Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Transférer les données d'un graveur de salon.

bernard53, 1 utilisateur anonyme et 35 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Transférer les données d'un graveur de salon.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cliffette
cliffette
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 23/09/2011 à 09:41:17  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour.
 Mon graveur de salon Samsung me rejetant les DVD, je vais le remplacer par un modèle de même marque plus récent.
 Son disque dur contient des enregistrements de VHS que je voudrais récupérer,si possible sans démonter le disque dur qui fonctionne encore.
 Comment procéder ?
 Avec une prise péritel reliant les deux graveurs ?
 Aidez-moi à trouver une solution simple s'il vous plaît, sans trop de perte de qualité ?

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 23/09/2011 à 14:35:35  
  1. answer

Salut,

Si j'ai bien compris, ton enregistreur numérique de salon ne lit plus les DVD et ne les grave plus non plus.
 Tu souhaites donc récupérer les enregistrements que contient son disque dur avant de le remplacer.
 - Quelle est la référence complète de l'appareil ?

Note que démonter le disque dur pour en récupérer le contenu est illusoire. Les disques durs des enregistreurs numériques de salon utilisent un format qui leur est propre, qui ne sera pas reconnu par un PC. Il est d'ailleurs souvent impossible de remplacer le disque dur en cas de panne (sauf si c'est le fabricant qui le fait).

Si ton nouvel appareil ne dispose que de la Peritel comme prise d'entrée, tu ne pourras effectivement pas faire autrement pour récupérer tes films.
 La qualité d'image et de son sera acceptable si tu utilises un câble blindé (assez épais).  

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
cliffette
  1. Posté le 23/09/2011 à 16:38:04  
  1. answer

Bonjour jmpcomputer, je connais ton nom car j'utilisais le forum lors des concours.
 Mon graveur de 2006 est un Samsung DVD-SH830 : il ne grave plus les DVD, mon devis de réparation s'élevant à 208 euros car il fallait remplacer le bloc optique, j'ai acheté un Samsung DVD-SH895 à 299 euros.
 J'ai lu que par la prise HDMI on ne pouvait pas transférer des fichiers et je ne sais pas si je pourrai le faire par la péritel.

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 23/09/2011 à 17:05:11  
  1. answer

Effectivement, la prise HDMI sur ce type d'appareil est généralement une sortie numérique pour téléviseur.
 La Peritel permet généralement l'enregistrement à partir d'un autre appareil. Il faut donc relier les deux appareil via Péritel (blindée) puis lancer la lecture (puis l'arrêt sur image) sur l'ancien appareil et régler le nouveau sur le canal de la Peritel. A ce stade, l'image doit afficher l'image en pause. Il en reste plus qu'à jongler avec les télécommandes pour lancer la lecture (sur l'un) et l'enregistrement (sur l'autre).
 Je numérisais mes K7 VHS de cette manière dans le temps. Depuis, j'ai acheté un combiné Graveur de DVD et enregistreur de K7 VHS...

---------------

cliffette
  1. Posté le 24/09/2011 à 07:01:38  
  1. answer

Merci beaucoup jmpcomputer pour ton aide.
 J'ai préféré racheter un graveur de salon plutôt qu'un combiné VHS/DVD car je viens de faire réparer mon magnétoscope et le disque dur du graveur me permet d'enregistrer les émissions de la télévision.

(Publicité)
  1. Posté le 24/09/2011 à 13:15:05  
  1. answer

je suis pas si convaincu de ce que tu dis jmp.pour moi les disques dur sont standard et a démonter ça doit être super facile,(selon les modèles bien sur)perso j'ouvrirais le boitier et je brancherais le disque dur dans un boitier externe sur mon pc,ensuite tu verras le format et comment reencoder tout ça.
 pareil pour le graveur je pense que ça ce change,ça vaudrait le coup d'acheter un graveur a 30 euros...enfin deja ouvre le et regarde comment c'est foutu dedans ça coute rien,fais gaffe quand même au coup de jus met pas les mains sur les bobines etc...
 exemple
 http://forum.hardware.fr/hfr/V [...] 5586_1.htm
 http://forum.planetenumerique. [...] hp?t=45448
 après il y a tellement de modèles...
 :hello:

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 24/09/2011 à 17:11:16  
  1. answer

Salut le_bucheois.

J'ai deux graveurs de salon Philips:
 - Un DVDR3300H/19 que je n'utilise plus dans le salon car il est analogique.
 - Un DVDR5570H/31 que j'ai acheté pour remplacer le premier nommé.
 Dans les notices des deux appareils, ils précisent bien que le remplacement du disque dur par un neuf en cas de panne ou insuffisance de place ne servait à rien car il ne serait pas reconnu par le graveur de salon.
 Je n'ai jamais dis qu'il était difficile à démonter.

