Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

TV LCD Samsung LE40A568 ne s’allume plus... [résolu]

SECURITE : rubised, 1 utilisateur anonyme et 77 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

TV LCD Samsung LE40A568 ne s’allume plus... [résolu]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
djcoco
  1. homepage
djcoco
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 08/01/2011 à 13:35:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bien le bonjour !!!

J'ai fait un bref tour sur le net pour voir d'où venait le problème mais c'est du charabia !!! trop technique en fin de compte !

Donc voilà, mon téléviseur LCD Samsung LE40A568 ne s'allume plus, le technicien de confo est venu et a dit qu'il s'agissait d'un problème d'alimentation et que ça coûterait plus de 100 € !!!
 Et d'après ce que j'ai lu, il suffirait de changer 3 composants mais voilà, j'aimerai en être sûr et avoir votre avis aussi sur le sujet...
 Parce que si c'est facile à faire (en sachant que je sais quand même faire des soudures), je préfère largement acheter pour 1€50 de composants que 150€ de SAV !!!

Merci ;)

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 08/01/2011 à 16:22:56  

Salut,

Lorsque j'ai acheté mon téléviseur LCD (pour le salon), le vendeur (Carrefour) nous a prévenu: Si votre téléviseur tombe en panne, inutile de tenter de le faire réparer, c'est impossible. Vous devrez vous résoudre à en acheter un neuf.
 Les vendeurs et les réparateurs des SAV sont unanimes: La réparation des appareils électroniques actuels est onéreuse en main d'œuvre et souvent impossible car les composants sont difficilement remplaçables et cela nécessiterait des appareils spéciaux.
 Business avant tout.

La plupart des téléviseurs du marché sont équipés d'un composant qui contrôle le bon fonctionnement des principales fonctions de l'appareil.
 Lorsqu'une anomalie est constatée, l'appareil se place en "sécurité" et ne s'allume plus. En règle générale, un voyant indique cet état de sécurité par un allumage inhabituel (clignotant ou de couleur différente). La réparation est alors difficile, voir impossible.

Tes 100€, c'est surtout de la main d'œuvre. C'est malheureux, mais c'est ainsi: Il faut bien payer le technicien...

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
  1. homepage
djcoco
  1. Posté le 08/01/2011 à 21:37:42  

ouaip... puis on essaye de nous coller une extension de garantie de 5 ans a 200€... bon bin on va attendre alors...
 Merci ;)

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 09/01/2011 à 19:54:01  

Pourquoi attendre ? C'est les soldes en ce moment!
 J'ai acheté mon moniteur informatique en soldes et il fonctionne trés bien... :bien:

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
gibgermi
  1. Posté le 09/01/2011 à 23:08:15  

Quand l'écran reste noir, 90% des pannes des TV LCD (ainsi que des écrans informatiques), proviennent des condensateurs chimiques de filtrage de la platine alimentation, partie basse tension -ils sont souvent 3 groupés d'une valeur de 1000 µf/50 v présentant un gonflement de la partie supérieure caractéristique.
 J'en suis à une dizaine de sauvetage pour un coût de ... 3 euros TTC ...
 sans la main-d'oeuvre ... :whistle:  

(Publicité)
  1. homepage
djcoco
  1. Posté le 10/01/2011 à 09:22:21  

JMPCOMPUTER : Parce qu'avec tout ce qui est tombé ces 3 derniers mois, c'est pas possible financièrement et que j'ai ressorti la vieille télé en dépannage et qu'elle fonctionne bien ;) bon par contre faut pas chercher à lire les petits textes et autres sous-titres xD

gibgermi : Oui ça j'ai vu oui, ça ne coûte absolument rien... Et c'est facilement réparable ? faut pas un fer à souder précis ? parce que j'en ai un mais des plus classiques... pas de pointe de précision... Et où puis-je avoir ce genre de composant ? parce que bon... je commande chez Conrad Electronic mais voilà, faut 25€ minimum de commande... sinon c'est 11€ de frais de port ...

gibgermi
  1. Posté le 10/01/2011 à 23:18:53  

Bien que ce ne soit pas recommandé pour de l'électronique, mais compte tenu qu'en principe il y a assez de place autour de ces condo. il vaut mieux un fer qui chauffe assez pour le dessoudage, (je fais ça au pistolet à souder), car la soudure industrielle du flux fond moins vite que celle qu'on trouve en bricolage.
 Les condo chimiques ça se trouve dans n'importe quelle boutique d'électronique. Le problème, si on ne se trouve près d'une grande ville, c'est que beaucoup de petits magasins ont disparus avec l'intégration de l'électronique et le made in China à 5 euros.  :jap:
 Et acheter par correspondance un chimique à 1 euro ou une résistance à 0,10 euro et payer 10 euros de frais de port ... c'est dur !
 Par contre, attention : les condo chimiques sont polarisés. Montés à l'envers c'est un pétard de 14 juillet  :fume:  
 :chapo:

1. homepage
djcoco
  1. Posté le 11/01/2011 à 13:36:44  

Ok ;) Merci pour les infos ;) ça évitera de payer à chaque fois xD j'm'en sors pas mal quand même, ils avaient dit plus de 100€ puis c'est 58 au final... la prochaine fois sera moins coûteuse xD
 Merci bien ;)

(Publicité)
bomboga
  1. Posté le 09/04/2012 à 10:02:39  

Salut a tous
 J ai une tele LCD le40a6761m depuis 2 ans.
 Elle ne s'allume plus depuis 1 semaines , seul le voyant d'alimentation rouge clignote.
 Un jour miraculeusement elle s' est rallumée sans que je fasse rien de spécial.
 Je voudrais savoir si vous avez des solutions.

ali-maroc
  1. Posté le 25/09/2014 à 20:04:06  

Salut Bomboga
Ton problème c'est très facile à résoudre voilà tu as deux probabilités
1/ problème d'alimentation : débrancher la prise d'alimentation et laisse la tv se refroidit après 5 environ brancher l'alimentation et allumée la tv si le problème persisté passer au 2eme étape
2/ problème de charge et de décharge : ouvrer le cache arrière après tu va constater un gonflement de la partie supérieure d'un condensateur fait écrire sa référence avant de le désinstaller acheter le après procédé à l'opération d'echange et fait attention au polarité des armateurs de ce condensateur.
Et bonne chance a tous
Message cité 1 fois
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 26/09/2014 à 12:26:15  

ali maroc a écrit :

Salut Bomboga
Ton problème c'est très facile à résoudre voilà tu as deux probabilités..................​..............................​........

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour ali maroc,

Problème qui a 2 ans et demi.......réponse peu utile.

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
(Publicité)
Profil : Equipe sécurité
did80
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 26/09/2014 à 13:12:33  

salut topic datant de 2011

je ferme

---------------
l'urgent est fait , l'impossible est en cours
pour les miracles prévoir des délais
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Carte ATI pour LCD 40 pouces SONY clavier netbook samsung N210
activer le clavier quand l'ordi est allumé ecran lcd rayé
Ecran LCD Solide [Résolu] Imprimante bloquée en mode "Pause" ?
écran TFT ou LCD  
Plus de sujets relatifs à : TV LCD Samsung LE40A568 ne s’allume plus... [résolu]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Connexion ancien Pc et moniteur plus récent impossible 2
netboock acer 150 ne demarre plus 7
BlueScreen a répétition [Résolu] 15
temperature alimentation pc 2
cadre numerique Flash Drive USB ? (resolu) 3