Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

TV LCD bloquéé

12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

TV LCD bloquéé

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
matt2
matt2
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 03/08/2011 à 15:55:48  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:chepa: Bjr à tous et toutes ,

je cherche deseperemment la manip à faire ou sur la télécommande ou sur le panneau latéral ou sur les 2...Commanet faire pour " débloquer "un Téléviseur LCD de marque Thomson ref : 32E92NH22W. En effet depuis quelques jours il est impossible d'acceder à qoui que ce soit sur celui ci car il est " bloqué " à l'allumage celui s'allume sur une chaine et on ne peut rien faire tant sur la commande que sur  le panneau de commande lateral. Quelqu'un connaitrait il la manip à faire pour pouvoir le débloquer et acceder au menu pour le Réinitialiser !!! ( j'ai tenté de le faire en le débranchant , en débranchant les connecteurs sur la platine durant 2 jours pensant que cette opération " effacerait la mémoire interne ; mais rien n'y fait....) J'ai bien sur contacté le SAV de THOMSON FRANCE mais ceux ci sont aux abonnés absents!!!!!! :chepa:

---------------
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde ...
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 04/08/2011 à 08:04:16  
  1. answer

Salut,

Une piste peut-être: Certains téléviseurs sont équipés d'un mode "démonstration" ou "magasin", pour afficher les spécifications de l'appareil.
 C'est le cas de mon appareil. Recherche dans ton mode d'emploi.
 C'est peut-être une combinaison de touches...

Tu peux aussi vérifier si les piles sont bonnes et bien positionnées dans la télécommande. Je doute en effet que la manipulation se fasse avec les touches du téléviseur car c'est conçu justement pour que personne ne change le réglage sans la télécommande.

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 04/08/2011 à 09:08:53  
  1. answer

salut,
 quand tu connectes une console de jeux sur la péritel, il commute ou pas?
 @+

---------------
  1. Posté le 14/08/2011 à 16:45:46  
  1. answer

:fou:  :??: Bjr ,
 désolé de ne pas avoir répondu plus tot mais " problèmes pc " donc en ce qui concerne ce TV pour répondre à JMPCOMPUTER la commande fonctionne parfaitement , cela n'est pas un problèmes de piles , car comme je le disais initialement aucune fonction n'est accessible tant par la télécommande que par les touches latérales du téléviseur ( son, changement de chaines , interrupteur.... ), ce modele n'est pas équipé de mode démonstration à l'instar d'autres produits  et pour René1953 , oui celui ci commute automatiquement quand je branche un appareil en HDMI  ou en péritel.
 En fait à l'allumage , celui ci demarre sur une chaine et ce de façon aléatoire , ( tf1 , france 2 ou france 3.... ) et ensuite je ne peux plus rien changer tant par la télécommande que par les touches laterales. :crazy:  :crazy:  :crazy:  :hurle: si quelqu'un à quelques connaissances ou peux me dire ou trouver le firmware que je " flasherais " via le port usb, car foutu pour foutu pourqoui ne pas le tenter. J'ai tenté à plusieurs reprises de joindre Thomson mais ceux ci on été racheté par une société japaonaise qui se nomme TCL et qui est en liquidation en angleterre depuis le mois de janvier 2011 aussi à titre informatifs passez votre chemin en ce qui concerne les produits Thomson ( principalement les TV LCD ou Plasma.....)

---------------
rene-1953
  1. Posté le 14/08/2011 à 19:41:06  
  1. answer

salut,
 je sais que ce produit a 3 ans d'âge, mais il est toujours vendu dans certaines grandes surfaces. est-il sous garantie? celle-ci est de 2 ans pour ce genre de matériel. ça serait une bonne solution.
 tu peux aussi essayer de le débrancher quelques heures, pour voir s'il se réinialise ou pas. tu peux aussi essayer de lancer une installation complète des chaines avec remises à 0 de celles-ci.
 pour une intervention hors garantie, tu risques de te retrouver avec un SAV qui "n'a pas les pièces", même si les tiroirs en sont pleins à craquer...
 si ça ne s'arrange pas très rapidement, il va falloir que tu te retournes vers ton vendeur
 bonne chance
 @+

---------------
jmpcomputer
  1. Posté le 15/08/2011 à 09:41:49  
  1. answer

Pour résumer, ton téléviseur s'allume sur une chaine au pif et tu ne peux rien faire dessus, que ce soit avec les touches du téléviseur ou celles de la télécommande.