---------------

1. Posté le 24/09/2011 à 19:04:57  
  1. answer

Oui, je suis aussi de cet avis.
 Sur la notice de mon enregistreur, il est précisé que l'on ne peut relier le DD à un pc. En fait, on peut, mais rien ne sort... Pour éviter des copies ? Je ne sais.
 Bon, tu peux toujours faire ce que suggère le_bucheois, mais il y a de fortes chances que ça ne marche pas. Je pense que le système de fichiers doit être ésotérique...  ;)

(Publicité)
  1. Posté le 24/09/2011 à 23:09:41  
  1. answer

Mon graveur de salon Samsung
 :sweat:
 après on peux toujours lui dire d'en racheter un autre,et qu'il sera obliger d'en racheter un dans 3 ans vu qu'il sera plus compatible...mais bon ce qui est sur c'est qu'on est sur de rien,donc même si il y a 5 chances sur 100 que ça fonctionne...
 moi si c’était a refaire j’achèterais pas ce genre de matériel.pour moi,il faut acheter un adaptateur tnt avec fonction enregistrement sur clef usb ça vaut 30 euros et tu fais ce que tu veux avec et dans 3 ans tu le met a la déchèterie sans regrets.
 http://www.cgv.fr/francais/pro [...] ml?lang=fr
 :salut:
 ps=Bonjour à tous.
 Je confirme le très bon tuto de mobial.
 J'ai modifié mon Samsung DVD HR753 ,acheté il y a 1 semaine, avec un 320Go Maxtor en remplacement du 160Go Seagate.
 Pour le HDD ,vous devez enlever la partition existante si il n'est pas neuf.
 http://www.clubic.com/forum/au [...] page1.html

domi1261
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 25/09/2011 à 05:49:47  
  1. answer

le_bucheois a écrit :

il faut acheter un adaptateur tnt avec fonction enregistrement sur clef usb ça vaut 30 euros et tu fais ce que tu veux avec

Salut

Attention , pour ma part j 'ai un dhb 36  hr  , et il ne permet pas de copier des  données externes , par exemple en péritel  à partir d'un lecteur enregistreur dvd  , il ne peut enregistré que  la tnt  , et la question d'origine est " Transférer les données d'un graveur de salon. "

cliffette a écrit :

j'ai acheté un Samsung DVD-SH895 à 299 euros.
 J'ai lu que par la prise HDMI on ne pouvait pas transférer des fichiers et je ne sais pas si je pourrai le faire par la péritel.

avec une péritel ça devrait le faire sans problèmes

raym43
  1. Posté le 25/09/2011 à 09:56:22  
  1. answer

:heink:  

la question d'origine est " Transférer les données d'un graveur de salon. "

Par la péritel vers PC,avec un boitier d'acquisition vidéo (genre Dazzle)!!!

(Publicité)
  1. Posté le 25/09/2011 à 11:45:50  
  1. answer

il a racheter un graveur de salon non?donc c'est deja répondu,il branche en péritel et voila,il va pas racheter 50 trucs non plus....
 après avoir récupéré ses vidéos,faut voir si il veux essayer de sauver son ancien graveur ou pas.au pire il garde le disque dur pour s'en faire un externe moi c'est ce que j'ai fais avec un des mes graveur qui faisait pas la tnt et je voyais très bien ce qu'il y avait dessus sur mon pc(un panasonic),c'est pour ça que j'en ai parlé quoi......dans le même ordre d’idée je pense qu'avec un graveur standard a 30 euros il le sauve son graveur.
 http://www.commentcamarche.net [...] ecture-dvd

cliffette
  1. Posté le 25/09/2011 à 17:24:02  
  1. answer

Certaines de vos solutions sont trop compliquées pour une femme qui n'a pas assez de connaissances en informatique et en bricolage !
 Je vais essayer de sauver l'essentiel en réunissant les deux graveurs par péritel.
 Merci pour vos suggestions toujours intéressantes et qui pourront servir à d'autres membres du forum !

raym43
  1. Posté le 25/09/2011 à 23:06:23  
  1. answer

C'était une solution avant d'acheter le 2ème Samsung et comme le dit cliffette :

ça peut servir à d'autres membres du forum ! . :salut:

(Publicité)
viegas2014
  1. Posté le 23/01/2015 à 12:36:54  
  1. answer

pour Samsung, téléchargez la version la plus récente installation de KIES sur l'ordinateur: dispositif n'a pas besoin de faire tous les réglages, en mode veille mode peut être connecté directement à l'ordinateur (Note: ne tournez pas le débogage USB) paramètres-développeurs option-USB débogage option désactivée. Si vous ne suivez pas ces étapes, vous pouvez choisir un logiciel tiers, comme ipubsoft transfert de Samsung au Pc pour vous aider.

Question connexes:
Comment transférer les messages de Samsung vers PC
un bon moyen pour transférer les photos de Samsung au PC
Message édité par Viegas2014 le 23/01/2015 à 12:41:16
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
transférer la vidéo d'un caméscope HD vers un DVD disparition du lecteur/graveur DVD
impossible transferer film 4gb sur cléusb 16gb comment transferer des jeux
transfert de donnees graveur dvd (de salon)
transferer des video camescope sur pc pour graver sur cd  
Plus de sujets relatifs à : Transférer les données d'un graveur de salon.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
rechargement téléphone portable [résolu] 4
Achat tablette : iPad 2 ou Samsung Galaxy tab 10.1 [RESOLU] 2
Clé USB ( Formater ou Supprimer ) 1
Alimentation pour Carte Mère ASUS P7H55-M PRO 6
Plus de son [Resolu] 2