Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Clé USB ( Formater ou Supprimer )

38 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Clé USB ( Formater ou Supprimer )

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. config
praline-22
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/09/2011 à 09:24:00  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour :hello:

Chaque mois, je sauvegarde mes données sur clé USB, et chaque mois je Formate mes clés pour tout éffacer avant d'enregistrer mes nouvelles données :/  

Ma question est la suivente, faut il formater mes clés a chaque fois, ou simplement supprimer les enciennes données avant d'en enregistrer les nouvelles :chepa:

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 12/09/2011 à 17:08:10  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut,

Pour ma part, je ne sauvegarde que trés rarement sur clé USB. Je préfère me contenter de m'en servir pour partager des fichiers avec des collègues. Bien évidemment, il est préférable d'avoir un antivirus à jour dans ce cas.
 J'ai appris ici que d'autres utilisateurs ont souvent des problèmes avec leurs clés, le plus répandu étant l'impossibilité de lire les données qu'elle contient. Si tu t'en sers pour sauvegarder tes données, tu risques fort de le regretter un jour.
 Maintenant, tu vas sans doute me répondre que le problème reste le même avec un disque dur externe. C'est vrai, mais curieusement, le problème est moins répandu ici. :chepa:  
 D'un autre coté, il est vrai que les disques durs sont plus fragiles que les clés USB, quasiment insensibles aux chocs grâce à l'absence de parties mécanique.
 L'autre solution consiste à ne pas mettre tous ses ½ufs dans le même panier (comme je dis souvent), et stocker ses données sur plusieurs supports. Cela est préférable.

Maintenant, doit-on formater ses clés souvent, je ne crois pas. A l'instar des disques durs SSD (à mémoire flash), les clés USB ont une durée de vie (cycle de lecture/écriture) limitée, malheureusement méconnue. Formater à chaque fois me parait inutile.

Maintenant, il ne s'agit que de mon avis.

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Dossier qui refuse de se supprimer j'ai cassé le recepteur USB de ma souris logitech
Formater une clé USB en NTFS ? Probleme lecture cle USB avec windows 7
Problème clé USB tuner tnt Hauppauge wintv ministick hd sous vista, clé usb a priori reconnue mais pas accessible
Clé usb 2 Go de marque LG pour la clé de 512,combien de dossier on peut mettre
J'ai un probleme avec ma clé USB Help : ma clé MP3 ne marche plus... :-(
Plus de sujets relatifs à : Clé USB ( Formater ou Supprimer )

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Alimentation pour Carte Mère ASUS P7H55-M PRO 6
Plus de son [Resolu] 2
Touche % de la TI 89 absente 3
Problème de charge 1
pico vidéoprojecteur, Acer C112 ou Optoma PK301? 0