As-tu la notice de l'appareil ?

Dis nous ce qui te permets de penser que ta télécommande fonctionne correctement ?

Tu peux aussi t'orienter vers une télécommande universelle, mais si les touches du téléviseur sont désactivées, çà sent plutôt la panne... :/  

Seul un professionnel pourra t'aider. :jap:  

---------------

ioioz
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 19/08/2011 à 14:23:20  
  1. answer

Salut j ai le même probleme.
 J ai découvert que les commandes se bloquent env 5 secondes apres l allumage.
 Y doit y avoir un mode démo. Peut etre un blocage parental.

As tu réussi a débloquer télécommande et boutons sur la tv ?

Merci

lepiaf
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 22/08/2011 à 00:38:16  
  1. answer

salut
 probablement la carte mère du TV qui est défectueuse.
 Cas similaire sur une TV acer 32 pouces, 2 composants a remplacer et c'était bon, encore faut il avoir l'info !

(Publicité)
matt2
  1. Posté le 22/08/2011 à 04:33:10  
  1. answer

Salut j ai le même probleme.
 J ai découvert que les commandes se bloquent env 5 secondes apres l allumage.
 Y doit y avoir un mode démo. Peut etre un blocage parental.

As tu réussi a débloquer télécommande et boutons sur la tv ?

Merci

salut
 probablement la carte mère du TV qui est défectueuse.
 Cas similaire sur une TV acer 32 pouces, 2 composants a remplacer et c'était bon, encore faut il avoir l'info !
 -------

:chepa: Bjr à vous

IoiZ & le piaf,

en ce qui concerne mon probléme IoiZ , non celui ci n'est toujours pas résolu et effectivement c'est le m^me cas que le tien, j'ai beau chercher sur divers forums ou autres mais à ce jour, toujours aucune résolution... :chepa:
 Quand à toi le piaf , si tu as rencontré ce problème et que tu as changés les composants sur la carte mère ,peut etre peux ru nous aider en disant quels sont les " composants que tu as changés ou fait changés ???

d'avance merci à tous et si quelqu'un  à une soluce nous sommes preneurs.... :bien:

---------------
lepiaf
  1. Posté le 22/08/2011 à 06:48:44  
  1. answer

c’était pas le même modèle de Tv mais le symptôme était similaire.
 j'avais des info ici
 http://teleservice.xooit.fr/t3 [...] T3201W.htm

ioioz
  1. Posté le 22/08/2011 à 20:04:10  
  1. answer

Hello les gars, problème toujours pas résolu de mon coté.
 Boitier démonté, cela m a donné accès a un petit bouton reset. Du coup j ai pu rentrer dans le mode config de la tv (tv en mode veille puis vol - sur tv + vol - sur télécommande).
 Voici le menu:
 Adc calibrate
 Test pattern
 Speaker test
 Nvm init
 Current software info
 Software upgrade
 Video align
 Blue mute ON
 Op hours 5500

J  avais place tous mes espoirs dans le nvm init mais ça n a rien donne.
 Pour info : même dans ce menu de confit les commandes se bloquent en 5sec. Il faut donc 1 reset a chaque coup, mettre tv en mode veille, faire la manip pour rentrer dans la config........

Deuxième info, celle qui donne de l espoir : quand on va dans le menu software upgrade la télécommande ne se bloque plus au bout des 5 sec! On peut jouer avec les flèches et éteindre la tv sans limitation de temps !

Le bug vient je pense de la couche logicielle de l osd ou menu tv qui se bloque on ne sait pourquoi.

Ce qui est quand même aussi bizarre c est que ce bug nous arrive en même temps. En effet sur un autre forum j ai trouve 2 autres personnes en galère sur teleservice xooit
 Il faut chercher ':32e92nh22 bloquer sur une chaine et LCD Thomson 40e90nh22

La dessus ils parlent de la panne de la main ?,,,

Grr cette salo..... De tv de m......   Va me faire louper mon gp de f1 de dimanche !

