Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Comment récupérer des données ?

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment récupérer des données ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cats
cats
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 09/09/2006 à 13:02:09  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je vais changer d'unité centrale et j'ai quelques questions :

Si je revends mon ancien PC, est-ce je dois donner les logiciels avec ? windows, word....

Sur mon actuel PC j'ai les logiciels comme Microsoft Money, ect, est-ce qu'il sera facile de les installer sur mon nouveau PC, pourrait-il y avoir blocage ?

J'ai des adresses web dans mes favoris, est-ce je pourrais les installer sur mon autre PC en les stockant (ex : clef USB) ?

Merci d'avance pour vos réponses  :salut:

lekillerderpg
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 09/09/2006 à 16:43:53  
  1. answer

pour les logs faut rajouter au prix de vente
 tu vas po lui faire cado non plus  :D

si c la même version de windows y aura aucun prob

auncun prob avec tes favoris

(Publicité)
cats
  1. Posté le 09/09/2006 à 18:16:34  
  1. answer

Merci pour tes réponses mais je me suis mal exprimée à ma première question, est-ce qu'il faut obligatoirement vendre avec son PC les logiciels sur CD qui sont également installés sur ce même PC car dans mon entourage j'ai eu différentes versions ?

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 09/09/2006 à 18:34:51  
  1. answer

Salut,
 J'ai cru que la question portait sur la récupération de données effacées par erreur ou sur un disque defectueux, mais il n'en n'est rien.
 En fait, la question porte sur la vente d'un PC (apparemment de marque puique vendu avec des logiciels).
 Chose certaine, le PC doit être vendu avec la version de Windows et le CD qui contient le système d'exploitation. En effet, ce système ne fonctionnera que sur ce PC et a été "optimisé" spécialement pour cet usage.
 Pour les logiciels, c'est différent, quoique.
 Récupère toutes tes données présentes sur le PC puis, lorsque tu es sûr de ne rien laisser te concernant, utilise soit le CD de restauration, soit l'outil de restauration associé à la partition cachée de ton disque dur pour formater puis restaurer le PC dans sa configuration initiale.
 Tu pourras ainsi fournir les CD (ou DVD) qui faisaient partie du package "PC + logiciels" avec un petit plus pour ton porte monnaie.
 Bien évidemment, en fournissant les CD d'origine, tu lègue également la license de tous les logiciels qu'ils contiennent et n'en conserve aucune copie (en principe... :whistle: ).
 Si tu as acheté des logiciels qui n'étaient pas vendus avec ce PC, tu peux les conserver sans rien dire à personne et les réutiliser sur ta nouvelle machine.
 Pour tes Favoris Internet, tes messages (archives .PST) et autres données sensibles, pas de problème: Tu trouveras toujours le renseignement adéquat sur la Toile, ou dans Micro Hebdo...
 :salut:

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
cats
  1. Posté le 10/09/2006 à 16:09:31  
  1. answer

Merci pour tout  :bien:

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
faire taire "base de donnees virales est a jour..." récupérer les donnés des disques dure
Problème d'écran et sauvegarde de données récupération de données de ma clé USB !!
UNMOUNTABLE BOOT VOLUME : réparer mon DD sans perdre données Récupérer les données du disque dur
Disque dur extérieur : Comment puis-je récupérer mes Go ? effacer définitivement données disque dur...(resolu)
Plus de sujets relatifs à : Comment récupérer des données ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
nero 6
lecteur-enregistreur de DVD de salon dézoné 1
Ventilo de ma carte graphique toujours à plein régime 4
probleme d'ethernet... (résolu) 4
choisir entre un modem trio 3 d ou sagem fast 3302 ?? 1