Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Problèmes avec clavier sans fil non reconnu au démarrage de

2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problèmes avec clavier sans fil non reconnu au démarrage de

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
amuller17
amuller17
  1. Posté le 12/07/2006 à 21:06:10  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir, j'ai fait l'acquisition d'un clavier et d'une souris sans fil.
 Labtec Power Wireless Desktop Plus. j'ai bien fait toutes les opérations demandées. Les piles sont neuves et la connection avec le récepteur fonctionne pour le clavier et la souris. mais sur la premiére page de démarrage, je reçois la réponse : Keyboard error or no keyboard present. Le récepteur fonctionne parfaitement. les lumières clignotent quand j'appuie sur les touches mais rien sur l'écran. Pourtant tout est bien branché. Je ne vois pas de solution.
 Cordialement.

---------------
Albert Muller
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 12/07/2006 à 21:21:26  
  1. answer

Bonsoir,
 C'est certainement pour cette raison que je ne prendrais jamais un clavier sans fil. S'il n'est pas reconnu au démarrage, le PC ne démarre pas...

Mis à part çà, pour que la liaison avec le PC soit effective, la ou les diodes ne doivent plus clignoter. Les boutons servent à établir la liaison ou à changer de canal en cas de perturbations. Bien relire le mode d'emploi à propos des boutons.

J'utilise une souris sans fil et je le regrète presque quand elle débloque...

Il arrive parfois que le pack soit incompatible avec la carte mère du PC utilisé. C'est souvent le cas des PC de marques.

Il y a peut-être aussi un pilote à installer...
 :hello:

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
wallibear
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/07/2006 à 00:24:52  
  1. answer

:hello: JPMCOMPUTER

mais sur la premiére page de démarrage, je reçois la réponse : Keyboard error or no keyboard present.

Tu ne pense pas qu'il doit parler du post là....
 L'USB ne doit pas être activé dans le bios ????
 Ton avis !!!

---------------
WALLIBEAR
amuller17
  1. Posté le 13/07/2006 à 10:38:18  
  1. answer

C'est un clavier et souris sans fil relié au pc par un récepteur aux ports PS/2 uniquement. J'ai bien reçu un logiciel :Keyboard/Desktop Software mais qui sert uniquement à règler le clavier et la souris une fois Windows ouvert. Et la notice précise bien qu'il faut installer le logiciel en dernier.
 Cordialement.

---------------
Albert Muller
amuller17
  1. Posté le 13/07/2006 à 10:53:00  
  1. answer

Il n'y a pas de canal à changer. Le principe est le suivant : vous avez un récepteur que vous reliez avec un adaptateur à une prise de courant et les 2 fils du récepteur aux ports PS/2clavier et souris de l'ordinateur. Ensuite démarrage du Pc et vous connectez d'abord la souris en appuyant sur le bouton Connect du récepteur et dans les 10 secondes sous la ouris il y a un bouron rouge sur lequel il faut appuyer pour faire la connexion avec le récepteur et après 15 secondes vous faites la même opération pour connecter le clavier. Sur le récepteur, j'ai 4 diodes à gauche Num et Cap et à droite Scr et Act et ne s'allument que celles de droite Et dans la détection du matériel, je ne vois nulle part appaitre ce récepteur.

---------------
Albert Muller
(Publicité)
amuller17
  1. Posté le 30/07/2006 à 16:43:45  
  1. answer

Bonsoir, le problème est résolu. En effet avant d'incriminer le fabriquant ou le revendeur, il faut bien vérifier les 6 broches des connecteurs, chose que je n'avais pas fait correctement. certaines broches étaient tordues sans doute dû à une mauvaise manipulation des connecteurs au moment de les mettre dans les ports PS/2 ayant sans doute trop forcé. De ce fait les broches se sont tordues et se sont relés entre elles. Je les ai redressées; ce n'est pas évident vu qu'elles sont tellement fines qu'ilfaut une loupe pour bien les voir. C'est le seul reproche que l'on puisse faire au fabriquant Labtec au sujet des connecteurs du récepteur sans fil comparé aux connecteurs Microsoft que je possède sur un clavier et une souris filiaire qui sont en béton et sont impliables. Entre temps, j'ai acheté chez Cdiscount pour 15 € un Adapteur USB pour les ports PS/2 et c'est là que j'ai remarqué le problème lors des connexions. Maintenant en connexion USB mon ensemble fonctionne du tonnerre de dieu et j'en suis très content. En espérant que cela serve à d'autres personnesdans le même cas. Avant toute chose bien vérifiez que les 6 Broches soient bien droites et ne pas forcer. D'autre part, je ne comprends pas qu'aucun sstème d'exploitation ne signale ces problèmes par une info-bulle ou un message indiquant l'état des connecteurs, de vérifiez l'état des connecteurs, qu'ils sont mal branchés etc... alors que lorsque vous allez voir au niveau du matériel clavier et souris : ce matériel fonctionne correctement alors que ce n'est pas le cas.
 Si le clavier ne délivre pas de frappe et la souris reste bloqué Windows XP  et autres devraient signaler les motifs de ces blocages et non fonctionnement.
 Respectueusement.

---------------
Albert Muller
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Format A4 pose des problèmes [résolu] Problemes internet
Problèmes videos avec GeForce 6600GT Disque dur externe Freecom XS _ peripherique usb non reconnu
[Résolu] Problème au demarrage du PC Touche numérique du clavier ne marche plus !
Problemes avec l'installation d'XP [Topic Officiel] Cartes graphiques (Problèmes, Choix, questions, etc.)
Plus de sujets relatifs à : Problèmes avec clavier sans fil non reconnu au démarrage de

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
casque 5.1 1
Il fait chaud !!!! 10
problème de son 5
Port usb 2 ou usb? 2
probleme ventilateur alim 2