(Publicité)
  1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 23/08/2011 à 17:20:08  
  1. answer

IoioZ, donnes-nous la référence complète de ton téléviseur, s'il te plais. Merci.
 En effet, si on trouve un micro-logiciel pour ton téléviseur, il sera peut-être possible d'arranger le problème, bien que je pense plutôt à une panne, puisqu'il a dû fonctionner normalement au début.
 Dans ce fameux menu Reset, il y a des commandes intéressantes:
 Current software info sert à connaitre la version du micro-logiciel installé.
 Software upgrade sert à mettre le micro-logiciel à jour. Si on trouve un micro-logiciel plus récent que celui installé, on peut l'installer via ce menu. Je suppose que le téléviseur contient une prise USB pour un lecteur flash. On copie le micro-logiciel sur une clé USB et on la place sur la prise du téléviseur. Il suffit alors de choisir ce menu et de suivre les instructions...
 Ayant déjà mis mon téléviseur à jour de cette manière, il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas chez toi.
 Par contre, il faut trouver une nouvelle version du micro-logiciel pour ce téléviseur uniquement et ce n'est pas forcément évident.    

---------------

ioioz
  1. Posté le 23/08/2011 à 22:11:17  
  1. answer

Hello guys,

Jmp computer merci de ton retour !
 J ai effectivement un port USB la dessus ça marchera peut etre si on trouve un micrologiciel plus récent...

Jmp tu as eu le même genre de souci de ton cote ou tu as fait une mise a jour "préventive" ?

En attendant, voici les infos:
 Tv thomson 42e90nf32 aout 2008
 Dalle lg

Voici les infos du menu software info :
 Software version : TTE_4.04_2008-05-30-11h30

Main program version : v8-00n5202-lf1x001
 Mcu version : v8-00n5202-lm1x001
 Vga edid version : v8-00n5202-lm4x001
 Hdmi1 version : v8-00n5202-lm1x001
 Hdmi2 version : v8-00n5202-lm2x001
 Hdmi key version :v8-00n5202-lm3x001
 Nvm version :v8-00n5202-lm5x001

Ioioz a la recherche du logiciel perdu ... Si vous avez du neuf '-)
 A+

matt2
  1. Posté le 24/08/2011 à 09:10:09  
  1. answer

:fou: Aprés plusieurs jours de recherches sur le web, auprés de magasins locaux , il semblerait ( je dis bien il semblerait... ) que le problème concernant cette " panne récurrente " sur les écrans LCD et principalement de la Marque Thomson soit due à une défaillance de la " Puce EEPROM 24C02 "
 j'ai vérifié ça & la sur divers sites marchands , au grand maximum, celle ci ne côute que le prix incroyable de 80 centimes d'euros ( 0.80 cts !!! ) le hic c'est que cette puce embarque une programmation donc il "faut " passer par un " electronicien " ou un réparateur TV ( qui saches encore travailler à l'ancienne.... ) car la prise en charge de l'appareil hormis le prix de la puce risque d'être " salée " :|   :| Je continue mes recherches et reviens vers vous ( dans quelques jours pour infos ) entretemps si quelqu'un à un tuyau..... :??:

---------------
(Publicité)
ioioz
  1. Posté le 24/08/2011 à 09:36:10  
  1. answer

Pour ma part j'ai cherché le numéro de chassis de mon TV jusqu'a 2h du mat ! impossible de le trouver.
 Qqun sait ou ça se trouve??

Sinon Matt2, tu penses qu'il est possible de flasher cet eeprom via Usb ?

Lionel.

lepiaf
  1. Posté le 24/08/2011 à 11:21:09  
  1. answer

1 / il faut que la tv soit capable de se flasher a partir du port usb
 2/ sinon programmateur EEPROM
 3/ Faut aussi avoir le soft et c'est pas gagné

En interne je ne crois pas qu'on est ceci, car les thomson passent en STE (sous traitance car on est pas agréé)

matt2
  1. Posté le 24/08/2011 à 15:42:24  
  1. answer

IoioZ a écrit :

Pour ma part j'ai cherché le numéro de chassis de mon TV jusqu'a 2h du mat ! impossible de le trouver.
 Qqun sait ou ça se trouve??

Sinon Matt2, tu penses qu'il est possible de flasher cet eeprom via Usb ?

Lionel.

