Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

TEMPARATURE CPU

bidou83 LOGICIELS : abdel76610 et 142 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

TEMPARATURE CPU

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
THEOBALDO
theobaldo
  1. Posté le 12/01/2010 à 11:16:15  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:??:  :??: Mon bios de mon ordinateur m'indique une CPU température de 98°, mon ordi s'éteint régulièrement, que dois-je faire et combien cela va me couter? merci! a trés bientôt! :salut:  :salut:

---------------
THEOBALDO
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 12/01/2010 à 17:05:21  
  1. answer

Salut,

Débranche ton PC du secteur ainsi que tous les autres câbles.
 Ouvre ton boitier.
 Utilise une bombe à air (en vente dans les magasins d'informatique) et nettoie l'intérieur de ta tour dans le but d'enlever toutes les poussières accumulées un peu partout (ventilateurs, radiateurs).
 Ensuite, retire le ventilateur qui surmonte le radiateur du CPU et enlève la poussière qui s'y trouve (de la même façon).
 Remonte le tout et referme ton boitier. Rebranche tous les câbles comme c'était avant (prends note de leur position s'il le faut) et enfin, redémarre ton PC.
 Si le problème se reproduit, il faudra à nouveau tout débrancher puis démonter carrément le ventirad (ventilateur-radiateur) qui surmonte le CPU, bien nettoyer les surfaces entre le CPU et le ventirad, puis remettre de la pâte thermique (une fine couche étalée sur le CPU de façon à ce que çà ne déborde pas), puis remonter ton ventirad (ou le remplacer par un autre plus efficace) et refermer ton PC.
 J'ai été victime du même problème et j'ai suivi le même processus. J'ai même remplacé le ventirad par un autre plus efficace.
 Cela m'a couté 68€ (le prix du ventirad neuf).
 Depuis, plus de problème car j'ai gagné facilement 20°C.
 Je ne te cache pas qu'il faut être un peu bricoleur... ;)

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
theobaldo
  1. Posté le 13/01/2010 à 18:12:12  
  1. answer

Bonsoir, merci pour ton aide, je vais faire ce que tu m'as dit, a plus pour des nouvelles! :hello:

jmpcomputer a écrit :

salut,

débranche ton pc du secteur ainsi que tous les autres câbles.
 ouvre ton boitier.
 utilise une bombe à air (en vente dans les magasins d'informatique) et nettoie l'intérieur de ta tour dans le but d'enlever toutes les poussières accumulées un peu partout (ventilateurs, radiateurs).
 ensuite, retire le ventilateur qui surmonte le radiateur du cpu et enlève la poussière qui s'y trouve (de la même façon).
 remonte le tout et referme ton boitier. rebranche tous les câbles comme c'était avant (prends note de leur position s'il le faut) et enfin, redémarre ton pc.
 si le problème se reproduit, il faudra à nouveau tout débrancher puis démonter carrément le ventirad (ventilateur-radiateur) qui surmonte le cpu, bien nettoyer les surfaces entre le cpu et le ventirad, puis remettre de la pâte thermique (une fine couche étalée sur le cpu de façon à ce que çà ne déborde pas), puis remonter ton ventirad (ou le remplacer par un autre plus efficace) et refermer ton pc.
 j'ai été victime du même problème et j'ai suivi le même processus. j'ai même remplacé le ventirad par un autre plus efficace.
 cela m'a couté 68€ (le prix du ventirad neuf).
 depuis, plus de problème car j'ai gagné facilement 20°c.
 je ne te cache pas qu'il faut être un peu bricoleur... ;)

---------------
THEOBALDO
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Remplacement CPU cm ou cpu ?
PC qui rame car charge cpu élevée ventilo de cpu vertical ou horizontal ?
Test du CPU avec CPU-Z new cpu installed
cpu usage à 60 % et processus svchost CPU FAN
CPU Rien dans Ordinateur (RAM,CPU) Propriétés système/Général
Plus de sujets relatifs à : TEMPARATURE CPU

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ecran 3D 5
Quel cable utiliser 3
Vitesse ventilateur 7
Onduleur ellipse 3
mon pc se bloque 3