Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Téléphone SAMSUNG PLAYER ONE endommagé, comment récupérer mes fichiers?

2 utilisateurs anonymes et 31 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Téléphone SAMSUNG PLAYER ONE endommagé, comment récupérer mes fichiers?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
un-kiwi
  1. Posté le 16/11/2011 à 21:33:59  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à tous.

Je possède un téléphone portable SAMSUNG PLAYER ONE gt 5230 depuis trois ans. L'écran tactile ne fonctionne plus du tout, mais j'ai des fichiers très très importants à l'intérieur. Quand je connecte le téléphone au PC, il s'allume et se met en mode "connexion via PC", mais le PC ne le reconnaît pas. J'ai téléchargé plusieurs pilotes, tels le Samsung PC Studio, mais rien n'y fait, le PC ne reconnaît pas mon téléphone, j'avais déjà ce soucis avant que l'écran soit endommagé. Je voudrais savoir s'il existe un moyen de récupérer mes fichiers ? (qui sont dans mon téléphone et non dans une micro carte SD).

Merci d'avance.

aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 16/11/2011 à 22:16:31  
  1. answer

dans un premier temps, tu peux peut-être réparer ton téléphone pour pas trop cher : http://www.wexim.com/index_fr.html
 ensuite, je dois confirmer que, anhcien possesseur de mobiles samsung, il est assez difficile de faire reconnaître son téléphone par samsung pc studio. c'est même ce qui m'a incité à changer de marque quand je les ai renouvelés.
 en insistant, en changeant de prise usb, en passant par infra rouge - si disponible - on y arrive, mais c'est un vrai calvaire.
 @+

---------------
  1. Posté le 17/11/2011 à 00:27:45  
  1. answer

Bonsoir, merci pour votre réponse. Disons que j'ai un téléphone portable, mon player one ne me sert plus depuis des mois, seulement j'ai des fichiers importants à récupérer dedans et je ne peux plus reculer, il faut que je les récupère si possible (j'espère !!). Sauf que déjà, envoyer un téléphone en réparation si vieux, ne sert à rien puisque j'en ai un autre et qu'une fois les fichiers récupérés il finira dans un tiroir, et l'écran ne marche plus du tout du tout (j'ai du enlever la SIM pour ne pas avoir à taper le PIN). Surtout que je suis encore au lycée, donc pas beaucoup de moyen, investir pour deux pauvres fichiers... Ca m'embêterait quand même, bref.

En tout cas, merci pour votre réponse, si qqun d'autre sait comment brancher mon portable et le faire reconnaître par le PC sans utiliser le tactile, je suis preneuse !!

basthet22
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 24/11/2011 à 20:07:23  
  1. answer

:hello: Un.kiwi

J'ai le même téléphone que toi et j'ai eu exactement le même soucis, la différence c'est que le mien était encore sous garanti. Je l'ai donc fait réparer et j'ai malheureusement perdu toutes les données que j'avais dessus.

D'après, le magasin qui me l'avait vendu le problème vient du plantage du logiciel de reconnaissance tactile et seule une mise à jour du téléphone répare le problème, le truc c'est qu'en faisant ça on perd obligatoirement tout ce qui se trouve dans le téléphone :( et sans le tactile aucune chance de pouvoir faire quoi que se soit !!!

J'ai bien peur que tu doives te résigner à perdre tout ce que tu avais dans la mémoire de ton téléphone.

:salut:

---------------
:pasfaux: "_qui c'est les glands sur la carte?" "_euh les glands c'est nous"
gdd
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 25/11/2011 à 18:08:02  
  1. answer

Bonjour,

J'ai le même modèle que l'on vient de me donner et j'ai eu aussi des problèmes pour récupérer photos et musiques.

Voici comment j'ai résolu :

- téléchargé et installé la nouvelle version de New PC Studio, et non utilisé la version du CD avec l'appareil.

- ensuite tout vient de l'ordre de branchement par le câble USB :
 1) lancer New PC Studio
 2) brancher le câble USB sur le téléphone
 3) brancher l'autre extrémité de l'USB sur le PC

J'ai eu accès à la carte du tél seulement en procédant dans cet ordre.

Est-ce la résolution de votre souci ?

---------------
Stanislas, Roi de Pologne, Duc nominal de Lorraine et de Bar
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
recupérer mes dossiers [résolu] c'est quoi covers endommagé (RESOLU]
Téléphone fixe sans fil longue portée ? Player ONE + long de sonnerie
clavier netbook samsung N210 Windows a déplacé mes fichiers dans le dossier « trouvé »
transformer tom tom one france en europe Téléphone casque comme sur une hotline
Cherche un téléphone pour personne troisième age. rallonge telephone
Plus de sujets relatifs à : Téléphone SAMSUNG PLAYER ONE endommagé, comment récupérer mes fichiers?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Iphone 4 OS 5 0
ipod et app store 0
Manuel carte mere hp pavilion dv9268ea 1
Galaxy Tab et ChessBomb 0
Télé avec disque dur 6