:??: Pour ce qui est du no de chassis celui ci est inscrit ( pour les Thomson ) sur le plastique noir interieur de ton capot arrière..... :crazy:
 Quand à la puce Eprom qui certes n'est pas chère ... mais qui contient les données programmes de la TV , je suis entré en contact avec un Technicien SAV thomson en Australie et celui ci m'a bel et bien confirmé que le probléme du blocage du téléviseur venait bien de cette Puce car la société TCL ( propriétaire de la marque Thomson et en liquidation depuis le 1er aout 2011  ) avait fait des " economies " de bouts de chandelles en mettant dans les téléviseurs Européens des puces Eprom 24c02 vraiment " BAS DE GAMME" et que celles ci étaient " prévues " pour durer au maximum 2 ans guère plus ( juste le temps de la garantie ) .... Comme elle contient la " programmation du téléviseur il faut absolument " passer " par un technicien ou un STE comme l'a stipulé @lepiaf , car avant intervention il faut la vider et transferer les données . à titre informatif un technicien travaillant à l'ancienne me demande 40 euros  pour le changement de celle ci aussi cela reste raisonable et judicieux de la changer car le prix du neuf pour l'instant est un peu cher . te tiens au courant dés que celle ci aura été changée ( la semaine prochaine ) et te dire si ce chagement à définitivement résolu ce problème. Par contre tu peux flasher via usb ( si tu le trouves ) le software de ce téléviseur ( te permettant de déboquer certaines fonctions bridées tel la lecture de films AVI via usb !!!! ) le technicien Australien m'a dit qu'il me ferait passer via courrier et sur support usb ce software de ce modèle de TV.... :bien:

---------------
ioioz
  1. Posté le 24/08/2011 à 17:27:47  
  1. answer

Super tu as vachement bien bossé !

Merci les australiens... je vais essayer de trouver le numéro de chassis

Merci matt

lepiaf
  1. Posté le 24/08/2011 à 18:45:15  
  1. answer

matt2 a écrit :

:??: Pour ce qui est du no de chassis celui ci est inscrit ( pour les Thomson ) sur le plastique noir interieur de ton capot arrière..... :crazy:
 Quand à la puce Eprom qui certes n'est pas chère ... mais qui contient les données programmes de la TV , je suis entré en contact avec un Technicien SAV thomson en Australie et celui ci m'a bel et bien confirmé que le probléme du blocage du téléviseur venait bien de cette Puce car la société TCL ( propriétaire de la marque Thomson et en liquidation depuis le 1er aout 2011  ) avait fait des " economies " de bouts de chandelles en mettant dans les téléviseurs Européens des puces Eprom 24c02 vraiment " BAS DE GAMME" et que celles ci étaient " prévues " pour durer au maximum 2 ans guère plus ( juste le temps de la garantie ) .... Comme elle contient la " programmation du téléviseur il faut absolument " passer " par un technicien ou un STE comme l'a stipulé @lepiaf , car avant intervention il faut la vider et transferer les données . à titre informatif un technicien travaillant à l'ancienne me demande 40 euros  pour le changement de celle ci aussi cela reste raisonable et judicieux de la changer car le prix du neuf pour l'instant est un peu cher . te tiens au courant dés que celle ci aura été changée ( la semaine prochaine ) et te dire si ce chagement à définitivement résolu ce problème. Par contre tu peux flasher via usb ( si tu le trouves ) le software de ce téléviseur ( te permettant de déboquer certaines fonctions bridées tel la lecture de films AVI via usb !!!! ) le technicien Australien m'a dit qu'il me ferait passer via courrier et sur support usb ce software de ce modèle de TV.... :bien:

tiens nous au jus, et garde l'adresse  :bien:

matt2
  1. Posté le 28/08/2011 à 17:11:44  
  1. answer

:hello: Re-bjr

Alors, pour vous tenir au courant , j'ai porté mon télévisuer hier au technicien et d'aprés ses " premières investigations " sans que je ne lui dise rien en ce qui concerne mes recherches et eventuellement de quels composants provenait la panne ; rien qu'en ouvarnt le chassis celui ci à tiqué en voyant l'étant des puces Eprom 24C02 :bien: aussi il m'a bel et bien confirmé mon "diagnostique internet " en ce qui concerne les téléviseurs Thomson et va me la " réparer " pour la somme de 40 ¤ ( main d'ouvre comprise car en tout et pour tout , pour lui il y à mis à part le composant à 0.80 centimes d'euros 1/2 heure de travail.... :bien: je devrais la récuperer dans la semaine car celui ci est fermé le lundi, ensuite je bosse et jeudi il y à notre " Fête à Neuneu Locale " donc ville inaccessible et vendredi asta la vista... :sol:  :sol: ( Vacances ) donc si je ne peux la récuperer cette semaine je la récupererais ( toute neuve, toute fraiche, prête pour une nouvelle vie, mi septembre ....Vous tiens au courant :hello: :bien:  

---------------
  1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 28/08/2011 à 17:49:37  
  1. answer

IoioZ:

Jmp tu as eu le même genre de souci de ton cote ou tu as fait une mise a jour "préventive" ?

