) Voici ce que je viens de lire (ça veut dire quoi ?) :
 Le programme de base est simple d'utilisation, mais l'impossibilité de créer facilement un média d'amorçage (disquette, CD, DVD) sans passer par une application du type PE Builder (BartPE) le réserve finalement aux utilisateurs avancés (cette opération est indispensable pour restaurer une partition système).

paulux1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 05/03/2008 à 19:39:30  
  1. answer

bonsoir,

1) Comment fonctionne t-il ? (désolé pour mon ignorance mais en plus c'est de l'anglais).

:sleep:

Se déconnecter      Profil      Recherche      Aide
 DriveImage ou drive image

http://www.microapp.com/logici [...] _1093.html

(Publicité)
patfred
  1. Posté le 05/03/2008 à 21:30:31  
  1. answer

Tout d'abord un grand merci à Taureau53 et Zèbretoujours qui m'ont fait avancer dans mon projet.
 Merci aussi à Paulux1. J'ai repris le n°508 de MH et j'ai trouvé ce que je voulais (comme quoi, c'est difficile de se rappeler tout ce qu'on lis et pourtant ce n'est pas vieux).
 Une autre question cependant :
 Le disque dur externe que j'ai récupéré n'est pas neuf et il reste des choses dedans. Est ce qu'il faut que je le formate avant, mais j'ai peur qu'il ne se mette plus en route si je le fais car lorsque je le branche la première chose qui se passe est une exécution automatique. Il doit donc avoir des fichiers indispensables à son fonctionnement. J'effacerais donc bien ce qui n'est pas à moi mais j'ai l'impression que je fais faire des bétises.
 Merci beaucoup

moi323moi
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 05/03/2008 à 21:54:31  
  1. answer

Non pas de probleme

---------------
Parrain de cristiano et chony http://maxk.cliranet.com/perso/anti-sms
el-pef
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 05/03/2008 à 22:23:01  
  1. answer

Vas y formate, ca ne risque rien. L'execution automatique n'a rien à voir avec des fichiers indispensables.

(Publicité)
patfred
  1. Posté le 09/03/2008 à 22:09:13  
  1. answer

OK merci beaucoup à vous deux et encore un grand merci pour les autres informations.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Vraie utilité d'une assurance "0 pixels morts". S-ATA et S-ATA II ... Utilité dans mon cas ? [résolu]
Utilite des clavier et souris sans fil pour les douleurs? disque dur externe plante mon pc
Utilité de 2 Go de ram ?  
Plus de sujets relatifs à : Utilité disque dur externe

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Cable Video 3
Console wii et écran plat ? 3
connexion bluethooth livebox et mobile 0
Fichier PPS je n'entends pas le son 1
achat d'une platine hdd dvd de salon 1