Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Problème scanner Canon LiDE 110

1 utilisateur anonyme et 45 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème scanner Canon LiDE 110

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Marcello
  1. homepage
marcello
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 26/08/2014 à 20:56:13  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Je viens d'acquérir un scanner Canon LiDE 110 et j'ai un petit problème: quand j'utilise un logiciel pouvant intégrer des images scannées (Photofiltre, OpenOffice, Word, etc...) dans les choix de sources j'ai 2 options possibles, CanoScan LiDE 110 17.0 (32-32) ou WIA-WIA CanoScan LiDE 110 1.0 (32-32). Ce dernier très basique fonctionne normalement. Quant au premier, plus complet, ne permet que d'obtenir un aperçu, quand on clique sur le bouton "Numériser" rien ne se passe. Un ami qui a également une imprimante multifonction de même marque Canon a le même problème.
Quelqu'un qui aurait le même scanner que moi rencontre-t'il le même souci ? Comment le solutionner ?
J'ai contacté Canon qui m'a simplement indiquer un lien vers un pilote à installer, ce que j'ai fait mais celà n'a rien résolu.
Merci d'avance.
Marcel

---------------
  1. Posté le 27/08/2014 à 09:57:49  
  1. answer

je connais pas ce scanner en particulier, mais en principe tu dois avoir un logiciel de numérisation qui s'installe en même temps que le pilote, ou a installer séparément non?.

ensuite tu ouvres les photos avec le logiciel de ton choix.

voila ce que j'ai trouvé
http://www.canon.fr/Support/Co [...] E_110.aspx
MP Navigator EX v. 4.02 (Windows 8.1/8.1 x64/8/8 x64/7/7 x64/Vista/Vista64/XP)

Version du fichier:
4.02

Système(s) d'exploitation:
Windows 8.1, Windows 8.1 (x64), Windows 8, Windows 8 (x64), Windows 7, Windows 7 (x64), Windows Vista, Windows Vista (x64), Windows XP

Date de sortie:
10 octobre 2013

Langue(s):
English, Français, Español, Italiano, Deutsch, Dansk, Suomi, Nederlands, Norsk, Svenska, Русский, Čeština, Ελληνικά, Magyar, Polski, Português, Türkçe, Bahasa Indonesia, 日本語, 한국어, 繁體中文, ไทย, 简体中文
Description: Cette application vous permet de numériser, d'enregistrer et d'imprimer des photos et des documents.
Vous pouvez également retoucher des images, ou encore annexer les images par courrier électronique en utilisant cette application.

c'est le même logiciel que j'utilise.

salut
(Publicité)
  1. homepage
marcello
  1. Posté le 27/08/2014 à 22:27:21  
  1. answer

Bonsoir,
Merci de ta réponse. J'ai suivi le lien et installé le pilote, mais j'ai toujours le problème, de plus un des 2 choix de sources a été supprimé (celui qui marchait évidemment).
Cdt
Marcel

---------------
  1. Posté le 28/08/2014 à 09:56:08  
  1. answer

euh je te le dit et le répète, il faut installer le pilote et le logiciel, ensuite utiliser le logiciel pour faire ton scanne, canon mp navigator ex, c'est ce que tu fais ou pas?.
salut
  1. homepage
marcello
  1. Posté le 28/08/2014 à 22:34:25  
  1. answer

Bonsoir,
C'est toujours pareil après avoir tout réinstallé une fois de plus (pilote + logiciel). Mais je ne veux pas utiliser MP Navigator qui oblige à sauvegarder les scans pour les ouvrir ensuite dansd un autre lgiciel, mais je veux scanner directement à partir d'un logiciel de traitement d'image ou un traitement de texte, ce que fait la source WIA-WIA. Quand on clique sur import TWAIN par exemple dans Photofiltre, Scangear s'ouvre avec des paramètres de numérisation. Je peux obtenir l'aperçu du scan mais le clic sur le bouton "Numériser" est inopérant.
Ça commence à me prendre la tête d'autant plus que mon scanner précédent (HP) ne présentait pas le moindre problème.
Cdt.

---------------
(Publicité)
  1. Posté le 29/08/2014 à 08:31:54  
  1. answer

Mais je ne veux pas utiliser MP Navigator qui oblige à sauvegarder les scans pour les ouvrir ensuite dansd un autre lgiciel
ok donc je ne sais pas, comme je te l'ai dis j'utilise le logiciel, mais honnêtement tu te prends la tête pour rien du tout, ça revient exactement au même (en un poil moins rapide ok). le logiciel tu le paramètres une fois et ensuite ça roule tout seul, surtout qu'il est très bien foutu les documents sont toujours dans le même dossier (que tu peux changé) rien de compliqué a retrouver, avec l'habitude tu verras que c'est loin d’être très gênant, peu être même que tu y trouveras certain avantages
ps= j'ai essayé avec tous mes logiciels et même constat que toi impossible d'importer directement.
salut
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème scan lexmark x4650 bourrage papier dans Canon Pixma MP
probleme icone avec une petite fleche !! autoroute 100 ou 110!!!!
problème alimentation antec (résolu) compatibilité scanner windows 7 64 bits
problème avec imprimante EPSON problème de volume !!! sos les voix sont aigües!!
pilote windows 8 pour scanner canoscan lide 25  
Plus de sujets relatifs à : Problème scanner Canon LiDE 110

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
liaison ASUS - BlackBerry 0
ventilateur de mon alimentation qui ne tourne plus 23
Clavier PC bloqué malgré formatage 5
Portable Gamer, Besoin d'avis 0
Caque qui bug 1