Non, je n'ai pas encore rencontré de souci avec mon téléviseur, un Philips 32PFL7562D/10 acheté il y a quelques années. Je fais les mises à jour à titre préventif et pour profiter de quelques améliorations et corrections de bugs. J'ai aussi un enregistreur numérique de salon Philips DVDR5570H/31 que je mets également à jour dès que possible car il bug à chaque démarrage. J'ai déjà contacté Philips pour ce bug mais ils me proposent uniquement de leur renvoyer l'appareil, chose que je refuse car ils formateraient le disque dur intégré et çà ne m'arrange pas du tout.

Bravo à matt2 pour son retour d'expérience! :bien: Je pense qu'il va bien faire avancer les choses.

Vu l'état de la société qui a repris la marque Thomson, je pense que c'est désormais une marque à éviter. :chepa:

---------------

ioioz
  1. Posté le 28/08/2011 à 19:33:18  
  1. answer

Excellent  :jap:   Good for you matt2  :sol:
 Je vais donc prospecter de mon cote un "électronicien" a l ancienne dans les 40 eur ?
 Pour info je suis dans le 91... Et toi matt2 tu fais réparer dans quel coin ?

A plus,

Lio.

psyche7777
  1. Posté le 28/08/2011 à 21:36:34  
  1. answer

Bonjour à tous...

Ce soir, le même problème a sollicité mon attention! Et puis, la mort dans l'âme, je me suis dit que j'allais chercher sur internet... En fait, je trouve que c'est un drôle de hasard cette histoire: tous ces écrans LCD de la marque Thomson qui restent bloqués sur la même chaîne, sans qu'on ne puisse rien y faire.

Faute de moyen de locomotion (autre que le métro), j'espère qu'un de ces réparateurs à 40 euros acceptera de se déplacer chez moi (40 euros+déplacement certainement). Bref, tenez moi au courant aussi, quant aux démarches diverses. Et merci pour toutes ces infos, on se sent moins seul d'un coup...

Pour ma part, je suis dans le 94... Je vais donc voir de mon côté, mais recherches infructueuses pour l'instant.

A+

matt2
  1. Posté le 30/08/2011 à 17:28:57  
  1. answer

IoioZ

Excellent  Good for you matt2
 Je vais donc prospecter de mon cote un "électronicien" a l ancienne dans les 40 eur ?
 Pour info je suis dans le 91... Et toi matt2 tu fais réparer dans quel coin ?

A plus,

Lio.

:hello:
 [:Boogie:3] Bjr tout le monde...
 alors pour faire suite à ce dossier , Tv déposée le samedi 27 aout 2011 et RECUPEREE cet aprés midi REPAREE.... soit 3 jour en tout sachant que cet electronicien est fermé au public le LUNDI , tv repartie comme en 14 , celle ci fonctionne parfaitement comme au 1er jour et ce pour le somme incroyable de 40 euros..... qui dit mieux !!! et à titre informatif je suis dans le 74 ( au bord du Lac Léman  :sol:  )

Message cité 1 fois

---------------
psyche7777
  1. Posté le 30/08/2011 à 21:04:31  
  1. answer

Salut Matt...

Merci pour toutes ces informations!
 Tu vas pouvoir re-zapper à volonté :bien:
 Depuis le 03 août, il était temps!

