Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Recepteur satellite montre message d'erreur

PRODUITS : Coplan27, 1 utilisateur anonyme et 129 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Recepteur satellite montre message d'erreur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bluescape
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 07/01/2009 à 19:36:00  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,

Je ne sais pas trop dans quelle section ecrire ce sujet alors j'ai choisi celle-ci.

J'ai un recepteur satellite qui marchait bien avant Noel. J'etais parti en voyage (le 19 decembre) et apres etre revenu (ce lundi) les chaines payantes ne s'ouvraient plus. Personne n'a utilise le recepteur durant mon absence. J'ai verifié sur internet si la compagnie a recu mon paiement mensuel pour l'abonnement et heureusement c'était le cas. Mais le probleme avec les chaines payantes est toujours la. Je me suis donc dit que je vais enlever le cable blanc qui relie l'antenne au recepteur et le remettre. Je n'ai rien fait d'autre.

Apres l'avoir remis, au lieu de capter 60 a 65% d'Euronews par exemple, ca ne capte que 20 a 28%, meme les chaines gratuites ne marchent plus et apres 5 secondes le recepteur s'eteint et montre le message d'erreur LNB1. L'ecran sur la tele devient bleu et montre le message video no input signal.

Qu'est-ce qui s'est passé et que faut-il faire pour reparer ca? :( merci pour votre aide!

gibgermi
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 09/01/2009 à 01:07:40  
  1. answer

Panne ou défaut d'alimentation de la tête LNB.
 Les % c'est la qualité du signal ?
 Vu qu'il y a quand même un bout de signal au début, je pencherai pour une panne de la tête LNB.

(Publicité)
bluescape
  1. Posté le 10/01/2009 à 02:51:49  
  1. answer

Oui les % c'est la qualité du signal. Désolé pour mon manque de connaissance mais c'est quoi la tête LNB? J'ai donné hier le récepteur au magasin où je l'ai acheté. Je pense que demain ils auront réparé et je verrai à la maison si ca marche.

lelapin77270
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 10/01/2009 à 12:06:21  
  1. answer

salut, la tete LNB, c'est la piece qui est devant la parabole et qui est fixé en bout du support; Cela coute pas tres chere, si tu la remplace fait attention a bien reperer la position de l'ancienne afin de remettre la nouvelle pareille;
 Peut etre que ton antenne a bougé pendant ton absence;

bluescape
  1. Posté le 10/01/2009 à 12:58:55  
  1. answer

Elle n'a surement pas bougé parce que je pouvais regarder les chaines gratuites (Euronews, TV5, BBC, CNN, etc...) après mon retour du voyage. C'est quand j'ai enlevé le cable (délicatement) et remis ensuite (aussi délicatement) que j'ai vu le changement du signal et ce message d'erreur.
 Je viens de leur parler et ils ont qu'un technicien viendra le lundi pour voir ce qu'il y a avec cette tête LNB.
 Merci pour votre aide :)

(Publicité)
gibgermi
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 10/01/2009 à 23:20:07  
  1. answer

As-tu bien remis le câble coaxial dans les fiches F ? Tu dis que tu as enlevé le câble délicatement !! Tu as dévissé les fiches au moins ?
 La tête LNB est alimentée par ce câble en 12 et 18 volts.

bluescape
  1. Posté le 13/01/2009 à 01:28:12  
  1. answer

Oui je l'ai bien remis. Demain le technicien doit passer chez moi et voir ce qui ne va pas. Je suis sur que c'est un probleme mineur qui ne prendra pas de temps à réparer.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
souris sans fil et recepteur infrarouge j'ai cassé le recepteur USB de ma souris logitech
GPS: que montre l'écran? Changer de souris = changer de récepteur ?
Problème de son et micro : erreur C00d11b1 [Résolu] Portable Toshiba Satellite qui s'éteint tout seul.
je rechercjhe un recepteur gps bluetooth message d'erreur /iexplore.exe / explorer.exe
Plus de sujets relatifs à : Recepteur satellite montre message d'erreur

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Jailbreaker un Ipod Touch 2ème génération et version 2.2 7
prise USB sur lecteur radio K7 CD [resolu] 4
Pc qui fige à la barre de dedilement windows xp 2
Ordinateur Packard bell 9
relier PC à TV 2