Au moins, on sait que la situation n'est pas irréversible...
 Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de prestataire aussi performant et aussi bon marché que le tien... On m'a même proposé un forfait à 199 euros!!! Deux fois rien quoi... :crazy:  

Parfois, il faut persévérer... :/  

matt2
  1. Posté le 31/08/2011 à 07:04:04  
  1. answer

:hello: Bjr à tous et toutes ,

en surfant ça et là sur le web en ce qui concerne mon " Probléme de tv Thomson " ( Maintenant résolu.... :D ) j'ai découvert un site trés bien fait en ce qui concerne les " problémes et résolutions " en plus de pas mal d'astuces en ce qui concerne les heurts & malheurs des appareil " Blanc-Brun "( TV, machines à laver, appareils électromenagers etc.... ) ce site se trouve à l'adresse suivante :

http://www.teleservice.xooit.fr/index.php

je vous le conseille car celui ci est trés riche de " renseignements de conseils et astuces " il semble etre tenu par un pro !!
 de plus en ce qui concerne les Produits "Thomson" ci dessous un petit article émanant de Wikipedia et traitant du " veritable propriétaire de la marque sus-citée " Effarant!!!  :whistle:  :chepa:   :ouch:

T.C.L.

Siège social Huizhou (Chine)
 Direction Li Dongsheng (Chairman of the board & CEO)
 Activité(s) matériel électronique
 Filiale(s) TCL Multimedia Holdings(HKEX: 1070), TCL Communication (HKEX: 2618), TCL Home Appliances Group, Techne Corp.
 Site Web http://www.tcl.com/en.php

TCL Corporation (SZSE : 000100) est un fabricant de matériel électronique du sud de la Chine à Huizhou, province de Guangdong. TCL produit entre autres des téléphones mobiles, des téléviseurs et des ordinateurs.
 Histoire.Le groupe d'électronique a été créé en 1985, en vue de fournir le marché chinois en téléviseur. A partir de l'an 2000, le groupe commença son développement à l'étranger

En 2003, le groupe a notamment racheté la branche téléviseurs de Thomson (incluant les marques RCA et Brandt). La co-entreprise a été mise en liquidation en 2006 au profit d'une nouvelle stratégie de développement pour TCL en Europe

A partir de 2007, la branche TCL Multimedia produit également, sous licence, des écrans à cristaux liquides pour Philips. La firme néerlandaise est d'ailleurs actionnaire de TCL Multimédia TCL Corporation

---------------
psyche7777
  1. Posté le 31/08/2011 à 21:16:24  
  1. answer

Salut... :hello:

Effectivement, très bon site pour s'informer... Merci Matt!
 Cela peut toujours servir, dans un futur plus ou moins proche... :lol:
 (pas trop proche j'espère, un problème à la fois...lol).

Sur ce site, j'ai adoré le commentaire d'une intervenante sur un forum: "Depuis plusieurs semaines, ma TV change de chaîne, augmente de volume et s'éteint toute seule..." (de la marque Thomson!). Finalement, à bien y réfléchir, je préfère bénéficier d'une seule chaîne, avec un volume régulier...lol. Pour ma part, je suis bloquée sur Direct 8... Cela aurait pu être pire! :D

Sinon, historique riche en enseignement... Et en rebondissements!
 Ou comment pénétrer dans les coulisses d'une marque... :bien:

psyche7777
  1. Posté le 07/09/2011 à 15:57:57  
  1. answer

Reee tout le monde...

Alors, pour info, un technicien qui "soi-disant" connaissait le problème avec ces écrans Thomson, m'a proposé de passer chez moi...

Il vient donc de se déplacer, a tout ouvert, pour m'avouer finalement qu'il ne pouvait rien faire, ne "sachant pas" quoi faire... Prétextant plus un problème de mise à jour, pour ne pas avoir l'air idiot; tandis que je lui soutenais que cela venait assurément de la puce Eprom, comme précisé initialement au téléphone. Je lui avais bien précisé les références de la puce pourtant... Bref, il m'a coûté quand même 39 euros, pour rien! Prétextant le déplacement et la tentative de réparation...

Bref, j'adore ce genre d'arnaque.
 Alors, pour ma part, ça suffit... Je laisse tomber.
 Bien à vous,
 Psyché.

ioioz
  1. Posté le 08/09/2011 à 19:38:13  
  1. answer

Pff c est abuse ton histoire !

Moi je me suis casse le dos a l amener chez un réparateur "a l ancienne".
 Apres démontage il s avère qu il n y a pas de communication entre le processeur et l eeprom.
 Pour préciser il y a en fait 3 eeprom.

En bref c est mal barre pour la réparation a part changer la carte mère ...
 En fait mon modele de tv est exotique :
 Aucun numero de Chassis,
 Les eeprom ne sont pas de modèles 24c02

En gros c est la galère.

Nous allons tenter une opération de la dernière chance en changeant les 3 eeprom.
 Elle sont commandées je donnerai des infos semaine prochaine quand tout cela sera change.

En attendant moi je vais encore louper un grand prix de F1 ! En plus ce week end c est monza !.!.!.!

Je ne sais pas si Matt a vraiment réparer il me semble avoir vu une annonce sur le bon coin pour un tv bloque sur France 3

Good luck a tous et f.......ck tcl de m.......rde !

psyche7777
  1. Posté le 11/09/2011 à 18:28:30  
  1. answer

Salut!!

J'espère que ton opération de la dernière chance va s'avérer fructueuse! :bien:

Avant de tomber sur mon "réparateur bidon" :hurle: , j'avais prospecté pas mal de prestataires et tous avaient décliné l'intervention, m'expliquant franchement qu'ils n'étaient pas en mesure de reprogrammer cette puce eeprom... Bref, à l'heure de la technologie et les écrans étant de plus en plus performants, je suis étonnée que la maintenance derrière ne soit pas mieux assurée et plus compétente!? :/  

A l'ère cathodique, les téléviseurs pouvaient avoir une espérance de vie d'au moins dix ans, si ce n'est plus! Maintenant, avec le numérique, c'est limite si ce n'est pas toute une histoire pour changer un simple composant... C'est un peu comme l'unité centrale et l'ordinateur portable: avant, on pouvait bidouiller, changer sa configuration soi-même... Maintenant, pour réparer un ordinateur portable, c'est plus galère je trouve... Tout cela fait qu'on nous vend "du rêve" qui s'estompe rapidement et si on veut en bénéficier encore, il faut "mettre la main au portefeuille plus souvent". :D

Bref... La chute de l'histoire? Ne soyez pas impatients... :sol:
 Je me suis rachetée un écran à moins de 250 euros, un premier prix qui est compatible avec ma nouvelle UC. Comme ça, si je trouve un réparateur suffisamment calé pour me réparer mon écran LCD thomson, l'autre a déjà une autre affectation en perspective. En fait, mon écran pc actuel a plus de 10 ans et il est aussi large que lourd... Un investissement que j'avais donc prévu, rien de perdu....

Mais pour l'heure et faute de réparateur compétent, le Thomson est remisé au placard... :'(  
 Je vous dis à+
 Psyché

lepiaf
  1. Posté le 15/09/2011 à 18:36:45  
  1. answer

A l'ère cathodique, les téléviseurs pouvaient avoir une espérance de vie d'au moins dix ans, si ce n'est plus! Maintenant, avec le numérique, c'est limite si ce n'est pas toute une histoire pour changer un simple composant.

a l'ère du cathodique, quelques condo/transistor/resistances l'affaire était close avec le fer a souder. Maintenant avec la miniaturisation des composants, l'augmentation des fonctions... ce n'est plus a la portée de tout le monde.
 Tout est réparable, c'est une question de moyens !

rene-1953
  1. Posté le 15/09/2011 à 20:56:18  
  1. answer

tout ça c'est vrai, mais un tvc 20" (51 cm) coutait encore un mois de samaire en 1980. aujourd'hui, un 42" (107 cm) se trouve à 10 jours de smic dans les promos des grandes surfaces.
 ce sont des choix qu'on fait, prix ou compétence...
 pour le prix c'est pas sûr : mon gendre a mis son tv sony 32" (82 cm) cathodique, parfait état de marche sur ebay à 1 euro (UN euro) "achat immédiat", enlèvement sur place (paris 18e). pas un appel, pas une offre. il l'a viré à la poubelle.

---------------
  1. Posté le 18/09/2011 à 08:25:34  
  1. answer

Qui veut un 42 pouces Thomson a 1 euro ?
 Le mien est hs ... L opération de la dernière chance a foire ! Y a plus qu a mettre a la casse ... Bon dimanche ...

lepiaf
  1. Posté le 18/09/2011 à 08:51:09  
  1. answer

je suis preneur...

psyche7777
  1. Posté le 19/09/2011 à 00:23:41  
  1. answer

IoioZ a écrit :

Qui veut un 42 pouces Thomson a 1 euro ?
 Le mien est hs ... L opération de la dernière chance a foire ! Y a plus qu a mettre a la casse ... Bon dimanche ...

Décidément, à part Matt, personne ne semble avoir résolu le problème!  
 Navrée pour toi IoioZ, mais il fallait la tenter quand même cette dernière chance... :chepa:
 Bon après, je suis d'accord avec lepiaf, tout est réparable... Mais encore faut-il trouver ceux qui savent le faire...

En plus, on a raté la tv cathodique du gendre de René! Parce que je ne sais pas pour vous, mais avant d'en racheter une, elle m'aurait bien intéressée!! Arf... :'(

ioioz
  1. Posté le 20/09/2011 à 19:45:58  
  1. answer

Passe la récupérer qu tu veux le Piaf !

lepiaf
  1. Posté le 20/09/2011 à 20:40:55  
  1. answer

t'habites ou ?

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 22/09/2011 à 16:07:02  
  1. answer

Passe la récupérer qu tu veux le Piaf !

t'habites ou ?

S'il vous plait, pour ce genre de messages, n'hésitez pas à utiliser la messagerie privée du forum. :jap:

Merci.

---------------

matt2
  1. Posté le 29/09/2011 à 16:16:28  
  1. answer

:hello: Bjr à tous & toutes....

Je viens de " rentrer " de vacances et boulot en m^me temps de l'étranger et je vois que mon post initial à " eu du succés " aussi j'aimerais vous apporter une nouvelle info car dixit le technicien à qui j'ai porté mon écran LCD et qui l'a réparé ( celui ci fonctionne toujours  :bounce: ) il à commandéées ces puces eprom 24c02 à une sté sise à Toulaud en Ardéche qui se nomme EMS . cette société est en train de se faire un NOM et une renomée dans le SAV des écrans plats LCD, Plasma, Leds.... car depuis bons nombres d'années , nombres de marque se " débarassent de leur SAV " et étant dans une société de consomation " ceux ci préferent vendre du materiel neuf que de procéder à la réparation, ne sachant que faire des materiels en panne la société EMS à fait un ramassage gratuit dan s tous les SAV de France et de Navarre et depuis quelques années ils disposent d'un stock important d epièces electroniques, de dalles etc.... toutes ces pièces sont démontées , testées et reconditionnées dans la réparation de materiel en panne , à l'heure actuele en France c'est la seule société à récuperer auprés des SAV de tous les rebuts que ceux ci rechignent à se débarraser du fait du coût de la dépollution de ceux ci. Cette société forme avec des organismes de formations des Techniciens habilitées à tout réparer les nouvelles technologies et ce à travers toutes la France. Ils disposent d'ateliers d'insertion et d'une recyclerie. Comme ils bossent correctement des sociétés commencent à leur " traiter " leur SAV telles Darty, Carrefour, Cora, Leclerc.....ils traitent aussi doirectement avec le client . voyez le lien ci dessous il vous en apprendra un peu plus en ce qui concerne cette société certes jeune mais néanmoins compétente , elle traite aussi avec tous les " réparateurs de France et de Navarre en fournissant des pièces des schémas, des plans, des formations.....d'ailleurs celle ci à fait l'objet d'un reportage cet été dans un magazine de M6 ( Capital ) bonne réception de c elien et bon courage à tous ceux qui " continuent à galerer avec leur appareil soit disant irréparable mais qui en fait le sont bel et bien. :bien:  :sol:

http://www.upem.fr/index.php?o [...] &Itemid=40

---------------
  1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 29/09/2011 à 17:03:22  
  1. answer

Salut,

Je pense avoir vu ce reportage sur M6 dans Capital. Ils ont montré cette entreprise qui récupère les écrans plats pour tenter de les dépanner.

Quand j'ai été chez Leclerc pour acheter mon téléviseur actuel (un Philips 32 pouces), le vendeur nous a bien spécifié "si votre téléviseur tombe en panne hors garantie, inutile de nous l'apporter pour réparation. On vous le reprendra car on ne peut faire autrement, mais il faudra en racheter un autre...". Bref, tu sors 900¤ de ta poche, mais inutile de venir pleurer en cas de problème... C'est çà la société de consommation! :sarcastic:  

---------------

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
[Résolu] Imprimante bloquée en mode "Pause" ?  
Plus de sujets relatifs à : TV LCD bloquéé

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Red Alert Panasonic DMR-EX77 2
Histoire de bits! 7
transfret de fichier 2
Questions de température ..... 4
[Résolu] choix d'une carte graphique 22